Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
À environ 240 kilomètres d’Athènes, se trouve Kalamata, une ville côtière du Péloponnèse. Ce dernier est une péninsule au sud-ouest de la Grèce, apprécié par les touristes pour ses plages immenses, ses musées et ses constructions antiques. Réputée mondialement pour ses olives, Kalamata est la capitale de la région de Messini, deuxième plus grande ville par la taille de sa population (54 000 habitants environ) juste après la ville de Patras. Longtemps connue comme la terre de la danse kalamamatianos, Kalamata est fameuse pour son olive brun foncé, l’olive Kalamata.
La péninsule possède 2 aéroports internationaux, celui de Kalamata et celui de Patras Araxos. Ce dernier, principalement utilisé par les militaires, accueille quelques vols civils en période estivale.
L’Aéroport de Kalamata a été construit en 1959 en tant que base militaire. Ses premiers vols civils remontent à 1986 avec les travaux de construction d’une nouvelle aérogare terminés en 1991. Rebaptisé officiellement Aéroport Vassilis C. Constankapoilos en 2012, il est essentiellement consacré à l’aviation civile. La base militaire existe toujours et utilise parfois la même piste d’atterrissage. En janvier 2020, le gouvernement a approuvé un projet d’agrandissement de l’Aéroport de Kalamata (via le ministère des infrastructures) qui comprend l’extension du terminal et l’augmentation du nombre de services offerts aux usagers.
Vingt-et-unes compagnies aériennes internationales opèrent des vols saisonniers à partir de cet aéroport, dont British Airways, easyJet, Eurowings, Lufthansa et Ryanair. En 2018, le nombre total de passagers atteignit 278 000.
Services bagages : Afin de vous aider à vous déplacer aisément avec vos bagages, des chariots à bagages sont disponibles dans l’enceinte de l’aéroport.
Objets trouvés : Il n’y a aucun arrangement spécifique pour la récupération des objets trouvés, il n’y pas non plus de rangement ou de casiers pour déposer et sécuriser ses affaires.
Bureau de poste : Pour envoyer un courrier ou déposer un colis avant de prendre votre vol, un bureau de poste se trouve dans l’enceinte de l’aéroport.
Poste de police : Si vous avez besoin de consulter les autorités locales ou de faire une déclaration quelconque, un poste de police se tient à votre disposition dans la zone publique de l’aéroport.
Services financiers : Aucun service de change n’est proposé à l'intérieur de l’aéroport. Pour changer vos devises ou retirer de l’argent liquide, il faudra vous diriger vers le centre-ville de Kalamata. En effet, vous y trouverez bon nombre d’établissements bancaires et de bureaux de change.
En voiture : Puisque l’aéroport se trouve à côté de la route nationale GR-82, vous pourrez y accéder en prenant les GR-7, E65 et E55.
Bus : Deux lignes de bus vont de l’aéroport à la gare routière. Le trajet étant direct, celui-ci ne dure que 15 minutes. Le ticket de bus coûte 1,80€. Ils sont disponibles toutes les 30 minutes du matin au soir. La station se trouve juste à l’entrée de l’aéroport, pas loin du rond-point.
Taxi : Les tarifs des taxis (à partir de l’aéroport) sont basés sur la distance parcourue et déterminés par les taximètres dont ils sont équipés. Le trajet jusqu’au centre-ville de Kalamata dure environ 15 minutes. Plus cher que le bus, le taxi n’en demeure pas moins le moyen le plus rapide et le plus sûr de se rendre à Kalamata à partir de l’aéroport. Retrouvez-les à l’extérieur de l’aérogare.
Location de voitures : Votre véhicule loué peut être livré directement à l’aéroport, à un coût raisonnable, sans utilisation de carte de crédit à l’avance. Il suffit de rentrer en contact avec la compagnie de location de voiture Rigatos, basée à Petalidi, Messini. Parmi les compagnies présentes, vous retrouverez des sociétés expérimentées comme Europcar, Avis, Budget et Servin Kalamatas.
Parking : 70 places de parking gratuites sont disponibles pour les usagers et visiteurs de l’aéroport. Il se situe en face du terminal. Toutefois, il n’est pas permis d’y laisser sa voiture durant la nuit, ni de la garer pour une longue durée. Si ce parking ne comble pas vos attentes, sachez qu’il existe des services privés de stationnement quotidien et à long terme, situés à proximité de l’aéroport. Il est même possible, pour plus de garantie, de réserver sa place de parking à l’avance, surtout si vous voyagez durant l’été.
Pour les achats de produits hors taxes, comme des parfums, des produits alimentaires et des boissons, vous pourrez vous rendre à l’unique boutique hors taxe de l’aéroport. Des kiosques sont également installés à l'intérieur, si vous êtes intéressés par d’autres articles tels que magazines, journaux, souvenirs, etc.
S’il est vrai qu’on ne trouvera pas d’hôtels aux alentours de l’aéroport, Kalamata et la péninsule regorgent de tous types de lieux de villégiature, la grande majorité positionnés à proximité des plages. Les hôtels les plus proches de l’aéroport se trouvent à environ 9-10 km.
À titre d’exemple, le Pharae Palace, à 10 km de l’aéroport, se situe idéalement par rapport à toutes les attractions et les restaurants locaux se trouvant dans le centre du port en bord de mer. Là, les clients qui le veulent peuvent utiliser les bicyclettes dont l’hôtel dispose pour découvrir la ville à leur guise.
Si vous cherchez des boissons ou des petits repas prêts à consommer, la zone d’enregistrement et la zone de transit disposent chacune d’un snack-bar.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Kalamata aéroport.