Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
L’aéroport de Kos, aussi appelé aéroport international « Hippocrate » (KGS), est une plateforme aérienne reliant l’île de Kos, située à proximité des côtes turques, à d’autres villes nationales et européennes. Celui-ci fut inauguré pour la première fois en 1964. En 2015, l’aéroport fut l’objet d’un accord mutuel, entre la société allemande Fraport (Frankfurt Airport) et l’opérateur grec Colezopoulos, pour une concession de 40 ans visant à entretenir et moderniser celui-ci. Aujourd’hui équipé d’un terminal de 5900 m² et de plusieurs infrastructures rénovées, ce dernier fait partie des aéroports les plus fréquentés du Dodécanèse.
En plus de pouvoir voyager vers d’autres pays, il est possible d’y louer différentes voitures de location. Par exemple, de petites voitures, comme la Suzuki Celerio, sont mises en location à partir de 12€ par jour.
Informations : Un poste d'accueil-informations se trouve au centre du hall principal. Pour vous orienter dans l’aéroport ou pour toute question relative à votre voyage, n’hésitez pas à solliciter les hôtesses présentes.
Objets trouvés : L’aéroport ne contient pas de comptoir consacré aux objets trouvés, cependant, en cas de perte d’un objet, le personnel se fera un plaisir de vous aider.
Accès internet : Les passagers ont la possibilité de se connecter à internet grâce au réseau wifi gratuit de l’aéroport. Pour avoir un accès internet illimité, il faut sélectionner le réseau « Fraport-Free ».
Premiers secours : Une équipe formée aux premiers secours se tient prête en cas d’urgence médicale. Il est possible de les appeler depuis le poste “accueil-informations”.
Distributeurs automatiques : Avec les 3 distributeurs automatiques mis en libre-service par l’aéroport, vous pourrez retirer de l’espèce avant ou après votre vol. Le distributeur Eurobanque se situe dans la zone publique, celui d’Euronet se trouve à proximité des arrivées et la Banque du Pirée est accessible depuis la zone extérieure de l’aéroport.
Chariots à bagages : Pour les passagers les plus chargés, les chariots à bagages disponibles dans le terminal leur permettront d’acheminer plus facilement leurs valises jusqu’aux comptoirs d’enregistrement.
Location de voitures : L’île de Kos étant relativement grande (290 km²), la location d’une voiture peut être une bonne option pour se déplacer librement et ne pas perdre trop de temps dans les transports en commun. Pour éviter une mauvaise surprise chez un loueur négligent, l’aéroport de Kos collabore avec plusieurs agences professionnelles, situées au niveau des arrivées de l’aéroport. Y sont présents les loueurs Avance, Avis, Budget, Hertz, Thrifty, Sixt, Alamo, Enterprise, Auto Union et National.
Accès en voiture : L’aéroport est placé au centre de l’île. Il est donc facile de rejoindre celui-ci en voiture depuis la capitale Kefalos (sud-ouest) et depuis le port (nord-est). En venant de la capitale, c’est la voie “Epar. Od. Ko-Kefalou” qu’il faudra emprunter. Cette voie traverse toute l’île. Il faudra donc prendre aussi celle-ci si vous partez du port. De manière générale, les panneaux routiers indiquent la direction de l’aéroport.
Bus : C’est la société nationale grecque KTEL qui assure la liaison en bus entre l’aéroport et plusieurs villages de l’île. L’arrêt de bus de l’aéroport se situe à 50 mètres du terminal. Les tickets s’achètent directement auprès du chauffeur. Pour connaitre les horaires, nous vous suggérons de consulter le site internet http://www.ktel-kos.gr/site_en/.
Taxis : Plusieurs taxis proposent leurs services sur les places principales des villages et à proximité du terminal de l’aéroport. Que vous atterrissiez en milieu de journée ou tard le soir, vous trouverez forcément un taxi devant l’aéroport car le service est assuré 24h/24 et 7j/7.
Parking : L’aéroport de Kos dispose de plusieurs options de stationnement. Pour vous garer quelques heures ou laisser votre véhicule plusieurs jours, vous aurez le choix parmi 220 places de parkings. Certains espaces sont réservés aux personnes handicapées. Contrairement à d’autres parkings européens, il n’existe pas de système permettant de réserver sa place à l’avance.
L’aéroport dispose d’une petite boutique Duty free où sont présentés différents articles tels que du parfum, des cosmétiques, des confiseries, du tabac, des jouets, de l’alcool et quelques accessoires comme des casquettes, des montres et des lunettes de soleil. Il est possible d’y accéder au niveau des départs, dans la zone côté piste. Pour gagner du temps, les achats peuvent être faits en ligne, puis récupérés dans la boutique de l’aéroport.
Pour passer la nuit, il faudra sortir de l’aéroport et aller au village de Kardamena (6 km) ou du côté de Kouros (8 km) et de Mastichari (7 km). Vous y trouverez des hôtels de différents standings comme le Nissia Kamares, le Paraschos Studios et le Kouros Palace.
Les voyageurs désirant se restaurer à l’aéroport seront heureux d’apprendre que plusieurs enseignes et chaînes de restaurants sont présentes à l’intérieur du bâtiment. Parmi les 8 cafés-restaurants, vous retrouverez Burger King, géant américain de la restauration rapide, célèbre pour son Whopper, le Bistrot Aurora, un concept moderne proposant une variété de collations à manger sur le pouce comme des sandwichs, des tartes et des salades, ainsi que Negroni, un restaurant spécialisé dans la gastronomie italienne, réputé pour ses pizzas fraîches et savoureuses.
Nos clients ont attribué une moyenne de 10.0 à Kos aéroport en fonctions de 1 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.