Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Vous souhaitez voyager en Crète, mais vous ne savez pas quel aéroport choisir ? Parmi les aéroports recevant du trafic international, celui d’Héraklion est probablement le plus populaire. Avec presque 8 millions de passagers ayant transité par celui-ci entre 2017 et 2018, c’est le second aéroport de Grèce en termes de trafic. Ce dernier, de son nom complet « Héraklion Níkos – Kazantzákis » (HER), se trouve à 3 km à l’est de la ville du même nom. L’aéroport d’Héraklion constitue une porte d’entrée idéale pour commencer son séjour en Crète, car il se situe dans la partie nord-centre de l’île. Le premier avion ayant atterri sur la piste de l’aéroport, en 1939, fut un Junkers-52, d’une capacité de 14 passagers. Après une interruption des vols civils pendant la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport augmenta peu à peu la fréquence de ses liaisons nationales jusqu’en 1971, année charnière, marquée par le 1er vol charter depuis l’étranger. Depuis, l’aéroport n’a cessé de s’étendre et de multiplier les vols internationaux. Aujourd’hui, celui-ci couvre une surface d’environ 21 000 m², dispose d’un seul terminal et de 2 salles d’embarquement. En plus des restaurants, cafés, boutiques duty-free et d’autres services publics, l’aéroport d’Héraklion propose des voitures de location au sein du terminal. Pas moins de 9 agences accueillent les passagers après leur vol, parmi lesquelles se trouvent Hertz, Avis, Budget, Thrifty, Sixt et Europcar, qui sont les plus connues. Il est possible de louer différentes catégories de véhicules, parfois pour un prix extrêmement bas (15€ par jour). Néanmoins, les agences d’Héraklion ont dû se séparer d’une grande partie de leur parc auto pendant la pandémie. Il est donc fortement recommandé de réserver son véhicule avant de partir, pour garantir sa disponibilité une fois sur place.
Si vous planifiez un séjour en Crète, vous devrez obligatoirement choisir un mode de transport. Avec plus de 8 400 km², la Crète est la plus grande des îles grecques. De plus, il existe beaucoup de possibilités pour se divertir, connaître l’histoire et la culture de l’île par le biais de musées et de sites archéologiques. Depuis Héraklion, il existe plusieurs options pour aller d’un point A à un point B, comme le bus ou le taxi. Néanmoins, il peut être frustrant, voire handicapant, de se limiter aux horaires des transports en commun et de ne pas pouvoir organiser son voyage librement. En plus de garantir la sécurité de vos objets personnels, une voiture vous donnera plus d’intimité et une certaine facilité de conversation avec vos accompagnants. Pour résoudre vos problématiques de transports, plusieurs agences de location de voitures sont réparties entre l’aéroport et le centre-ville d’Héraklion. Ces dernières sont en mesure de proposer une large gamme de véhicules, pour des prix compétitifs. Pour la location d’une voiture de type citadine, les tarifs pratiqués oscillent entre 30 et 35€ par jour. En réservant plusieurs mois à l’avance, il est possible d’obtenir un prix nettement inférieur à la moyenne.
Circuler en voiture à Héraklion et dans sa région n’est pas forcément compliqué si l’on connaît certaines astuces. Par exemple, conduire dans le centre n’est pas forcément une bonne idée. Comme les rues sont étroites et que le flux de circulation est toujours abondant, il est souvent préférable de garer son véhicule en périphérie de la ville et de privilégier les déplacements à pied. Si votre hôtel se trouve en plein centre-ville, gardez à l’esprit que le trafic routier est particulièrement chargé vers 7h du matin et 18h. Comme dans la plupart des pays européens, la conduite se fait du côté droit. Les panneaux indicateurs sont écrits en alphabet latin. Si ces derniers sont assez répandus en centre-ville, ils le sont beaucoup moins en zone rurale. Il peut donc être avantageux de prévoir une carte routière ou d’opter pour un véhicule équipé d’un GPS. Les stations-services diffèrent légèrement de celles que nous connaissons. Celles qui sont à proximité de l’aéroport sont en libre-service et accessibles 24h/24. En revanche, les autres assurent un service complet via un personnel qui vous fera le plein sans que vous ayez à descendre de votre véhicule. Si cela peut paraître avantageux, il faut se rappeler que la majorité d’entre elles ferment avant 21h et que les cartes bancaires ne sont pas toujours acceptées. N’attendez donc pas le dernier moment pour faire le plein et veillez à toujours avoir un peu de monnaie sur vous. Une fois sur la route, restez vigilant à l’état des routes (parfois glissantes), aux animaux traversant la route et aux conducteurs n’utilisant pas leurs clignotants (très courant en Crète).
Vous trouverez une douzaine d’agences de location réparties sur Héraklion.
Parmi les mieux notées, Rental Center Crete affiche une note globale de 4,9/5. Positionnée rue Nidas, cette dernière propose des véhicules propres et bien entretenus. L’accueil est souriant et amical. Les démarches sont simples et rapides, tout comme les retraits et dépôts de véhicules. Cette agence se démarque des autres par l’absence de frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs.
Accessibles via une petite rue du centre-ville (Kazantzaki), les bureaux de Go Rent a Car vous surprendront par leur communication fluide et leur flexibilité. Un agent peut venir à l’aéroport d’Héraklion pour vous accueillir et vous remettre le véhicule loué. Les formalités sont légères et les prix sans mauvaises surprises.
Légèrement excentré à l’ouest, dans le quartier de Xeropotamos, le loueur Europeo Cars propose un ensemble varié de véhicules. Il est possible de louer des Kia Ceed, des Hyundai i30, des Fiat Tipo ou encore des Dacia Logan. Le prix est inférieur à la moyenne locale. En souscrivant à une assurance complète, seul le niveau de carburant est vérifié lors du retour véhicule.
En partant de l’aéroport d’Héraklion, vous ne serez qu’à 10 minutes du Palais minoen de Knossos. Considéré comme un des plus gros sites archéologiques de Crète, ce dernier vous révèlera des vestiges datant du IIe siècle av. J.-C. Sa rénovation vous donnera une bonne idée des cultures ancestrales ayant vécu à Héraklion.
Distante de 70 km d’Héraklion, la Red Beach de Matala vous fera découvrir une partie de la côte sud. Réputée pour la couleur rouge de son sable et pour ses falaises spectaculaires, vous pourrez vous y baigner et profiter d’un coucher de soleil absolument magnifique. Les grottes de Matala abritent quelques sculptures laissées par des hippies y ayant vécu pendant les années 60.
Sur la côte, à 16 km à l’est d’Héraklion, se trouve Cretaquarium. Cet immense aquarium héberge plus de 2500 espèces méditerranéennes telles que des requins, des hippocampes, des poissons-clowns et bien d’autres espèces aux couleurs exotiques.
Nos clients ont attribué une moyenne de 8.1 à Aéroport d'Héraklion en fonctions de 7 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.