Locations de voitures pas chères - Aéroport d'Istanbul
Voiture de location à l'aéroport Atatürk d'Istanbul
À
Istanbul, nous pouvons vous procurer un large choix de voitures de location. Des petites voitures qui polluent peu jusqu'aux breaks de luxe, ou bien un parfait SUV, Holidaycars met à votre disposition tout ce qu'une agence de location de voitures peut proposer. Nous travaillons uniquement avec les meilleurs fournisseurs de voitures de location d'Istanbul afin de nous assurer que vous recevrez un véhicule fiable.
Aéroport Atatürk d'Istanbul
L'aéroport Atatürk d'Istanbul a été mis en service en 1912, en tant qu'aéroport militaire. Il se situe du côté européen d'Istanbul, à environ 24 km du centre ville.
En termes de nombre de passagers, de nombre de vols et de nombre de destinations, l'aéroport Atatürk d'Istanbul est le plus gros aéroport de Turquie. De plus, l'aéroport est le cinquième plus gros après
l'aéroport de Paris CDG,
l'aéroport de London-Heathrow,
l'aéroport de Francfort et
l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.
L'aéroport possède deux terminaux interconnectés qui accueillent plus de 63 millions de passagers chaque année. La plupart des locaux des agences de location de voitures sont situés dans ces terminaux, et
Avis a des bureaux dans un des terminaux ainsi qu'à côté de l'autoroute.
Petite anecdote : les compagnies Turkish Airlines et Onur Air ont toutes les deux leur siège à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.
Location de voiture à Istanbul
Pourquoi une personne doit-elle choisir la location de voiture quand elle visite Istanbul ? Eh bien, il existe évidemment beaucoup de raisons !
- Dans cette ville gigantesque, les distances sont importantes. La capitale de la Turquie abrite quinze millions d'habitants, alors vous pouvez facilement imaginer qu'une voiture de location peut s'avérer utile si on souhaite se déplacer dans la ville.
- Les infrastructures de la ville ont été améliorées. Quand on passe du côté européen au côté asiatique, on peut à présent emprunter le tunnel Eurasia ou le pont des Martyrs du 15-Juillet qui permet de traverser le Bosphore. Plus besoin d'attendre un bateau pour traverser le canal !
- Faites une excursion dans la nature dans les environs d'Istanbul. Istanbul est entourée de forêts, de montagnes et, bien sûr, la mer est présente aussi. Grâce à la location de voiture, vous pourrez profiter de toute cette beauté en moins d'une heure.
- Pas besoin de payer une grosse somme d'argent pour prendre un taxi ou une navette depuis l'aéroport. Il faut rouler pendant environ 40 minutes pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport et, ainsi, prendre un taxi peut coûter très cher.
Les choses à faire à Istanbul
Quand on pense à Istanbul, la basilique Sainte-Sophie est probablement la première chose qui nous vient à l'esprit. Le gigantesque musée (qui fut auparavant une église, puis une mosquée) est l'un des monuments architecturaux les plus imposants. Tout visiteur d'Istanbul doit absolument voir ce bâtiment. Le palais de Dolmabahçe et le grand bazar sont aussi des endroits magnifiques à ne pas manquer.
Si vous prenez une voiture de location, pensez aussi à visiter Belek et Ortaköy. Ces deux villages se situent le long du Bosphore et ils valent la peine d'être visité. On y rencontre surtout des locaux qui viennent s'y promener le week-end, le tourisme de masse se concentre sur Istanbul. Si vous cherchez un peu de détente et de relaxation, ces villages constituent des cibles parfaites.
Pour contacter l'aéroport Atatürk d'Istanbul
IATA : IST
ICAO : LTBA
Adresse : Yeşilköy, 34149 Bakırköy, Istanbul, Turkey