Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Positionné dans le nord-est du Mexique, dans l'État du Nuevo León, l’aéroport international de Monterrey (MTY) assure les liaisons nationales et internationales pour la ville du même nom et sa zone métropolitaine. Accueillant chaque année plus de 10 millions de voyageurs et proposant près de 300 vols quotidiens, l’aéroport de Monterrey fait partie des 5 aéroports les plus importants du Mexique. Depuis celui-ci, il est possible de voyager vers d’autres grandes villes du pays telles que Mexico, Guadalajara et Cancún, mais aussi vers les Etats-Unis. Équipé de 3 terminaux et de 2 pistes d’atterrissage, l’aéroport de Monterrey est principalement utilisé par les compagnies aériennes Viva Aerobus et Magnicharters. Le terminal A abrite les bornes d'enregistrement, les douanes ainsi que les différents services communs aux aéroports comme un salon VIP, une zone commerciale, des cafés-restaurants et plusieurs portes d’embarquement. Le terminal B, quant à lui, détient 10 portes d’embarquement et accueille essentiellement les compagnies aériennes membres de Skyteam. Parmi les prestations offertes par l’aéroport de Monterrey, la location de voitures donne un réel avantage aux voyageurs souhaitant gagner en autonomie après leur vol. Installées au premier niveau de l’aérogare, les agences de location, telles que Sixt, National Car Rental, Hertz, Europcar, Dollar, Budget et Alamo, sont ouvertes tous les jours de la semaine, pour la plupart de 7h00 à 23h00. Grâce à leur expertise et leur longue expérience dans le domaine du leasing automobile, vous profiterez d’une expérience professionnelle rassurante et efficace. Certains loueurs se démarquent par leur accueil et leur disponibilité (assistance téléphonique et agence ouverte 24h/24), tandis que d’autres sont en mesure de proposer un grand choix de véhicules. Marques prestigieuses, voitures économiques, petites citadines ou encore monospaces familiaux… Nos partenaires disposent d’un parc automobile varié et multiforme, à l’image de leurs clients, toujours plus nombreux.
Considérée comme la 3ème plus grande ville du pays, Monterrey et sa région offrent de nombreuses activités aux touristes souhaitant se divertir tout en apprenant quelques rudiments de la culture locale. Musées retraçant l’histoire locale depuis les premières populations indigènes, parcs contemporains embellis de fontaines et de fleurs exotiques et grottes aux parois incrustées de fossiles marins vous en mettront pleins les yeux lors de votre séjour à Monterrey, sans parler bien sûr des petits villages bariolés dispersés entre les parcs écologiques de la région. Pour ne rien rater de ce spectacle vivant et chatoyant, la location de voiture peut faire toute la différence entre un séjour frustrant, limité aux horaires contraignants des transports publics, et des vacances réussies, où chaque déplacement donne lieu à de nouvelles découvertes pittoresques et originales. Pour ce faire, différentes agences de location de voitures sont disséminées dans la partie sud-ouest de Monterrey, et d’autres, à l’aéroport. En règle générale, les agences situées à l’aéroport sont 10 à 15% moins chères que celles se trouvant en centre-ville. De plus, le centre-ville étant distant de 27 km de l’aéroport, la location d’une voiture à l’aéroport vous évitera un trajet pénible de 45 minutes en bus avec vos bagages sous le bras. Le prix moyen d’une voiture de location est de 39€ par jour, néanmoins, en réservant plusieurs semaines à l’avance, il est possible d’obtenir un tarif nettement inférieur à la moyenne. Pour plus de tranquillité d’esprit, n’hésitez pas à souscrire une assurance « dommages et collisions » pour être couvert en cas de choc avec un autre véhicule.
Hébergeant environ 1,1 millions d’habitants, la circulation à Monterrey peut être difficile aux heures de pointe. Souvent, il est préférable d’éviter de conduire entre 6h30 et 9h00 et de 17h00 à 18h30. Monterrey est aussi réputée pour les nombreuses routes à péage la desservant. Il est donc conseillé d’avoir toujours de l’argent liquide sur soi (en pesos mexicains), car le paiement par carte n’est pas accepté. L’état du Nuevo León étant réputé pour ses nombreux vols à main armé et ses barrages illégaux liés aux trafics de drogue, nous vous recommandons d’emprunter au maximum les routes à péage. Si vous désirez stationner votre véhicule pour la nuit et que votre hébergement n’inclut pas de place de parking, privilégiez les parkings souterrains fermés. Concernant le code de la route mexicain, celui-ci est relativement similaire au code de la route français. Vous devrez appliquer la priorité à droite, ne pas téléphoner au volant et boucler votre ceinture, à l’avant comme à l’arrière. En conduisant à Monterrey, il est possible que vous observiez une particularité liée aux feux tricolores : le feu vert clignotant. Il s’agit d’un équivalent du feu orange français, avertissant un changement de couleur. Si c’est le cas, freinez et marquez l’arrêt jusqu’à ce que le feu repasse au vert fixe.
Le Barrio Antiguo (vieille ville) abrite différentes agences connues à l’international. Par exemple, Avis Car Rental propose un service excellent, digne des plus grands standards mexicains. Les voitures prêtées sont en excellent état et il est possible d’avoir une réduction sur le prix en réservant via leur site web. Pour des voitures puissantes et prêtes à avaler les kilomètres, Budget met en location des Jeep Wrangler, des Ford Explorer, des Chevrolet Camaro et des Cadillac XTS. Toujours dans la même zone géographique, Sixt affiche une satisfaction client notée 4,2/5. Cette dernière se démarque par son attention, ses prix compétitifs et la rapidité des démarches administratives.
Si vous êtes dans la partie sud de la ville, à côté de l’Hospital Zambrano, n’hésitez pas à faire appel aux services de l’agence Europcar, située au rez-de-chaussée du Novotel. Vous serez accueilli par un personnel avenant et sympathique. Les modèles disponibles sont variés et couvrent une gamme relativement étendue, allant des compactes aux berlines tout en passant par des 4x4 et des SUV. Les prix démarrent à 35€ par jour pour un Renault Kwid (VUS compact).
Accessible en 50 minutes depuis le centre de Monterrey, la Cueva de los Murciélagos se trouve dans un bel endroit végétal bordé par une rivière. Au crépuscule, le départ des milliers de chauve-souris apporte une touche mystique à l’ambiance de « bout de monde ». Le week-end, des stands proposent de la viande grillée, des sucreries et des boissons.
Située à environ 37 km au sud de Monterrey, la ville de Santiago présente un beau mélange d’architecture colonial, d’histoire et de gastronomie dans un décor harmonieusement partagé entre les montagnes et les forêts.
Pour une excursion viticole, nous vous recommandons de passer par les Parras de la Fuente, un vignoble ayant l’apparence d’une oasis en plein désert. Ses vignes, ses caves, son hacienda coloniale et sa petite chapelle renferme plus de 400 ans de traditions et de savoir-faire. Le produit phare du domaine : le vin Coahuila produit par la Casa Madero.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Monterrey aéroport.