Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
L'aéroport d'Agadir - Al Massira est un aéroport international desservant Agadir, une grande ville du sud-ouest du Maroc et la capitale de la région Souss-Massa. L'aéroport est situé dans la commune de Temsia, à 20 km au sud-est d'Agadir proprement dite. L'aéroport dispose d'un terminal de 26 550 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 millions de passagers par an. L'aéroport est desservi par une vingtaine de compagnies aériennes qui proposent des vols nationaux et internationaux. Parmi leurs vols locaux, citons Fès, Rabat, Tanger et Casablanca. Les vols internationaux desservent des villes renommées comme Paris, Londres, Milan et Barcelone. Un grand nombre de vols de l'aéroport d'Agadir sont saisonniers. L'aéroport dispose d'un snack-bar/café, de boutiques et d'une salle de conférence. En plus des services habituels offerts par l'aéroport, l'aéroport d'Agadir propose également des services de location de voitures. L'aéroport héberge de nombreuses sociétés de location de voitures, notamment Avis, Budget, Enterprise, et Hertz. Vous pouvez également faire appel aux services des agences de location de voitures locales si vous le souhaitez. En plus de profiter d'une atmosphère exceptionnelle, la location de voiture vous offre une grande flexibilité. Parmi leur flotte de voitures, vous avez la Mercedes-Benz Classe C, la Hyundai Elantra et la Honda Civic.
Située le long de la côte atlantique sud du Maroc, au pied des montagnes de l'Anti-Atlas, Agadir est une ville pleine d'attractions et d'explorations. Connue pour ses terrains de golf, sa large plage en croissant et sa promenade en bord de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars, Agadir compte de nombreux atouts. Rendez-vous sur l'une des plages d'Agadir pour un agréable moment de détente, profitez des magnifiques vues de la Kasbah, laissez-vous surprendre par le zoo Crocoparc et descendez en ville pour déguster la cuisine et découvrir les chais locaux. Pour couvrir les 25 km qui séparent la ville de l'aéroport d'Agadir, il peut être judicieux de louer une voiture. La location d'une voiture vous permet de choisir la partie d'Agadir que vous voulez visiter en premier, de faire une halte quand vous le souhaitez, de tremper vos pieds dans les eaux translucides de la plage, de tenter des excursions originales en sortant des sentiers battus et de rester loin des grandes foules que vous trouveriez dans les transports publics. Les agences de location de voitures ont des bureaux à l'aéroport et en centre-ville d'Agadir. Louez une BMW Série 3 chez Avis, une Jeep Wrangler chez Hertz ou une Toyota Camry chez Enterprise. Vous devriez dépenser entre 20 et 50 € par jour pour louer une voiture standard à Agadir.
Conduire à Agadir est relativement facile, surtout si vous empruntez les principales autoroutes à péage. Ces routes sont bien entretenues et faites d'asphalte de haute qualité. Vous devriez vous sentir très à l'aise en conduisant sur ces routes à quatre voies qui sont très spacieuses et bien signalisées. La circulation y est relativement fluide pour une grande ville. Cependant, avec une population d'environ 420 000 habitants, le trafic sur les routes principales d'Agadir peut devenir très dense aux heures de pointe. Si vous voulez éviter d'être coincé dans votre voiture pendant des heures, attention aux heures de pointe : midi, 8:00 à 9:00 heures du matin et 6:00 à 7:00 heures du soir. Les routes secondaires, quant à elles, sont étroites et parfois poussiéreuses. Vous devez faire attention aux routes de montagne lorsque vous quittez la ville, car ces routes sont généralement très étroites, avec de longs tronçons sinueux et des virages en épingle à cheveux. L'autoroute N1 relie l'aéroport à la ville sur un tronçon de 25 km. L'autoroute A3 vous emmène à Casablanca, Marrakech et Rabat en un peu moins de 6 heures. Se garer dans le centre-ville ne devrait pas être trop difficile. Il y a des zones désignées pour le stationnement et pendant que vous garez votre voiture, un agent s'approchera de vous pour vous remettre un ticket. Cela devrait vous coûter environ 20-30 dirhams (1,85 - 2,80€) par heure. Pour circuler dans la ville et pour se garer, il est conseillé de louer un véhicule compact. En revanche, si vous souhaitez emprunter les routes montagneuses, un 4x4 devrait faire l'affaire.
Avis est une société de location de voitures offrant un service fiable et amical. Celle-ci détient des agences à l'aéroport et en centre-ville d’Agadir. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de voitures et être assuré que vous ne serez pas trompé. Ils sont toujours prêts à faire des ajustements si vous changez d'avis.
Budget affiche les prix les plus compétitifs du marché. En plus d'être fiable, son service est très flexible aux demandes des clients. Louez la voiture de vos rêves chez Budget dans le centre-ville d’Agadir.
Enterprise dispose d'une grande flotte de véhicules à des prix très abordables. Soucieuse du bien-être de ses clients, Enterprise vous recommande de réserver votre voiture à l'avance pour bénéficier d’un prix avantageux. Vous pouvez également les trouver à l'aéroport et dans la ville d’Agadir.
La location de voitures avec Hertz, également située en centre-ville d’Agadir, est synonyme de qualité et de satisfaction client. En fournissant un service rapide et concis, Hertz vise à vous mettre sur la route en aussi peu de temps que possible. Venez dans leur agence pour retirer un modèle prestigieux que vous aurez réservé en amont.
À 173 km au nord d'Agadir se trouve Essaouira. C'est l'une des villes balnéaires les plus populaires du Maroc. Ses fortifications préservées du XVIIIe siècle en bord de mer sont très appréciées. Vous pourrez vous promener dans la médina pour découvrir les nombreuses petites galeries d'art et les souks qui vendent de l'artisanat local. N'oubliez pas de visiter le musée de Sidi Mohamed ben Abdullah.
Si vous souhaitez avoir un aperçu de la vie rurale marocaine, rendez-vous à 60 km au nord d'Agadir, dans la vallée du Paradis. Essayez d'y faire une randonnée de jour, car vous passerez par des vergers d'amandiers et d'oliviers, avec les sommets du mont Atlas en arrière-plan.
À 22 km au nord de l'aéroport d'Agadir se trouve Souk El Had. Vous éprouverez un sentiment unique en vous promenant dans ce marché public. Le côté social, les habitants conversant et négociant les prix donnent une idée précise de la culture locale. Mesurez vos talents de marchand en achetant des tapis, des vases, des produits alimentaires et des robes.
La kasbah d'Agadir est un autre site d'attraction. Située à 29 km au nord de l'aéroport, cette figure au sommet d'une colline est l'une des rares à ne pas avoir été détruite par le tremblement de terre de 1960. Sa position, légèrement surélevée, offre une excellente vue panoramique sur toute la ville d'Agadir et sur le littoral atlantique couvrant l’horizon.
Nos clients ont attribué une moyenne de 9.7 à Agadir aéroport en fonctions de 3 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.