Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Parmi les nombreuses îles des Cyclades, Santorin est une destination très appréciée des voyageurs pour son cadre enchanteur et ses panoramas exceptionnels. Pour recevoir des visiteurs, Santorin peut compter sur son aéroport international ayant pour code IATA : JTR. Grâce à celui-ci, il est possible de rejoindre rapidement l’île de Santorin sans souffrir des aléas liés à la mer. L’aéroport de Santorin (aussi appelé Thira) se trouve sur la partie Est de l’île, juste au-dessus de Kamari. Ses activités aériennes débutèrent en 1972. L’aéroport bénéficia d’une rénovation entre 2017 et 2021. Grâce à celle-ci, le terminal est mieux organisé et permet l’enregistrement d’un plus grand nombre de passagers. L’aéroport de Santorin se démarque des autres car c’est un des rares aéroports des Cyclades à proposer des liaisons internationales. En saison, il est possible de rejoindre des villes françaises, italiennes, allemandes, anglaises et d’autres destinations européennes. Les vols régionaux pour Athènes et Thessalonique sont, bien entendu, assurés tout au long de l’année. Concernant son trafic annuel, Santorin fit transiter plus de 2 millions de passagers entre 2018 et 2019. Pour faciliter le départ et l’arrivée des nombreux touristes, l’aéroport de Santorin propose différents services comme le change de devises, de la restauration, des boutiques ainsi que des voitures de location. En effet, les personnes atterrissant à Santorin ont la possibilité de continuer leur voyage en voiture grâce aux différentes agences de location installées à proximité des Arrivées. De grandes compagnies telles que Sixt, Hertz-Thrifty, Avis-Budget et Avance, accueillent les clients tous les jours de la semaine. Il est possible d’y louer des voitures familiales et des SUV pour une cinquantaine d’euros par jour.
Si Santorin est souvent citée parmi les îles les plus populaires des Cyclades, c’est pour de nombreuses raisons. Son climat méditerranéen, mêlé aux plages édéniques, invite au repos et à la baignade. Ses collines parsemées de maisons blanchies à la chaux et de sentiers balisés vous offriront de nombreux points de vue inédits pour vos photos. Les amateurs d’histoire et d’archéologie seront conquis par les ruines, les citées et les sanctuaires datant de l’antiquité. Pour ne pas en perdre une miette, louer une voiture peut être la meilleure solution, surtout si vous restez 3 jours ou plus à Santorin. En ayant votre propre véhicule, vous pourrez vous éloigner des sites touristiques et accéder plus facilement aux joyaux cachés de l’île comme la plage de Vlichada et le village animé d’Emporio. De plus, une voiture de location permet d’organiser ses propres road-trips et d’éviter les flots de touristes, particulièrement envahissants en milieu de journée. L’aéroport est probablement l’endroit le plus simple pour louer une voiture, néanmoins, il existe une quinzaine d’agences de location réparties entre le port et les villages principaux. Pour rappel : Santorin est une île. Cela veut dire que les options sont limitées et que vous ne trouverez pas toujours de véhicules au dernier moment. Au moment de choisir un modèle, gardez en tête que les rues sont parfois étroites et les places de parking serrées. Dans la mesure du possible, privilégiez les voitures compactes.
Circuler en voiture à Santorin est relativement facile et agréable. L’île est dotée d’un ensemble de routes desservant les principaux lieux et les temps de trajet ne dépassent jamais les 25 minutes ; vous ne conduirez donc jamais très longtemps. Il arrive parfois que les voies secondaires soient un peu abîmées, avec quelques nids de poule. Dans ce cas, ralentissez votre allure et restez prudent. Dans l’ensemble, la circulation est fluide et bien organisée. Concernant les panneaux indicateurs, ces derniers sont souvent écrits en alphabet grec. Pour vous orienter plus facilement, nous vous recommandons d’avoir un GPS à bord de votre véhicule ou d’avoir téléchargé une application mobile. Circuler dans les villages, à Oia ou au niveau du port est plus compliqué. Le trafic y est souvent dense, surtout quand les bateaux arrivent ou repartent. A l’intérieur des villages, certaines rues n’ont pas de trottoirs. Veillez donc à prendre votre temps et à rester attentif au comportement des piétons. Santorin est également réputée pour le nombre de quads et de scooters circulant sur ses routes. Les personnes les conduisant sont souvent imprudentes et ne respectent pas les règles du code de la route. C’est sûrement le danger principal de l’île. Si vous cherchez votre route, il est probable que les locaux qui vous suivent s’agacent et essaient de vous doubler. Dans ce cas, rangez-vous sur la droite et laissez-les passer pour continuer tranquillement votre périple.
Parmi les agences de location situées en dehors de l’aéroport, Sixt se situe à Fira, accessible par la rue principale Martiou. Celle-ci propose un ensemble de voitures presque neuves pour un prix raisonnable. Il est possible de louer des citadines, des berlines et des vans comme la Fiat 500 cabriolet, l’Opel Astra et le Volkswagen Transporter.
Plus locale, l’agence Drive Hellas SA est tout aussi efficace et professionnelle. Située à quelques minutes de l’aéroport, cette société est réputée pour son sérieux et pour la propreté de ses véhicules. Un représentant viendra vous chercher à l’aéroport puis vous y conduira en fin de séjour.
C’est en plein centre-ville de Fira que se trouve le prestataire Eurodollar Rent a Car. Celui-ci dispose d’une équipe très sympathique, soucieuse de répondre aux attentes de ses clients.
Positionné à l’écart de Fira, l’agence Autorent affiche une moyenne de prix inférieure à la moyenne. Les voitures sont en très bon état et les réservations sont simples. Les clients apprécient cette agence pour sa flexibilité lors du dépôt du véhicule et pour sa politique de prix transparents.
A seulement 20 minutes de l’aéroport se trouve le charmant village d’Emporio. Celui-ci est réputé pour ses ruelles pittoresques desservant de jolies bâtisses blanches aux toits bleus, ainsi qu’un château vénitien datant du XVe siècle. Il est possible d’y trouver des tavernes, des boulangeries et des maisons d’hôtes originales de style troglodyte.
La plage la plus connue de Santorin s’appelle Read Beach et se situe sur la côte sud, à environ 13 km de l’aéroport. Après avoir plongé avec votre masque et tuba, vous pourrez vous reposer dans un cadre magnifique composé de collines rouges et de roches volcaniques.
Perchée sur des falaises à l’extrémité nord-ouest de l’île, Oia est une ville côtière atteignable en 25 minutes depuis l’aéroport. Très prisée par les touristes, cette dernière abrite un musée retraçant l’histoire navale de l’île et offre une vue splendide sur le soleil couchant.
Nos clients ont attribué une moyenne de 8.0 à Aéroport de Santorin en fonctions de 1 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.