Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Si vous avez prévu de voyager au Mexique, il est très probable que vous passiez par la capitale, Mexico, ou tout du moins, que vous y fassiez escale. C’est l’aéroport international Benito-Juárez, situé à 8 petits kilomètres du centre-ville, qui dessert Mexico et sa région. Ce dernier est non seulement le plus important du pays mais aussi le plus grand aéroport d’Amérique Latine en trafic passagers. Rien qu’en 2019, environ 50 millions de personnes atterrirent à Mexico. Cependant, la capitale mexicaine n’a pas toujours été dotée d’un aéroport aussi populaire. L’histoire aéronautique de Mexico remonte à l’année 1908, lorsque les premières expériences en planeur furent réalisées. Après la réglementation des activités aéronautiques et le choix d’une zone adaptée, la construction de l’aéroport débuta en 1928. A cause de différents évènements géopolitiques, la construction fut interrompue à plusieurs reprises pour être finalement terminée en 1954, lorsque l’aéroport fut équipé des derniers systèmes nécessaires à son bon fonctionnement. Bien plus tard, en 2008, les gestionnaires inaugurèrent le terminal 2 et rebaptisèrent l’aéroport du nom qu’on lui connaît aujourd’hui, « Benito-Juárez », en hommage à un ancien président du Mexique. De nos jours, l’aéroport de Mexico propose une centaine de destinations à travers le monde grâce aux trente compagnies aériennes le desservant. Avant leur vol, les passagers peuvent prendre un repas dans un des cafés-restaurants, se reposer dans un VIP lounge, ou encore, faire une dernière séance de shopping grâce aux boutiques réparties entre les terminaux 1 et 2. Les passagers arrivant à l’aéroport ont la possibilité de louer une voiture. Pas moins de 16 agences de location sont ouvertes au niveau des arrivées nationales et internationales. Parmi celles-ci, vous retrouverez des prestataires célèbres comme Sixt, Europcar, Alamo, Enterprise, National, Budget, Avis et bien d’autres. En réservant dès aujourd’hui votre voiture de location en ligne, vous serez sûr d’obtenir un prix compétitif et de commencer confortablement votre séjour à Mexico.
Véritable poumon économique, culturel et archéologique du pays, Mexico vous ouvrira de nombreuses possibilités pour vous balader dans la région et pour découvrir son aspect cosmopolite et séduisant. Les zones urbanisées abritent un incroyable patrimoine indien et colonial, ainsi que différents vestiges préhispaniques. Les zones rurales, quant à elles, capteront votre attention par leurs grands espaces dominés par les reliefs sauvages des montagnes et des volcans. Si la ville est desservie par un ensemble de taxis, de métrobus et le métro, ceux-ci se révèlent souvent peu pratiques pour voyager avec des bagages. Il existe également plusieurs gares routières desservies par des compagnies d’autocars. Celles-ci peuvent être une bonne solution pour les voyages ponctuels. En revanche, si vous désirez parcourir et connaître la région comme votre poche, il est évident qu’une location de voiture sera beaucoup plus adaptée. Les prix sont abordables et les loueurs sont facilement accessibles à l’aéroport de Mexico. Pour une voiture de taille moyenne, prévoyez un budget allant de 20 à 30€ par jour. Le nombre de prestataires étant élevé, vous pourrez choisir votre modèle parmi une flotte de véhicules variés et bien entretenus. Certains loueurs garantissent même des véhicules neufs ayant moins de 6 mois. Pour un voyage en amoureux, privilégiez une mignonne petite citadine comme la Fiat 500. Les familles opteront pour un monospace ou une grande berline comme la Skoda Octavia. Pour rajouter un peu de piment à vos road-trips et sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas louer un véhicule prêt pour l’aventure comme le Toyota Tacoma ou le Ford Bronco ?
Comme vous vous en doutez, le trafic routier peut vite devenir chargé dans les rues de Mexico. Accueillant une population de 9 millions d’habitants, il n’est pas rare de voir les axes et les quartiers populaires saturés aux heures de pointe. Si vous n’avez d’autre choix que de prendre le volant entre 7h et 9h ou entre 17h et 20h, évitez autant que possible de passer par les quartiers de Santa Fe, Polanco et Lomas. Concernant le choix du véhicule, nous vous recommandons un 4x4, une grosse berline ou un SUV. Vous le constaterez par vous-même, les boulevards et les places de stationnement sont bien plus spacieux que les standards français, vous n’aurez donc aucun mal pour circuler et manœuvrer votre véhicule. De plus, un véhicule à la carrosserie plus lourde vous apportera plus de sécurité en cas de choc. Si votre séjour est inférieur à 3 mois, vous pourrez utiliser votre permis français pour circuler à Mexico. L’état des routes étant moins bon qu’en France, il est recommandé de ne pas conduire de nuit. Les nids de poule, le manque de marquage au sol, les autres véhicules n’ayant qu’un seul phare et les piétons marchant sur le bas-côté sont plutôt fréquents et demandent donc une attention très soutenue. Pour faire le plein, le géant pétrolier Pemex vous fournira du carburant dans l’une de ses nombreuses stations essences. Bonne nouvelle : l’essence y est moins chère qu’en France ! Comptez environ 0,80€/l.
Hormis les agences situées au sein de l’aéroport, il en existe d’autres installées dans la partie ouest de la ville.
Par exemple, le loueur Avis dispose de bureaux au 296 Paseo de la Reforma. Celle-ci est appréciée des clients pour ses gestes commerciaux, comme des remises de prix en cas de restitution anticipée, et pour sa flexibilité en cas de problème avec un élément du véhicule. L’attente peut être un peu longue mais les voitures prêtées sont toujours propres.
Pour bénéficier d’un grand choix de véhicules, vous pouvez vous rendre à l’agence Enterprise Rent a Car, proche de la place Ángel de la Independencia. Cette dernière propose des Nissan Altima, des Renault Duster, des Dodge Journey et des Chevrolet Beat. La relation client est excellente, avec en prime la patience et la gentillesse.
Située au 231 Paseo de la Reforma, l’agence National Car Rental propose des offres à prix compétitif et sans frais cachés. Les prix sont parfois un peu au-dessus de la moyenne, mais le personnel se fera un plaisir de vous accompagner durant tout le processus de location.
Pour une excursion pleine d’émotions, nous vous suggérons d’aller faire un tour au Nevado de Toluca, situé à 110 km à l’ouest de Mexico. Ce majestueux volcan de 4600 mètres d’altitude est accessible en voiture sur une petite partie. Au sommet, le panorama éblouissant vous en mettra plein les yeux avec ses reliefs rocheux se reflétant sur la surface des lacs.
Accessible en moins d’une heure, le site archéologique de Teotihuacan est un incontournable de la région. Il est possible d’observer différents vestiges datant de l’époque aztèque tels que des pyramides méso-américaines et des temples dédiés au dieu serpent à plumes Quetzalcóatl. Le musée abrite des artefacts exceptionnels provenant de cette civilisation encore pleine de mystères.
Nos clients ont attribué une moyenne de 6.5 à Mexico City aéroport en fonctions de 2 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.