Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Établi dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, l’aéroport international de Cancún (CUN) dessert la ville du même nom ainsi qu’une grande partie de la région côtière du Quintana Roo. Le tout premier aéroport fut construit en 1942, celui-ci étant alors utilisé pour booster l’industrie locale. Néanmoins, ce dernier fut délaissé, puis complètement fermé, jusque dans les années 70, période durant laquelle l’institution gouvernementale (Fonatur) chargée de la promotion du tourisme au Mexique décide de construire un nouvel aéroport pour faire de Cancún une destination touristique moderne et attrayante. Le premier vol commercial du nouvel aéroport de Cancún eut lieu en 1975. Aujourd’hui, l’aéroport de Cancún fait partie des 3 plus gros aéroports mexicains. En 2019, plus de 25,4 millions de passagers transitèrent par celui-ci. Pour accueillir les visiteurs et organiser sereinement son trafic international, l’aéroport est doté de 4 terminaux. La grande majorité des vols internationaux passent par les terminaux 2 et 3. Entres les salles d’embarquement et les différents points de contrôle de sécurité, les passagers peuvent profiter d’un bel ensemble de prestations disponibles au sein de l’aéroport comme des salons d’affaires, des lounges, des cafés, des restaurants, de boutiques duty-free, d’une salle de jeux d’arcade et d’un salon de beauté. Parmi toutes ces prestations, il en existe une qui se démarque des autres : la location de voitures. En effet, plusieurs agences de location y sont ouvertes 24h/24, tous les jours de l’année. Celles-ci disposent d’un parc auto, varié et bien entretenu, abritant une multitude de modèles différents. Pour une voiture de grande marque ou un véhicule économique, n’oubliez pas de réserver en avance pour bénéficier d’un meilleur prix. En cas d’imprévu ou de changement de plan, sachez que l’annulation est gratuite jusqu’à 48 heures avant le retrait du véhicule. Louer une voiture à l’aéroport de Cancún, c’est l’assurance de commencer son séjour au Mexique en douceur et dans les meilleures conditions.
Bordée par la mer des Caraïbes, Cancún est un excellent point de départ pour visiter l’Amérique Centrale et pour se détendre sur les plages dorées de la Riviera Maya. De plus, la région regorge de parcs à thème, de temples incas et d’activités balnéaires en tous genres (jet-ski, plongée, surf, etc…). Si des navettes assurent la liaison entre l’aéroport et le centre-ville, sachez que les transports sont moins développés à Cancún, et encore moins dans la région. Pour rejoindre plus facilement les sites dignes d’intérêts et profiter d’une autonomie complète, la location de voiture est la meilleure solution. Il est possible de louer une voiture entre 19 et 28€ par jour. Pour ne pas vous sentir bridé durant votre séjour, vérifiez bien que votre offre de location mentionne l’option « kilométrage illimité ». De cette manière, vous pourrez découvrir les paysages paradisiaques qui entourent Cancún et atteindre tous les sites archéologiques de renom sans vous soucier de la distance parcourue. En outre, les prestataires sont en mesure de vous proposer d’autres options intéressantes comme un GPS inclus, un siège bébé, ou encore la possibilité d’ajouter un conducteur au contrat de location. L’offre de location étant de plus en plus compétitive à Cancún, et de manière générale au Mexique, vous trouverez tous types d’agences et d’entreprises. Pour éviter les mauvaises surprises et choisir un loueur digne de confiance, nous vous recommandons de passer par notre réseau professionnel (Europcar, Sixt, Budget, Hertz, National, Thrifty, Enterprise…) et de lire les avis des clients les plus récents.
Conduire à Cancún, et par extension dans le Quintana Roo, n’est pas si difficile qu’il n’y paraît. Le centre-ville se compose de petites rues relativement droites et organisées en bloc rectangulaires, à l’image des quartiers américains. Pour éviter de vous perdre, privilégiez les rues principales comme l’avenue Andrés Quintana Roo, la nationale 180, l’avenue Rodrigo Gómez et 20 de Noviembre. Ces dernières peuvent être bouchées lors d’évènements festifs au printemps, largement inspirés des « Spring-breaks » américains. Si on enlève les nids de poule et les dos d’âne pas toujours signalés, l’état des routes est relativement bon. Nous vous recommandons d’être plus attentifs aux abords des zones urbaines, car c’est là que l’état de la chaussée est le plus mauvais. Les feux tricolores ne sont pas positionnés de la même manière qu’en France. Ces derniers sont de l’autre côté de l’intersection. Les vélos et les piétons sont aussi nombreux à circuler en centre-ville, pour cette raison, nous vous encourageons à toujours rester vigilant dans les zones densément peuplées. En conduisant à Cancún, vous vous rendrez compte que le clignotant de gauche n’est pas seulement utilisé pour signaler un changement de voie, mais aussi pour indiquer un dépassement possible au conducteur suivant. Si jamais quelqu’un vous colle de prêt, vous pouvez appliquer la règle officieuse qui consiste à se rabattre légèrement sur la bande d’arrêt d’urgence pour faciliter le dépassement des autres conducteurs. Attention, restez extrêmement prudent au moment d’effectuer cette manœuvre, car la bande d’arrêt d’urgence peut être occupée par un véhicule en panne.
Parmi les agences de location les mieux notées, le prestataire National Car Rental affiche une satisfaction client évaluée à 4,2/5. Positionnée au rez-de-chaussée de l’Ibis hôtel, sur la nationale 307, cette agence est réputée pour son sérieux et ses prix transparents. Les véhicules prêtés sont fiables et il est même possible qu’un des membres du personnel vienne vous chercher au port ou à l’aéroport.
Pour des voitures citadines, de taille moyenne et à petit prix, vous pouvez faire appel aux services d’Avis, installée à proximité de la zone hôtelière. En effet, il est possible de louer des Chevrolet Aveo, des Nissan Versa et des Nissan March. Les prix sont raisonnables et incluent l’option « kilométrage illimité ».
Située sur l’avenue Coba, à côté de la Plaza Universidades, l’agence City Car Rental est appréciée des clients pour son attention et sa bonne prise en charge. Le processus de retrait/dépôt peut être un peu long (environ une demi-heure), mais le personnel est compétent et les services fournis sont satisfaisants.
Le Chichén Itzá, un site maya, est un incontournable de la région, situé à 200 km à l’ouest de Cancún. On peut y observer une pyramide ainsi que des restes de temple et de murs attestant des connaissances astronomiques et architecturales de cette civilisation disparue.
Dans un style similaire à Cancún, la Playa del Carmen attire chaque année de nombreux touristes venus faire de la plongée et se reposer sur ses plages bordées de palmiers. Cette station balnéaire est aussi pourvue de jolies boutiques habillant le front de mer et d’une vie nocturne animée. Vous devrez prévoir environ 1h15 de route pour y aller depuis Cancún.
A 130 km au sud de Cancún, Tulum est une petite ville réunissant structures et vestiges historiques dans un cadre enchanteur où le sable blanc et la mer turquoise ne sont jamais bien loin. Avis aux photographes amateurs : ce lieu est célèbre pour ses spots splendides et son côté photogénique.
Nos clients ont attribué une moyenne de 8.7 à Cancun aéroport en fonctions de 7 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.