Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
L’aéroport de Toulouse-Blagnac, à tort appelé Aéroport de Toulouse, détient la grande majorité de ses aérogares et de ses pistes sur la commune française de Blagnac, dans le département de la Haute-Garonne, situé au sud-ouest de la France. Celui-ci fut construit à exactement 6 kilomètres du centre de l’agglomération toulousaine.
Classé 6 ème aéroport de France en termes de fréquentation, ses installations reçoivent autour de 9,6 millions de passagers annuels. Avec un tel chiffre, il occupe la quatrième place parmi les aéroports de France en dehors de Paris.
L’histoire de cet aéroport débute en 1930, quand il a fallu donner un circuit aérien à Toulouse, alors plaque tournante du service postal vers l’Afrique et l’Amérique du Sud à cette époque.
Exploité par les allemands et bombardé par les Américains durant la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a bénéficié par la suite d’un grand nombre de rénovations et d’agrandissements. S’étendant sur une superficie de 2170 hectares, son développement a toujours été lié à celui de l’industrie aéronautique française. D’ailleurs, l’aéroport détient encore aujourd’hui une piste et des installations dédiées sur lesquelles les nouveaux modèles d’avion Airbus sont testés.
On se rappellera, entre autres, le tout premier vol du Concorde le 2 mars 1969, celui du premier avion d’Airbus (Airbus A300) le 28 octobre 1972, et plus récemment, du Airbus A350 (14 juin 2013). Tous ont décollé pour leur premier vol au départ de l'aéroport international de Toulouse.
Sa renommée mondiale grandissant, 4 compagnies décidèrent d’y installer leurs bureaux (Air France, EasyJet, Ryanair et Volotea). En tout, 31 compagnies relient l’aéroport de Toulouse à 129 autres aéroports dans le monde.
Le terminal : Le terminal passagers de 1000 m² est composé de 4 halls cumulant un total de 68 comptoirs et 34 portes d’embarquement.
Service Safe Bag : En à peine 30 secondes, ce service appliquera un film protecteur ultra résistant autour de votre valise, ce qui découragera tout larcin durant votre voyage. Un service additionnel de balance se trouve au même endroit, c’est-à-dire dans le hall C du premier étage, dans la zone publique.
Pharmacie : Besoin d’une crème solaire ? d’un médicament contre des troubles gastriques ? Une pharmacie est installée en zone publique, pas loin du hall C.
Bureau de change : Pour tous vos besoins en dollars canadien et américain, livres sterling, franc suisse et autres devises, mais aussi pour tous besoins de transfert en France ou à l’étranger, des agents de change se trouvent au niveau des Arrivées, dans le hall C.
Accès en voiture : À partir du centre-ville de Toulouse, suivez les panneaux affichant Bordeaux, Auch et Blagnac pour quitter la ville par l’Allée de Barcelone. À la jonction avec l’A620, suivez les indications pour Bordeaux et rejoignez l’A620-E9. À la sortie 31, prenez à droite en direction de Blagnac. À la sortie 2, prenez la voie de droite indiquant « Aéroport Blagnac, Grenade » pour rejoindre la D901. L’Aéroport de Toulouse est situé à la sortie 4 de la D901.
En empruntant le réseau de transports en commun Tisséo, l’accès à l'aéroport de Toulouse est exempt de toutes complications.
Tramway : Toutes les 15 minutes, une rame connecte l’aéroport à Toulouse en deux points : la station Arènes (21 mins.) par le métro ligne A et la station Palais-de-Justice (32 mins.) par le métro ligne B. Il s’agit du « T2 » qui opère de 06h00 à 23h58. Il est possible de se rendre au centre-ville par tramway en 35 minutes avec un changement.
Bus : Le hall B reçoit toutes les 20 minutes des navettes. Plus rapides que le tramway, les autobus atteignent le centre-ville de Toulouse en seulement 20 minutes, avec 2 arrêts à Compans-Caffarelli et Jeanne d’Arc (ligne métro B) ou Jean Jaurès et gare de Toulouse-Matabiau (ligne métro B).
Autocars : 3 fois par jour, l’aéroport de Toulouse-Blagnac est accessible à partir d’Andorre; un véritable atout pour ce micro-État souverain qui ne possède pas d’aéroport commercial.
Services de Chauffeurs privés (VTC) : En voyage d’affaires ou pour faire du tourisme, vous pouvez réserver un minibus, un minicar de 10 à 30 places ou un autocar de plus de 30 places depuis ou vers l'aéroport. Les VTC (Véhicule de Transport/Tourisme avec Chauffeur) sont positionnés au rez-de-chaussée, entre les portes B2 et B3.
Taxis : Si vos besoins sont tout simplement ceux d’un taxi, la centrale d’appel à l’intérieur de l'aéroport vous permettra d’en réserver un. Pour localiser les taxis, il suffit de se rendre au rez-de-chaussée, niveau Arrivées, entre les portes B3 (hall B) et C1 (hall C). Les tarifs des courses sont de deux types : au forfait et au compteur.
Motos et vélos : Les propriétaires de 2 roues peuvent se rendre à l'aéroport en empruntant sans encombre les pistes cyclables depuis Blagnac et le centre-ville de Toulouse. Arrivés sur place, des parcs dédiés au 2 roues les attendent.
Parkings : L’aéroport de Toulouse dispose de parkings à courte durée (moins de 24 heures). Pour un stationnement de plusieurs jours, utilisez les parkings P2, P5 et P6.
L’aéroport possède un hôtel juste à côté du hall A: l'hôtel NH Toulouse Airport. Des navettes gratuites sont mises à la disposition de ceux désirant séjourner dans les différents autres hôtels.
Nos clients ont attribué une moyenne de 9.8 à Toulouse aéroport en fonctions de 4 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.