Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
L’aéroport de Mykonos (JMK) est un aéroport grec desservant l’île du même nom. Cette dernière est située au beau milieu des Cyclades, au nord de Naxos. Vous trouverez l’aéroport à 3 km au sud-est de la ville principale de Mykonos. Celui-ci fut inauguré pour la première fois en 1971. A ses débuts, l’aéroport ne proposait que des vols nationaux. Par la suite, son offre fut élargie à l’international. Aujourd’hui, il est possible de venir à Mykonos depuis Paris, Madrid, Athènes et bien d’autres villes. Depuis 2017, celui-ci est géré par Fraport (Frankfurt Airport) et l’opérateur Colezopoulos, avec 13 autres aéroports, dans le but de l’exploiter, de le remodeler et de l’agrandir.
Bureau de change : Grâce au bureau de change OneXchange, situé à proximité des arrivées, les visiteurs en provenance d’un autre pays pourront changer leurs devises directement à l’aéroport.
Objets trouvés : En cas de perte d’un objet, il est recommandé de contacter votre compagnie aérienne et d’envoyer un e-mail à l’aéroport de Mykonos. L’adresse mail de l’aéroport est la suivante : info@fraport-greece.com.
Accès internet : Le wifi de l’aéroport est illimité et libre d’accès pour tous les voyageurs passant par l’aéroport. Pour vous connecter, il suffit simplement de choisir le réseau « Fraport-Free » sur votre appareil électronique.
Passagers à mobilité réduite : Le personnel de l’aéroport de Mykonos peut assister les personnes en situation de handicap. L’accueil et la prise en charge seront plus efficaces si la demande d’assistance a été faite au moins 48h avant le départ ou l’arrivée.
Distributeurs automatiques : 2 distributeurs automatiques de billets, gérés par Eurobanque et Euronet, sont en libre-service en zone publique, du côté des arrivées.
Sanitaires : Les sanitaires de l’aéroport ont été prévus pour accueillir les mères désirant allaiter ou changer leur bébé.
Location de voitures : L’aéroport met à disposition des agences de location différents bureaux pour accueillir leurs clients. Y sont installés plusieurs grands noms de la location comme Auto Union, Alamo, Enterprise et National.
Accès en voiture : Situé dans la partie sud-ouest de l’île, l’aéroport de Mykonos est facilement accessible où que vous soyez. Plusieurs routes principales y mènent et toutes disposent des indications nécessaires pour trouver rapidement l’aéroport.
Bus : La ligne de bus met environ 20 minutes pour relier l’aéroport au centre de Chora. Les tickets peuvent être achetés directement auprès du chauffeur. Fonctionnant uniquement pendant les mois de juillet et d’août, le bus dessert l’aéroport toutes les heures.
Navettes : Des navettes relient l’aéroport aux hôtels situés à proximité. Pour en bénéficier, il est fortement recommandé de réserver à l’avance votre hôtel.
Taxis : Des taxis proposent leurs services en continu jour et nuit. Ils sont situés dehors, proche du terminal. Les premiers arrivés sont les premiers servis. Le tarif pour rejoindre Chora en taxis s’élève à 29€.
Parking : L’aéroport dispose d’un parking extérieur pour les passagers désirant laisser leur véhicule. Le nombre de places est relativement restreint mais celles-ci sont totalement gratuites.
Une dernière envie de lèche-vitrine avant de partir ? Vous trouverez 3 boutiques à proximité des départs, accessibles avant les contrôles de sécurité. Celles-ci vendent différents articles liés à la mode, comme des bijoux, mais aussi des cartes SIM et des chargeurs. Si vous avez besoin de réajuster vos lunettes ou d’acheter une paire de solaires, le magasin d’optiques Occhio Papavassiliou dispose de tout le nécessaire. Une fois que vous aurez passé les douanes, vous aurez accès à une petite zone de boutiques hors-taxes helléniques proposant toutes sortes d’accessoires et de produits de consommation.
L’aéroport de Mykonos n’est pas doté d’hôtels en interne, mais plusieurs établissements hôteliers se trouvent juste à côté. Par exemple, l’hôtel Elite First Class Mykonos n’est situé qu’à 350 mètres de l’aéroport. Vous y trouverez tout le luxe et le confort nécessaire, comme une piscine et des chambres spacieuses, pour passer une nuit tranquille. Le Queen Boutique Suites (400 mètres) propose un environnement convivial et accueillant, lui aussi doté d’une piscine et de suites propres et bien agencées. Les prix pratiqués au bar de l’hôtel sont raisonnables. Pour sa part, le Village Stelios Mykonos (900 mètres) est un bon compromis entre la distance de l’aéroport/centre-ville et le calme. En plus d’avoir une navette avec l’aéroport, le personnel accueillant donne de bons renseignements sur l’île aux nouveaux arrivants.
L’espace « Delos » accueille les passagers munis de leur pass VIP. A l’intérieur, de la lecture et des rafraîchissements sont proposés dans une ambiance détendue, aux couleurs typiques de Mykonos. Les personnes sortant du salon VIP bénéficie d’un embarquement prioritaire en toute discrétion.
Avant et après la douane, vous aurez toujours la possibilité de grignoter quelque chose avant votre vol car il existe 6 cafés-restaurants à l’intérieur de l’aéroport. Pour un simple café ou une pizza cuite au feu de bois, le Bistro Dei Cavalieri conviendra aux amateurs de gastronomie italienne. De son côté, le Herbs & Olives propose une cuisine méditerranéenne fraîche et savoureuse, composée de légumes, de poissons et de céréales. Le Tachba mélange les genres en associant l’ambiance d’un bar aux saveurs gastronomiques d’un luxueux restaurant. Les tapas et les sushis sont les plats phares du menu.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Myconos aéroport.