Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Bucarest est la capitale de la Roumanie et le centre industriel, commercial et culturel du pays. Inconnu de beaucoup, le nombre de touristes visitant la ville a considérablement augmenté ces dernières années, et elle devient peu à peu l'une des références du sud-est de l'Europe. Le nombre de touristes visitant la ville a considérablement augmenté ces dernières années, et elle devient peu à peu l'une des références du sud-est de l'Europe. La vieille ville est l'un des rares endroits de Bucarest qui n'a pas subi beaucoup de dégâts pendant la Seconde Guerre mondiale. J'adore me promener dans ce quartier, devenu depuis peu une zone piétonne. Vous pouvez toujours faire une pause dans l'un des innombrables bars, cafés et restaurants qui bordent la rue et vous aurez envie de revenir encore et encore. Une grande partie du centre est moderne et flashy, mais de magnifiques églises orthodoxes des XVIIe et XVIIIe siècles sont nichées dans des coins tranquilles, tout comme d'élégantes villas Art nouveau. La Calea Victoriei, c'est un peu les Champs Elysées roumains, qui remontent au « Paris de l'Orient ». Le long de ce grand boulevard se trouvent plusieurs musées, dont le magnifique musée Enescu, ainsi que de jolies petites boutiques pour faire du shopping. Le seul moyen de se rendre à Bucarest est l'avion. Les vols sont programmés quotidiennement, même hors saison, ce qui facilite l'organisation. Environ 3 heures de vol direct depuis Paris. Le temps de trajet depuis Prague est court, nécessitant toujours un vol sans escale d'environ 2 heures. L'aéroport est situé dans le centre-ville et est bien desservi par les transports en commun et les autoroutes. La rocade A0 autour de Bucarest vous permet d'explorer la ville, tandis que les autoroutes A1 et A2 vous emmènent dans la ville et dans d'autres parties du pays. L'aéroport d'Otopeni a été utilisé comme aérodrome militaire pendant la Seconde Guerre mondiale et s'est agrandi et amélioré au fil du temps pour devenir l'aéroport le plus important de Roumanie. Tous les salons sont ouverts 24h/24 et sont situés au 2ème étage de la zone des départs internationaux. Équipé de mobilier ergonomique, ordinateur, téléphone, fax, photocopieur, Wi-Fi, TV, presse, espace fumeur, boissons et snacks. L'aéroport dispose de banques, de distributeurs automatiques de billets, de bureaux de change, de bureaux de poste, de salons VIP, de téléphones publics et d'un accès WiFi gratuit. Il y a des cafés, des restaurants, des bars, des glaciers et des établissements de restauration rapide dans la zone des départs, ainsi que dans le hall des arrivées internationales. Chariot gratuit. Manutention sécuritaire des bagages dans la zone d'enregistrement. Bureau des objets trouvés dans la récupération des bagages
Chaque voyageur devrait louer et conduire des véhicules innovants pour explorer les terres Roumaines. Cela rend non seulement la visite plus excitante, mais permet également de gagner beaucoup de temps et d'éviter les problèmes liés au respect d'un calendrier serré. Nous vous recommandons de louer une voiture auprès d'une entreprise basée à l'aéroport, surtout si vous êtes pressé ou si vous avez beaucoup de bagages. Les comptoirs de location de voitures à l'aéroport international d'Otopeni sont situés dans la passerelle entre les deux terminaux d'arrivée et de départ. Son emplacement central le rend facilement accessible à tous. Faites une courte promenade et suivez les instructions. Le comptoir est situé dans le couloir, il est donc préférable que le conducteur récupère la voiture seul pour éviter les files d'attente. Veuillez louer une voiture dès que possible. Mais surtout, louez une voiture avant la haute saison. Les prix peuvent beaucoup fluctuer et vous pouvez économiser de l'argent sur la location de voitures en réservant à l'avance.
Il y a quelques choses que vous devez savoir avant de prendre le volant à Bucarest. Il convient donc de noter que le réseau de transport public au sol est l'un des plus étendus d'Europe. Bucarest a développé des zones piétonnes sur son territoire, ce qui fait qu'une partie du centre historique est donc une zone piétonne. Cependant, si vous prévoyez un voyage au bord de la mer ou dans les Carpates, vous pouvez opter pour un véhicule utilitaire plus spacieux. La limite de vitesse est de 50 km/h en agglomération, en dehors de la zone métropolitaine de Bucarest, la limite de vitesse est de 80 à 100 km/h sur les routes nationales et de 130 km/h sur les autoroutes. Les autoroutes A1, A2 et A3 mènent respectivement à Pitesti, à l'est de la côte de la mer Noire au nord-ouest de Bucarest, et à Ploiesti, au nord de Bucarest, reliant Bucarest à d'autres parties du pays. Les limites légales de circulation dans la ville sont excessivement dépassées. Un conducteur sur cinq avoue aimer la vitesse et plus de la moitié est prêt à dépasser la limite légale de 10-20 km/h. La majorité des accidents enregistrés depuis le début de l'année sont dus à des excès de vitesse. La majorité des accidents de la route surviennent chez les jeunes de moins de 25 ans. Avec une tolérance de 0 % pour l'alcool au volant, un tiers des répondants pensent que boire une bière avant de prendre le volant n'affecte pas la sécurité au volant. Lors des saisons chaudes vérifiez les essuie-glaces, nettoyez les phares, vérifiez l'état des pneus. Gardez toujours une trousse d'urgence comme des pinces dans votre voiture.
Il est conseillé de parcourir le pays en voiture. Cela rendra sûrement votre voyage plus excitant et gérable. Mais avant de commencer votre ultime road trip en Roumanie, assurez-vous d'abord que vous êtes autorisé à conduire sur les routes en obtenant un permis de conduire international. Un permis peut également fournir un horaire plus flexible, vous permettant de prendre votre temps et de planifier votre exploration du pays. Il existe plusieurs options pour louer une voiture en Roumanie. Une option consiste à louer une voiture en ligne sur holidaycars.com. Ici, vous pouvez réserver la voiture de votre choix avant votre voyage. Une autre option consiste à vous rendre dans une société de location de voitures de la région que vous prévoyez de visiter. Des deux, réserver une voiture en ligne est le plus pratique et économique. La plupart des sociétés de location de voitures du pays exigent que vous ayez au moins 21 ans pour louer une voiture. Les autres propriétaires doivent avoir au moins 23 ans.
Bucarest regorge de montagnes avec des vues à couper le souffle, des châteaux au style médiéval, d'impressionnante architecture, des villages isolés et possède des kilomètres de plages tranquilles ne sont que quelques-unes des grandes choses que la Roumanie a à offrir aux visiteurs du département.
Commana est un endroit agréable pour passer un séjour grâce à ses magnifiques parcs. Abritant 140 espèces d'oiseaux et 13 espèces de poissons, l'étang de Komana peut être exploré à pied ou en bateau.
Pour une journée au soleil sans trop vous éloigner de Bucarest, dirigez-vous vers le palais de Mogosoaia et le magnifique parc qui l'entoure. Le palais a été témoin de nombreux événements historiques et a changé plusieurs fois de propriétaires avant de devenir un musée.
Ancienne capitale de la Valachie, Curtea de Arges est une étape importante de l'histoire médiévale du pays. L'église d'Arges, construite entre 1512 et 1517, est l'un des monuments les plus importants de la ville.
Promenez-vous dans la vieille ville de Brasov et prenez le téléphérique pour monter une petite colline.
Montez au sommet du Massif Postavaru pour des panoramas à couper le souffle sur des dizaines de massifs roumains.
Nos clients ont attribué une moyenne de 8.5 à Aéroport de Bucarest-Otopeni en fonctions de 2 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.