Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Si vous désirez visiter le sud de la Suède pour un prix économique, l’aéroport de Stockholm-Skavsta pourrait peut-être vous intéresser. Véritable porte d’entrée située au sud de Stockholm, celui-ci est essentiellement desservi par des compagnies low-cost comme Ryanair et Wizz Air. Il est possible d’atterrir à Stockholm-Skavsta en provenance de Paris-Beauvais, Londres, Rome, Bruxelles et d’autres villes européennes. Initialement, l’aéroport n’était qu’une simple base aérienne militaire ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Reconverti en aéroport civil en 1984, Stockholm-Skavsta assura, dans un premier temps, la liaison avec l’aéroport de Stockholm-Arlanda. Avec le temps, plusieurs liaisons internationales furent établies grâce aux compagnies aériennes précédemment citées. Aujourd’hui, l’aéroport accueille plus de 2 millions de passagers par an et bénéficie d’installations modernes et lumineuses. Les personnes transitant par ce dernier peuvent faire du shopping grâce aux différents magasins, manger un repas chaud dans un des restaurants de style nordique ou préparer leur prochaine réunion professionnelle dans le salon d’affaires. Plus qu’une simple option, la location de voitures fait partie intégrante des prestations proposées par l’aéroport. Installées au sein de l’aérogare, les agences de location de voitures, telles que Avis, Europcar, Budget, Mabi, Sixt et Hertz, vous accueilleront tous les jours de 07h00 à 24h00. Pour garder votre autonomie et sortir des sentiers battus, la location de voiture est souvent la meilleure solution.
L’aéroport de Skavsta étant situé à 106 km de Stockholm, il peut être contraignant d’utiliser le bus pour rejoindre la capitale suédoise. Pour faciliter le début de votre séjour et gagner du temps, plusieurs agences de location sont ouvertes à l’aéroport, mais aussi à Nyköping, la zone urbaine hébergeant l’aéroport. Celles-ci vous fourniront un véhicule adapté à vos besoins, répondant aux dernières normes de sécurité. Si néanmoins vous préférez louer votre voiture en centre-ville de Stockholm, c’est tout à fait possible. En empruntant un bus de la compagnie Flygbussarna, vous serez à Stockholm en 1h30. De là, vous aurez accès à un plus grand nombre d’agences. Souvent appréciées pour leur confort et leur indépendance, les voitures de location vous permettront d’atteindre des lieux non accessibles en transport en commun. La région bordant le sud de Stockholm contient de nombreux châteaux, des lacs, des parcs et des marais. Si vous optez pour un véhicule doté d’une garde élevée, vous pourrez vous aventurer sans problème dans ces zones pleines de surprises et de reliefs.
Conduire à Stockholm peut vite devenir un cauchemar, surtout quand on ne connaît pas la complexité des voies routières et les astuces pour se garer. Les habitants sont très nombreux à se déplacer en scooters et à moto. Il faudra donc rester attentif lorsque vous serez au volant, en particulier dans les rues étroites du centre-ville. Concernant cette dernière, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h et est rabaissée parfois à 30 km/h (notamment devant les écoles). A Stockholm (et dans toute la Suède), il existe quelques particularités liées au code de la route qu’il est bien de connaître avant de démarrer. Par exemple, les feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit et le taux d’alcool est toléré, au maximum, à 0,2 g/l. Pour circuler légalement, sachez que le permis de conduire français, et tous ceux obtenus au sein de l’Union Européenne, sont autorisés en Suède. Pour vous stationner, il faudra redoubler de patience et être prêt à payer. En effet, les places sont difficiles à trouver et le tarif monte assez vite, jusqu’à 50 Sk/h (environ 4,70€). Les panneaux bleus avec un grand « P » sont là pour indiquer les horaires payants tandis que les petits panneaux jaunes affichent les jours et les horaires du nettoyage de la rue, et donc l’interdiction de stationner. Si vous êtes tenté de jouer avec les agents de surveillance de la voie publique suédoise, rappelez-vous que ceux-ci sont très actifs et que l’amende est de minimum 900 Sk (environ 84€). Pour toutes ces raisons, certains décident de se garer en périphérie de la ville et de privilégier la marche à pied ou les transports en commun.
C’est en plein centre-ville que vous trouverez l’agence Europcar Stockholm City. Cumulant une note globale de 4,3/5, celle-ci est réputée pour la facilité des démarches mais aussi pour son emplacement pratique à 2 pas de la gare ferroviaire. Les employés maîtrisent bien l’anglais et se feront un plaisir de vous indiquer les principaux sites touristiques.
Toute proche de la gare et d’Europcar, la société Sixt Biluthyrning constituera une très bonne alternative si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’agence précédente. Vous pourrez y louer des voitures de grandes marques, dans un état impeccable et pour un prix décent.
Positionné au bord de la rivière Klara sjö, Avis démontre un bon relationnel avec ses clients en leur proposant des options pertinentes. Les informations sont claires et les dépôts/retraits du véhicule sont simples et rapides.
Situé à 45 minutes au sud-ouest de l’aéroport, le musée d’arts de Norrköping vous révélera comment l’art suédois s’est développé ces 2 derniers siècles. L’entrée est gratuite le vendredi.
Le château de Södertuna est à mi-chemin de la capitale, à 55 km au nord-est de l’aéroport. L’endroit est charmant, bien arrangé et il est possible d’y passer la nuit.
Avant d’atteindre Stockholm, faites un petit détour par le parc national de Tyresta. Cette zone boisée de 5000 hectares abrite refuges, plans d’eau, pins sylvestres et 1000 couleurs. En partant de l’aéroport, vous mettrez 1h30 pour y aller.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Stockholm Skavsta aéroport.