Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Situé à une douzaine de kilomètres à l’ouest de Gdańsk, en Pologne, l’aéroport Lech Wałęsa (GDN) dessert les villes de Gdańsk, Gdynia, Sopot et leurs zones territoriales respectives. Cet aéroport international est aussi appelé aéroport de Danzig (nom allemand). Cela s’explique par les premiers vols civils opérés dans la région, en 1919, depuis un aérodrome appartenant à l’ancienne ville libre de Danzig. Avec le temps, l’aérodrome se transforma progressivement en aéroport (baptisé Wrzeszcz), se dotant d’infrastructures plus modernes, avec la mise en service de premières lignes régulières pour Varsovie, Berlin, Moscou et d’autres villes régionales. Vers la fin des années 60, les installations furent jugées trop vétustes. La construction d’un nouvel aéroport fut alors décidée pour répondre à la croissance constante du trafic aérien. C’est ainsi qu’en 1974, un nouvel aéroport fut inauguré près du village de Rębiechowo (emplacement actuel). En 2004, l’aéroport fut baptisé Lech Wałęsa, en l’honneur d’un ancien président polonais. Aujourd’hui, l’aéroport de Gdańsk est doté de 2 terminaux passagers. Le terminal T1 est utilisé pour les vols desservant la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Égypte et d’autres pays n’appartenant pas à l’espace Schengen. Le terminal T2, achevé en 2012, s’étend sur 54 000 m². Doté de 25 comptoirs d’enregistrements, ce dernier porte la capacité maximale de l’aéroport à 7 millions de passagers par an. Avec une gare ferroviaire incorporée à celui-ci, les voyageurs peuvent facilement aller et venir depuis Gdańsk, Sopot et Gdynia. Le terminal T2 propose également tout un lot de prestations incluant des informations touristiques, des boutiques duty-free, des restaurants, des bureaux de change et de la location de voitures. Concernant ce dernier service, les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage de manière autonome et en toute sécurité grâce aux agences Avis, Budget, Alamo, Enterprise, National, Europcar, Hertz, Sixt et d’autres prestataires de confiance. Vous les trouverez au rez-de-chaussée du terminal T2, en zone publique.
Surnommée la « Perle de la Baltique », la ville de Gdańsk à plus d’un tour dans son sac pour vous garder avec elle. Imprégnée des cultures belges et hollandaise, Gdańsk est dotée d’une architecture magnifique qui vous rappellera sûrement les centres historiques de Bruxelles ou Amsterdam, et dont certains bâtiments datent du XIVe siècle ! De plus, ses manifestations culturelles, ses événements festifs et les monuments historiques de sa région font de Gdańsk une destination en effervescence tout au long de l’année. Pour voir de vos propres yeux la richesse de son patrimoine, la location d’une voiture constituera une option de 1er choix. En centre-ville de Gdańsk ou à l’aéroport, les agences de location disposent d’un vaste parc automobile récent et bien entretenu. Vous partez en amoureux ? Optez pour une mignonne petite citadine comme la Fiat 500 ou la Peugeot 108. Vous en avez marre de votre boîte manuelle ? Relaxez-vous en louant un Peugeot 3008 ou une BMW Série 5, tous 2 équipés de boîte à transmission automatique. Vous voyagez en famille ? Qu’à cela ne tienne ! Réservez un véhicule de grande taille comme la Seat Ateca, le Toyota Rav4 ou le Volkswagen T-Roc. En outre, certains de nos collaborateurs proposent des options avantageuses, comme des assurances complémentaires, des réhausseurs pour enfant et des GPS dynamiques. Quel que soit votre besoin, nos partenaires professionnels auront toujours LA solution qui vous convient.
Circuler en voiture à Gdańsk ne vous posera aucun problème, surtout si vous êtes habitué à conduire en France métropolitaine. Le réseau routier est en bon état et la ville est desservie par plusieurs voies rapides, comme l’E28, l’E75 et l’E77. En vous éloignant des zones urbaines, il est possible que vous empruntiez des routes un peu moins larges que d’ordinaire, sans asphalte et comptant quelques déformations, comme des nids de poule. Néanmoins, cela ne devrait constituer, en aucun cas, une difficulté majeure pour circuler. Concernant les panneaux routiers et le code de la route, ces derniers sont plutôt faciles à comprendre et communs aux restes de l’Europe. Pour plus de précaution, vous pouvez toujours opter pour une option « GPS inclus ». Vous éviterez ainsi de vous perdre et vous atteindrez plus facilement les villages les plus reculés de la région. Vous n’aurez donc pas besoin d’apprendre le polonais. Si vous êtes tentés de traverser le centre de Gdańsk, sachez que la vieille-ville compte de nombreuses rues piétonnes, surchargées en été. Les dépassements peuvent être surprenants pour les non-initiés. En effet, il est fréquent de voir les conducteurs se rabattre sur la droite (dans les 2 sens) pour laisser un véhicule passer au milieu. On voit donc parfois 3 véhicules sur une 2 voies ! Pour rappel, à Gdańsk (et dans toute la Pologne) les feux de route doivent être allumés de jour comme de nuit et le taux d’alcool dans le sang ne doit pas excéder 0,2 g/l.
Située au sein de l’aéroport, l’agence Enterprise fera tout son possible pour vous mettre rapidement sur la route. Les voitures sont préparées, nettoyées et remplies de carburant pour que vous puissiez gagner du temps et rejoindre votre destination le plus vite possible. Les tarifs sont abordables et sans frais cachés.
Installée à proximité du parc Jaśkowej, Cars-Rent est une société de location appréciée des clients pour la facilité des démarches administratives et la rapidité des retraits/dépôts de véhicules. Il est possible d’y louer des Skoda Superb, des Volkswagen Golf 7 et des Volkswagen Passat diesel.
Avis est une autre agence se situant à l’aéroport de Gdańsk. Si vous cherchez un tarif parmi les plus bas du marché et un service souriant et attentionné, alors vous êtes au bon endroit. En cas de problème avec votre réservation, il est possible que vous soyez surclassé. Ne manquez pas d’essayer la toute nouvelle BMW Série 5 Estate (pack de luxe inclus).
Ancien palais de l’ordre des chevaliers teutoniques, le Château de Marienburg ne se trouve qu’à 45 minutes de route depuis Gdańsk. Grandiose, impressionnant et bénéficiant d’une histoire riche en rebondissements, vous adorerez le visiter. Le château est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Située à seulement 12 km au nord de Gdańsk, Sopot est une station balnéaire réputée pour ses thermes et sa grande plage. Les villas du front de mer et les bateaux mouillants dans la marina de Sopot lui confèrent une atmosphère singulière.
Difficile de faire un road-trip au départ de Gdańsk sans passer par Gdynia. Accessible en seulement une demi-heure grâce à la nationale 468, cette autre ville portuaire est plus moderne que sa petite sœur Sopot. Il est possible d’y visiter l’aquarium, des musées et de profiter d’un bon plateau de fruits de mer en terrasse. Les activités balnéaires ne manquent pas : plongée sous-marine, voile, surf, etc…
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Danzig aéroport.