Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Vous désirez visiter la côte pacifique du Mexique mais vous ne savez pas par où commencer ? Aviez-vous pensé à Puerto Vallarta ? Proche des plages et des activités en plein air, la ville de Puerto Vallarta appartient à l’État de Jalisco. Si celle-ci constitue un excellent point de départ pour vos prochains road-trips mexicains, son aéroport facilitera grandement votre voyage depuis la France. Car oui, Puerto Vallarta est dotée d’un aéroport international connu sous le nom de Licenciado Gustavo Díaz Ordaz. Pour le moment, l’aéroport de Puerto Vallarta ne propose aucune liaison directe avec la France, néanmoins, ce dernier opère régulièrement des vols à destination d’autres villes mexicaines, du Canada et des États-Unis. Une petite escale à Mexico sera probablement nécessaire avant de rejoindre Puerto Vallarta. Si aujourd’hui, celui-ci fait partie des 10 plus grands aéroports mexicains en termes de trafic passagers, il n’en a pas toujours été ainsi. Les premiers vols commerciaux commencèrent dans les années 1950. Puerto Vallarta devint alors une destination plus touristique. Par la suite, de nouvelles liaisons aéroportuaires furent mises en place, mais ce n’est que vers la fin des années 60 que l’aéroport de Puerto Vallarta bénéficia d’une restructuration approfondie et d’aménagements modernes. C’est à cette même époque que l’aéroport fut rebaptisé en hommage à l’ancien président Gustavo Días Ordaz, ce dernier ayant largement contribué au nouvel aéroport. En plus des services de change, des distributeurs automatiques de billets, des cafés, des restaurants et des boutiques, l’aéroport héberge également différentes agences de location de voiture. Vous pourrez donc poursuivre sereinement votre voyage en utilisant les services de National Car Rental, Dollar, Thrifty, Avis, Budget, Europcar et d’autres loueurs expérimentés.
Pour découvrir à votre rythme la ville balnéaire de Puerto Vallarta, son littoral et sa campagne environnante, louer une voiture est probablement la solution qui vous apportera le plus de satisfaction. En effet, la région est réputée pour ses jolis paysages formés par ses kilomètres de plages et les reliefs poétiques de la Sierra Madre. Si le Malecon et le front de mer sont charmants et romantiques, c’est aussi le cas des petits pueblos cachés entre les formations géologiques originales et les calanques turquoise de la région. Pour apporter une touche de flexibilité et de dynamisme à vos déplacements, nous vous recommandons de passer par une agence de location de voitures. Les loueurs étant nombreux, il peut être facile de tomber sur une mauvaise affaire. Pour cette raison, Holiday Cars recommande de passer par le biais de son comparateur. Non seulement, vous trouverez des offres intéressantes parmi les prix les plus bas du marché, mais vous ferez aussi affaire avec des sociétés professionnelles dont la réputation n’est plus à prouver. Au moment d’effectuer votre réservation en ligne, veillez à choisir un modèle assez grand pour accueillir toute votre famille et vos valises. Vous pourrez également ajouter une assurance complémentaire vous évitant des dépenses inutiles en cas de bosses ou de rayures constatées lors du dépôt du véhicule. Enfin, la majorité des loueurs proposent des options très pratiques liées à votre véhicule, comme la navigation GPS incluse ou l’ajout d’un siège bébé.
En raison du code de la route mexicain et des us et coutumes des habitants, il n’est pas toujours facile de circuler en voiture à Puerto Vallarta. Si cette solution est excellente pour rejoindre les différents endroits touristiques et sortir des sentiers battus, il faut cependant rester prudent et se montrer attentif au flux routier. Par exemple, les conducteurs locaux ont pour habitude de se déporter légèrement sur la droite avant de prendre un virage…à gauche. Les bus et les taxis du centre-ville sont omniprésents et ont tendance à prendre tout l’espace. Donc avant de tourner ou d’effectuer une manœuvre : vérifiez toujours vos angles morts, ainsi que les côtés gauche et droite de votre voiture. Si vous cherchez le front de mer, sachez que la route fédérale 200 et l’avenue Francisco Medina Ascencio longent toutes les 2 le littoral tout en étant connectées aux autres rues du centre-ville. Pour traverser ce dernier d’est en ouest, nous vous recommandons d’emprunter les rues 16 de Septiembre, Prisciliano Sánchez et Rodríguez Barba. Celles traversant le centre-ville du nord au sud sont les avenues de México, República del Ecuador, Las Torres et Francisco Villa. Certaines artères (2x2 voies) peuvent être déconcertantes au moment de bifurquer sur une autre rue. En effet, il est souvent nécessaire de prendre une bretelle sur la droite pour rattraper une rue se trouvant sur la gauche. Les embouteillages sont très courants aux heures de pointe. Essentiellement présents aux abords du littoral, les bouchons se forment entre 7h00 et 9h00, puis recommencent en fin de journée, de 17h00 à 19h00. Un GPS calculant le trafic en temps réel sera sûrement nécessaire pour les conducteurs circulant beaucoup en ville.
Tous les prestataires suivants sont situés à l’aéroport de Puerto Vallarta.
National Car Rental est réputé pour la fluidité et la facilité du processus de location. Les agents sont courtois et attentionnés. De plus, les prix pratiqués sont raisonnables par rapport à l’état des véhicules prêtés.
Alamo, quant à elle, propose différentes gammes de véhicules. Il est possible de louer une Nissan March (économique), une Chevrolet Aveo (compacte), une Volkswagen Clasico (standard), une Chevrolet Cavalier (grande taille), un Nissan X-Trail (SUV) et bien d’autres modèles.
Pour un service de qualité et vivre une expérience sans accroc, l’agence Europcar vous recevra dans ses bureaux tous les jours de 8h00 à 23h00. Celle-ci étant bien informée de la conduite locale, vous pourrez choisir différentes assurances couvrant votre voiture et celle de l’autre conducteur en cas d’impact.
Le prestataire Enterprise Rent a Car est probablement le plus apprécié des loueurs. Sa transparence et son souci du détail vous mettront en confiance instantanément.
Installée à une quarantaine de kilomètres au nord de Puerto Vallarta, la petite ville balnéaire de Sayulita vous offrira une belle coupure dans un décor relaxant. Ici, les surfeurs dominent les vagues tandis que les visiteurs se reposent sur le sable doré. Les rues pavées hébergent de belles boutiques proposant des bijoux, des produits artisanaux et des articles de mode.
Pour un changement de décor à 180°, nous vous recommandons d’aller visiter le village de San Sebastián del Oeste. Perché dans les montagnes, cette destination vous fera passer par des routes sinueuses et panoramiques, où les haciendas et les reliefs rocailleux donnent de la puissance aux paysages. Le lieu est surtout connu pour son histoire minière et ses traditions folkloriques.
Pour une sieste méritée dans un hamac, un dîner aux chandelles sur la plage et des ballades émouvantes entre le bleu transparent de l’océan et les cavernes mystérieuses du littoral, nous vous suggérons d’aller à Las Caletas, Cabo Corrientes. Ce site magnifique se trouve à seulement 26 km de Puerto Vallarta.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Puerto Vallarta aéroport.