Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Si vous désirez visiter la ville de León de los Aldama, au Mexique, il est très probable que vous atterrissiez à l’aéroport international del Bajío, aussi connu sous le nom d’aéroport de Guanajuato. En effet, ce dernier assure le trafic aérien national et international pour les villes de León, Irapuato, Salamanque, Guanajuato et leurs zones métropolitaines. La région posséda son premier aérodrome dans les années 40. Plus tard, dans les années 80, l’aéroport de San Carlos faisait partie des infrastructures aéroportuaires les plus modernes du pays. Néanmoins, la croissance industrielle de la région fut si forte, qu’en 1999, le Grupo Aeroportuario del Pacífico (gestionnaire actuel) décida d’étendre et d’améliorer les installations existantes pour répondre à la demande de transport aérien longue distance. Aujourd’hui, l’aéroport del Bajió peut opérer 26 vols par heure. En 2019, plus de 2,6 millions de passagers l’utilisèrent, soit pour un vol intérieur, soit pour aller aux Etats-Unis. Les liaisons nationales comme Tijuana, Mexico et Monterrey sont assurées par la compagnie aérienne Aeroméxico, tandis que les vols pour l’Amérique du Nord, comme Los Angeles, Houston et Dallas sont opérés par différentes compagnies américaines telles que Delta Connection, United Airlines et American Airlines. Doté d’un seul terminal, l’aéroport de Guanajuato propose tout un tas de prestations adaptées aux voyageurs comme des points de restauration, une zone commerciale, un salon VIP, une connexion Wi-Fi, ainsi qu’un service de location de voitures. Très pratique pour les voyageurs souhaitant faire leurs propres road-trips, ce service se compose d’une petite dizaine d’agences telles que Thrifty, Alamo, Budget, Avis, Europcar, National et Hertz. Grâce à Holiday Cars, vous pouvez chercher, comparer et trouver le véhicule correspondant à vos besoins. Alors n’attendez plus et faites votre réservation en ligne en toute sécurité dès aujourd’hui.
León est une destination souvent délaissée par les visiteurs étrangers. Pourtant, celle-ci abrite un beau patrimoine architectural, des galeries d’art, des musées et de nombreuses possibilités pour faire son shopping. De plus, León est réputée pour ses fabrications de chaussures. Artisanales et élaborées avec grand soin, les chaussures de León sont célèbres dans tout le pays et attirent de nombreux visiteurs lors de la grande foire de León tous les mois de janvier. Pour découvrir l’atmosphère singulière de León et faire le plein de cadeaux, la location de voiture sera votre meilleure alliée. À León, il existe différentes agences de location essentiellement réparties le long du boulevard Adolfo López Mateos. Certaines incluent dans leur prix le kilométrage gratuit, d’autres proposent une assistance 24h/24 et 7j/7, et d’autres encore, permettent l’annulation et la modification de la réservation jusqu’à 48 heures avant la date de retrait prévue. Concernant les tarifs, les agences situées en centre-ville de León et sur sa périphérie sont généralement 15 à 20% plus chères que celles se trouvant à l’aéroport. De plus, il n’existe pas de bus assurant la liaison entre l’aéroport et León. Seuls les taxis proposent leurs services pour parcourir les 27 km séparant l’aéroport du centre-ville. Pour information, une course en taxi coûte environ 20€ pour 40 minutes de trajet. Si cette solution peut servir ponctuellement, ce n’est pas la plus adaptée pour les déplacements quotidiens. Les agences de location situées à l’aéroport de Guanajuato proposent des véhicules à partir de 12€ par jour.
Circuler en voiture à León de los Aldama n’est pas si compliqué grâce aux nombreuses rues sillonnant la ville. Si certaines sont plus étroites et à sens uniques, d’autres sont des grands boulevards connectant les différents quartiers entre eux. Rappelons que León est la 6ème plus grande ville du pays. Par conséquent, il est recommandé d’avoir une idée précise de son itinéraire avant de prendre le volant. Les routes les plus souvent bouchées sont celles reliant Léon à Aguascalientes et Irapuato, notamment les routes fédérales 45 et 45D. Léon est également la ville mexicaine ayant le plus important réseau de pistes cyclables. Cela veut dire que vous devrez être très attentif sur les portions de route aménagées pour les voitures et les vélos. La grande majorité des panneaux de signalisation sont similaires aux panneaux européens, sauf pour quelques-uns, comme ceux de couleur rouge ou jaune signalant un danger. Comme pour toutes les autres agglomérations, León limite la vitesse des véhicules en fonction des zones. Les routes passant à proximité des écoles, des hôpitaux et des zones résidentielles sont limitées entre 10 et 20 km/h, tandis que les autoroutes sortant et s’approchant de la ville sont limitées à 100 km/h. Au moment de garer votre véhicule, évitez les rues étroites et regardez bien les indications routières. Les panneaux dotés d’un « E » rayé indiquent une interdiction de stationnement.
Si vous préférez louer une voiture en dehors de l’aéroport, voici les agences de León que nous recommandons :
National Car Rental, une multinationale possédant des bureaux au 102 boulevard Paseo de Jerez Sur. L’amabilité du personnel et leurs prix compétitifs vous mettront rapidement à l’aise lors de votre passage en agence. Les assurances proposées sont variées et couvrent une multitude de risques.
Europcar, une agence professionnelle dotée d’une longue expérience dans le domaine de la location automobile. Installée sur le boulevard Adolfo López Mateos, cette dernière est appréciée des clients pour la facilité et la fluidité du processus de location. En outre, il est possible de se faire livrer à l’aéroport ou à l’hôtel.
Enterprise Rent a Car, un prestataire facilement accessible, situé à 2 pas du complexe sportif Fernandez Martinez. Évaluée à 4,7/5 par les clients précédents, cette entreprise sérieuse met en location des citadines, des berlines, des SUV, des camionnettes et des véhicules économiques. Vous pourrez choisir une Chevrolet Matiz, une Kia Forte ou un Nissan X-Trail.
Depuis l’aéroport de León, vous ne mettrez pas plus de 30 minutes pour rejoindre la ville de Guanajuato. Du même nom que son État, cette dernière est le berceau d’artistes ayant fortement influencé l’UNESCO pour classer cette ville Patrimoine Culturel de l’humanité en 1988. Le centre historique, ses temples, son marché et ses musées sont autant de lieux dignes d’intérêt touristique.
Pour atteindre San Miguel de Allende, vous devrez rouler environ 1h30 et emprunter les routes fédérales 110D et 67. Récompensée par un magazine de voyage américain la décrivant comme la « meilleure ville d’Amérique Latine » en 2016, San Miguel de Allende vous séduira par son architecture harmonieusement composée de style baroque et néoclassique.
Pour une excursion en pleine nature et remplir vos poumons d’air frais, nous vous recommandons la Sierra de Pénjamo. Située à environ 65 km au sud de León, cette réserve nationale protégée abrite une biodiversité remarquable. Idéal pour la randonnée, la course à pied, l’observation des oiseaux et la prise de photos, cet écrin naturel héberge également des rivières invitant à la baignade et quelques sites archéologiques.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à León aéroport.