Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Si vous aimez la culture italienne, avec son histoire, sa culture et ses plats traditionnels, vous devriez connaître la ville de Foggia. Situé dans la région des Pouilles, le territoire de Foggia est arrosé par le ruisseau Celone et la rivière Cervaro, non loin de l’éperon Gargano et des montagnes de la Daunia. L’histoire de Foggia remonte au Néolithique, quand des populations venues du Moyen-Orient fondèrent la Tavoliere delle Les Pouilles, réputée pour son agriculture, son commerce et ses élevages. Si la ville connût un premier développement grâce à l’Empire Romain, c’est au Xe siècle que Foggia fut fondée avant d’accroître son influence sous la direction des Bourbons. Au XIIIe siècle, celle-ci prit de l’ampleur lorsque Frédéric II, roi de Sicile, érigea un palais somptueux fait de marbre polychrome. De nombreux monuments furent détruits par des tremblements de terre entre le XVe et XVIIe siècle, et plus tard par des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale.
Malgré tout, Foggia et sa région comptent encore aujourd’hui de nombreux sites archéologiques, des musées, des théâtres et de beaux monuments témoignant de son histoire. La Via Arpi, en référence à l’ancienne ville qui existait avant Foggia, traverse le cœur de ville et dévoile des églises centenaires, des palais majestueux, des ruelles séculaires et de curieux tunnels. Pour voir autre chose que les champs cultivés en bordure de ville, vous pourrez vous rendre au Parc national de Gargano ou vous promener le long du Golfe de Manfredonia, tous deux situés à environ 40 km. Si vous n’avez pas de voiture, Holidaycars vous propose toutes sortes de véhicules aux tarifs imbattables.
Pour aborder cette deuxième section, laissez-nous vous poser la question suivante : comment fait-on pour passer confortablement d’un palais de style rationaliste à un parc national enchanteur tout en profitant des paysages de la région ? En louant une voiture sur Holidaycars. Vous pensiez peut-être aux trains ou aux bus desservant Foggia et sa région, mais ces derniers n’atteignent pas tous les sites d’intérêts. De plus, vous n’aurez pas forcément envie d’entrecouper vos journées par des périodes d’attente (aux arrêts de bus) et des trajets ennuyeux. La location d’une voiture peut faire toute la différence lors d’un séjour à Foggia.
Embarquez dans une petite Fiat ou une élégante Alfa Romeo, ouvrez les fenêtres et profitez des routes jalonnées de surprises architecturales, de champs de blé bercés par l’effet du vent, de forêts de hêtres et de vallées de fleurs bucoliques. Le coût d’une voiture de location à Foggia, comme la Seat Arona, avoisine les 70€ par jour. Néanmoins, il est possible de réduire les tarifs en jouant sur plusieurs critères. Quand vous serez sur notre comparateur en ligne, faites des essais en modifiant la durée de location, le type de voiture, les options du véhicule ou encore la fourchette « Franchise dommages ». De plus, le nombre de jours restant avant le début de votre location peut avoir un impact sur le prix final. En combinant toutes ces astuces, vous trouverez de belles offres sur Holidaycars, comme par exemple, la Fiat 500 à partir de 36€ par jour.
Une Lancia Ypsilon de dernière génération s’engouffre dans les rues de Foggia sous un soleil rayonnant. Le véhicule aborde les ronds-points avec grâce avant de se garer tranquillement sur une place de parking surveillé 24h/24. Le conducteur active le verrouillage centralisé avant de rejoindre ses amis sur une terrasse de café. Ce conducteur, ça pourrait être vous. En effet, il n’est pas très difficile de conduire à Foggia quand on connaît ses particularités routières. Abritant 146 000 habitants, on ne pourrait pas qualifier Foggia de grande mégapole. Le réseau routier se caractérise par de petites rues, ou plutôt de petites Via, Corso et Viale.
D’ailleurs, la différence entre certains quartiers aux ruelles alambiquées et d’autres aux routes bien quadrillées, laisse entrevoir quelles parties de la ville furent endommagées durant la Seconde Guerre mondiale. Les petites ruelles peuvent paraître charmantes et pittoresques, mais certaines sont plus étroites que d’autres. Si vous n’êtes pas habitués à conduire dans un environnement resserré, nous vous recommandons de louer une petite voiture. Les grosses berlines ou les SUV rendront vos manœuvres plus difficiles. En raison des nombreuses rues étriquées, de nombreux habitants ont troqué leur voiture contre un deux-roues. Veillez donc au bon contrôle de vos angles morts et à rouler doucement dans les zones proches du centre-ville. Ce dernier abrite une zone à trafic limité (ZTL). Ce genre de périmètre permet d’éviter un surplus de circulation et ainsi préserver le centre historique. Les contrôles des entrées-sorties se font par c
Toutes situées à proximité de la gare centrale, les agences suivantes mettront à votre disposition leur expertise et leurs conseils bienveillants.
Notée en moyenne 4,8/5, Budget est une agence appréciée pour son sens de l’accueil et la facilité des démarches. Vous y trouverez des citadines aux tarifs économiques comme la Fiat Panda.
Europcar est animée par une équipe professionnelle et à l’écoute de ses clients. Vos besoins seront pris en compte pour vous fournir un service personnalisé, à la hauteur des grandes agences internationales.
Pour sa part, Avis est populaire pour ses voitures en excellent état. L’entretien des véhicules est effectué régulièrement et le nettoyage de ces derniers vous assurera un environnement sain et rassurant.
L’agence Ciuffreda Centro Revisioni e Noleggio est un prestataire de confiance, reconnu pour la gentillesse, la disponibilité et les compétences de son personnel. Cette dernière est dotée d’un atelier où les véhicules sont scrupuleusement contrôlés.
Attachez vos ceintures et faites rugir le moteur, les 3 itinéraires qui suivent vous guideront parmi les richesses des Pouilles.
Après avoir observé les décorations mortuaires de l'église de Maria Santissima della Misericordia (XVIIe siècle) et les artefacts néolithiques du Musée Civique de Foggia, empruntez l’A14 en direction d’Andria avant de bifurquer sur la SS170dir menant au Castel del Monte, un château octogonal érigé par l’empereur Frédéric II au XIIIe siècle. Rattrapez ensuite la SP231 pour finir votre périple à Bari, la capitale des Pouilles, réputée pour sa basilique Saint-Nicolas et son château normand-souabe.
La Villa Comunale Karol Wojtyła est sans conteste le parc le plus populaire de Foggia. Si cela ne vous suffit pas, sortez de Foggia par la SS89 et dirigez-vous vers le parc national de Gargano, un espace protégé comprenant des maquis verdoyants, des falaises blanches et des grottes mystérieuses. Prenez ensuite la route côtière SP53 pour découvrir Vieste, une jolie ville balnéaire se dressant sur une péninsule rocheuse.
Une fois que vous aurez visité les galeries d’arts de Foggia, comme celles de Andrea Pazienza, APS CREO ou Contemporanea Galleria D'Arte, prenez la SS544 menant à Trani. Vous profiterez d’un décor maritime, composé d’un port de pêche et d’un port de plaisance élégant où les yachts oscillent face aux restaurants chics. Terminez votre road-trip à Lecce, via la SS16 et la SS613. Surnommée la « Florence du Sud », vous pourrez y admirer une architecture baroque spectaculaire.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Foggia.