Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Placé à 180 km au nord-est de Thessalonique, sur le continent grec, l’aéroport de Kavala (KVA) assure la desserte de la ville du même nom et ses alentours. L’histoire de l’aéroport remonte à l’année 1952. Pour débuter, l’aéroport utilisa d’anciennes installations des forces aériennes grecques, situées sur le territoire même de Kavala. Par la suite, en 1981, l’aéroport « déménagea » un peu plus à l’est, sur la municipalité de Chrysoupoli (emplacement actuel). Les gestionnaires profitèrent de l’occasion pour développer l’offre de celui-ci en proposant des vols uniquement nationaux comme Thasos, Xánthi, Kavala et Dráma. En 1992, le gouvernement décida de rebaptiser l’aéroport « Aéroport International de Kavala – Alexandre le Grand ». Depuis cette date, les vols proposés survolent les frontières grecques et atteignent plusieurs villes étrangères comme Copenhague, Milan, Londres, Bruxelles et bien d’autres.
L’aéroport de Kavala vous propose aussi des solutions en termes de déplacements routiers. En effet, il est possible de retirer et déposer des véhicules de location directement à l’aéroport.
Informations : Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre vol ou sur les services de l’aéroport au comptoir informations situé au milieu du hall d’entrée.
Premiers secours : L’aéroport dispose d’une équipe de secouristes prêts à intervenir en cas d’urgence. Si besoin, signalez-vous au comptoir informations.
Objets trouvés : Il n’existe pas de comptoir consacré aux objets trouvés, cependant, si vous avez perdu ou trouvé quelque chose, vous pouvez vous rapprocher des différents agents présents dans le terminal ou du service accueil-informations.
Distributeurs automatiques : Pour retirer du liquide rapidement et facilement, l’aéroport de Kavala met à disposition des voyageurs 2 distributeurs automatiques de billets. Le premier, géré par Eurobanque, se situe en zone publique tandis que l’autre, géré par Euronet, se trouve au niveau des arrivées.
Accès internet : Quand on voyage, c’est souvent plus pratique d’être connecté à internet. Que ce soit pour rester en contact avec sa famille ou pour se divertir, internet est indispensable. Les gestionnaires de l’aéroport en ont conscience et ont décidé d’offrir un accès internet illimité aux voyageurs via le wifi de l’aéroport. Pour en profiter, il suffit de sélectionner le réseau « Fraport-Free ».
Bornes de recharges : Une fois le contrôle de sécurité passé, vous aurez accès aux bornes de recharges pour appareils mobiles. Leur utilisation est gratuite et en accès libre.
Location de voitures : Vous avez un planning chargé et plusieurs contraintes de temps pendant votre séjour ? Alors ne cherchez plus et faites confiance aux professionnels de la location. Pour vous aider dans vos déplacements en dehors de l’aéroport, ce dernier vous met en relation avec plusieurs grands noms de la location comme Europcar, Auto Union, Avis, Skg Rentacar, Budget, Thrifty, Hertz et Avance. Les comptoirs sont situés au niveau des arrivées de l’aéroport.
Accès en voiture : Si vous avez votre propre véhicule, vous pourrez accéder à l’aéroport via la route nationale E02, reliant Kavala à Xánthi, ou via l’E90/A2 qui relie Egnatia à Odos. Dans les 2 cas, des panneaux indiquant « Megas Alexandros » ou « Airport » jalonnent la route. Vous n’aurez qu’à les suivre.
Bus : Il existe une ligne de bus faisant la navette entre l’aéroport et la ville de Kavala. Pour l’utiliser, vous devrez vous diriger vers l’arrêt de bus qui se trouve face au terminal de l’aéroport puis acheter un ticket directement auprès du chauffeur.
Taxis : Vous êtes fatigué de votre voyage ? Vous n’avez pas envie de conduire ? Pas de problème, des taxis proposent leurs services juste en face du terminal de l’aéroport. Que vous arriviez en milieu de journée ou tard dans la nuit, peu importe, ceux-ci sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Pour éviter de monter dans un faux taxi, vérifiez que celui-ci dispose bien d’un numéro sur sa portière et d’un compteur (obligatoire) dans l’habitacle.
Parking : Pour vous garer au plus près du terminal ou pour laisser votre véhicule quelques jours, les parkings de l’aéroport sont la meilleure option possible. Placés dans l’enceinte de l’aéroport, ceux-ci sont surveillés par des agents qualifiés. Si vous vous faites déposer par un ami, les 20 premières minutes sont gratuites. Le prix du parking est dégressif au bout du 2ème et 3ème jour.
Les parties boutiques hors-taxes et les commerces de l’aéroport sont dotés d’une belle variété de produits. Agencés dans un espace moderne et apaisant, ces derniers proposent des parfums, de la cosmétique, des gourmandises traditionnelles, des cigares et des spiritueux de marques célèbres, mais aussi des journaux, des livres et quelques petits souvenirs pour toute la famille.
Pour dormir le temps d’une nuit, il faudra sortir de l’aéroport et vous dirigez vers le quartier d’Agiasma, à 4 km de l’aéroport. Vous y trouverez quelques hébergements comme la Villa Katerina et Vasiliki’s House, tous 2 réputés pour leur calme et leur propreté.
Si vous avez un creux, vous trouverez plusieurs cafés, spécialités grecques et pâtisseries en salle d’embarquement. Cup & Plate, OnTime et SweeTrip forment à eux trois un joyeux mélange gustatif proposant des gyros, du souvlaki, des sucreries locales, du café, des boissons fraîches et des glaces.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Kavala aéroport.