Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Il y a mille et une raisons de vouloir visiter l’Alsace, en région Grand Est de France: son héritage historique unique, ses châteaux mais aussi le fait que son chef-lieu, Strasbourg, est l’une des 3 capitales européennes. Pour ces raisons, 2 aéroports internationaux modernes la desservent, dont celui couramment appelé Aéroport de Strasbourg.
Ce dernier porte officiellement le nom Aéroport Strasbourg Entzheim et se trouve à 18 kilomètres au sud-ouest de Strasbourg. Au dernier classement, il occupait la 19ème place parmi les aéroports de France avec une moyenne de trafic annuel de 1,3 millions de passagers pour l’année 2019.
Si les installations actuelles de l’aéroport occupent un peu plus de 285 hectares, ce ne fut pas toujours le cas. Quand son histoire débutait en tant que simple piste militaire, quelque temps après la Grande Guerre, en 1923, elles ne couvraient que 67,5 hectares. Ce n’est qu’en 1992 que l’aéroport sera consacré entièrement à l’aviation civile. Depuis lors, des projets d’agrandissement et de modernisation se sont succédés pour mieux accommoder le trafic de passagers sans cesse croissant. À présent, l’aéroport de Strasbourg offre entre autres choses trois lignes d’enregistrement (A, B et C) et trois aérogares, dont celle dédiée aux passagers qui fait 21 mille m². Néanmoins, il est intéressant de noter que les activités de l’aéroport sont régies par les termes d’un protocole d’accord qui stipule notamment l’arrêt des vols commerciaux entre minuit et six heures du matin, au bénéfice des résidents de la zone. Un tel arrangement est unique en France. Durant cette plage horaire, l’aéroport reste fermé et il est interdit d’y passer la nuit pour des motifs de sécurité.
Jusqu’à aujourd’hui, 12 compagnies aériennes, dont Air France, relient l’aéroport de Strasbourg à 11 pays, couvrant ainsi un total de 32 destinations (vols directs). En plus des destinations européennes, des vols sont aussi programmés vers des pays comme l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Pour couronner le tout, 54 autres compagnies low-cost offrent, elles-aussi, des vols économiques, comme Strasbourg-Bordeaux, proposé au tarif de 39€ aller simple.
Informations : Au centre de l’aérogare, vous trouverez le comptoir Accueil Information, où les hôtesses offrent directions et renseignements pratiques aux voyageurs les nécessitant. Aussi, ce point de service où les objets perdus sont récupérés, inventoriés et rendus à leur propriétaire.
Ce service fait pareillement office de bureau de messagerie à l’arrivée ou au départ d’un vol, au cas où il vous faut laisser un message à une tierce personne.
Borne tourisme : Pour s’informer sur les activités, les événements en cours ou programmés dans la région, une borne tactile interactive est installée dans le hall de l’aérogare.
Passagers à mobilité réduite : Conformément au règlement européen et aux droits des personnes handicapées, l’aéroport de Strasbourg dispose d’un personnel qualifié et d’installations spécialisées pour accompagner les personnes en situation de handicap depuis le parking jusqu'à l'embarquement.
Retrait d’argent : Pour tout besoin d’argent liquide en euros, en livre sterling ou en dollars américains, un distributeur automatique de billets est placé dans le hall des arrivées.
Infirmerie : Quand une urgence médicale surgit, les pompiers de l’aéroport et les agents affectés au PC sécurité sont capables d’intervenir, en attendant qu’un médecin ou un pharmacien prenne la relève pour un support plus spécialisé.
Wifi gratuit : Tous les usagers de l’aéroport ont un accès gratuit à la couverture internet de l'aéroport de Strasbourg.
Nursery : Les parents trouveront utile les espaces consacrés aux besoins des bébés, agencés dans les zones départs et arrivées.
Trains : La gare SNCF de Strasbourg et l'aéroport sont reliés par une navette-train toutes les 12 minutes.
Parking : Afin d'accommoder ses passagers et ses visiteurs, l’aéroport détient un total de 3000 places de stationnement, réparties sur 5 parkings différents. Le coût du stationnement varie en fonction du type de parking choisi (dépose minute, proximité, confort, longue durée). Pour bénéficier d’un tarif avantageux, il est recommandé de réserver à l’avance, ou pour les réguliers, de s’abonner.
Taxis : Pour ceux qui préfèrent le taxi, il est possible de réserver une course en ligne gratuitement, notamment sur la plateforme Flex’Hop.
Un grand nombre d’hôtels sont disponibles dans les environs de l’aéroport. Le comptoir Accueil/information détient une liste complète de ces hôtels.
L’aéroport dispose de plusieurs boutiques accessibles en zone publique ou en salle d’embarquement. Les magasins Relay et Casino Shop vous permettront de trouver un peu de lecture, des confiseries, des jouets et quelques gourmandises à grignoter, tandis que les boutiques Duty-free Aélia proposent des produits de luxe tels que du parfum, des cosmétiques et de l’alcool.
En salles d’embarquement et au premier étage du hall d’arrivées, des espaces confortables et fonctionnels sont à disposition des voyageurs souhaitant travailler ou se relaxer. Vous y retrouverez des tables hautes et des prises électriques pour recharger téléphones mobiles et ordinateurs portables.
Pour les plus jeunes, grâce à un compagnonnage avec la multinationale Sony, l’aéroport de Strasbourg met en accès libre des bornes Playstation PS4 nouvelle génération complètement gratuites. Retrouvez-les dans les salles d’embarquement du rez-de-chaussé et du 1er étage.
Pour divertir les enfants et soulager les parents quelques instants, des manèges sont répartis entre les zones d'arrivées, de départs et les portes d’embarquement
Nos clients ont attribué une moyenne de 8.0 à Strasbourg aéroport en fonctions de 1 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.