Location de voiture Aéroport de Nice

Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location

Lieu de prise en charge
 Lieu de retour différente ?
   L'âge du conducteur: 25-70
   J’habite en: États-Unis
Recherchez maintenant
Destinations populaires: Nice, Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Bastia, Nantes, Beauvais
Nous comparons les tarifs de plus de 800 sites de loueurs différents dans plus de 30'000 destinations à travers le monde
Les clients nous adorent

Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux

Les clients nous adorent
Modifications gratuites

Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge

Modifications gratuites
Aucun frais supplémentaires

Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation

Aucun frais supplémentaires

Locations de voitures pas chères - Aéroport de Nice

Locations de voitures pas chères -  Aéroport de Nice

Situé dans les Alpes-Maritimes et sur la côte d’Azur, l’aéroport de Nice (NCE) fait partie du top 3 des aéroports français recevant le plus de passagers (plus de 14 millions en 2019). Si vous y atterrissez, vous aurez le droit à une arrivée extraordinaire. Quand le vol se termine, l’avion vole à très faible altitude au-dessus de la mer. Vous pourrez donc voir par le hublot les îles, les baies et les plages entourant l’aéroport. Au moment de toucher terre, les habitations niçoises se révèlent aux voyageurs. Tout cela est possible grâce à l’emplacement géographique particulier de l’aéroport, construit au bord de l’océan.

Comme beaucoup d’autres, l’aéroport de Nice dispose de plusieurs agences de location en son sein. Par exemple, le Peugeot 2008 est disponible à partir de 55€ par jour.

Informations pratiques 

Accès internet : L’aéroport de Nice permet aux voyageurs de se connecter à internet gratuitement grâce à son réseau wifi haut débit illimité. Pour cela, il suffit de se connecter au réseau « NiceAirportFreeWifi ».

Recharger ses appareils : Si votre batterie de téléphone crie famine, des prises électriques et USB sont en libre accès un peu partout dans l’aéroport. Elles se situent sur les colonnes des écrans publicitaires, dans les restaurants, dans les salles d’embarquement et dans les navettes.

Passagers à mobilité réduite : Pour assister les personnes handicapées, l’aéroport de Nice est équipé de rampes d’accès et de bornes d’appels. De plus, les parkings, les navettes et l’accueil des passagers respectent les différents règlements européens concernant les droits des personnes à mobilité réduite.

Objets trouvés : Le Centre de Services Safe Bag de l’aéroport se tient à votre disposition si vous avez perdu un objet dans l’enceinte de l’aéroport. Pour déclarer la perte de votre objet, vous pouvez soit remplir un formulaire sur le site internet de l’aéroport, (https://www.nice.aeroport.fr/guide/objets-trouves) soit les appeler directement au 04 93 96 21 53.

Espace prières : Si vous êtes juif, chrétien ou musulman, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un lieu de prières au sein de l’aéroport. Ouvert de 06h15 à 21h45, cet espace se situe près des arrivées du terminal 2.

Accès à l’aéroport 

Location de voitures : Les agences de location de voitures les plus connues en France et dans le monde détiennent chacune leur comptoir pour vous accueillir. Vous trouverez les loueurs Avis, Budget, Enterprise, Europcar, FireFly, Goldcar, Hertz, Interrent et Sixt à proximité du bureau d’informations et entre les portes A2 et A3.

Accès en voiture : Vous pouvez venir à l’aéroport par l’autoroute A8, sortie n°51. Si vous prenez les routes qui longent le littoral, préférez la M6007 et la M6098 qui relient la ville de Nice aux autres villes côtières. Ceux venant de la province auront tout intérêt à emprunter la M6202.

Navette : Une navette (interne à l’aéroport) gratuite fait le tour de l’aéroport. Celle-ci relie les 2 terminaux aux différents parkings. Le parking P9 est le plus éloigné. En empruntant la navette vous gagnerez 10 minutes de trajet (et de l’énergie).

Bus : L’aéroport est connecté au réseau urbain de la ville de Nice via 7 lignes différentes. Pour arriver face au terminal 1, il faut descendre à l’arrêt « Aéroport / Promenade ».

Il existe également plusieurs lignes interurbaines desservant l’aéroport. Parmi les destinations, on retrouve Monaco / Menton, Cannes, Aix / Marseille, des stations de ski et la gare routière Lindbergh.

Tramway : Avec les lignes 1 et 2 du tramway, il est possible de rejoindre différents lieux de Nice depuis l’aéroport comme le centre-ville, le port, le stade et l’ouest de Nice.

Taxis : Les taxis sont localisés devant les portes A1 (terminal 1) et A3 (terminal 2). Il est possible de télécharger les tarifs indicatifs des taxis sur le site internet de l’aéroport (https://www.nice.aeroport.fr/acces/taxis).

Parkings : L’aéroport est doté de plusieurs parkings cumulant un total de 5800 places. Les parkings P5, P6, P7, P9 et G2 sont les plus proches du terminal 2. Les parkings P1, P2, P3, P4, P8 et G1 sont les plus proches du terminal 1.

Se faire plaisir

Shopping

Que vous soyez au terminal 1 ou 2, entre 2 vols, l’aéroport de Nice vous laisse la possibilité de faire votre shopping dans une ambiance sereine et climatisée. Parmi les boutiques et Duty free, vous retrouverez des grands noms de l’élégance comme Dolce & Gabbana, Hermès, Salvatore Ferragamo et Victoria’s Secret, mais aussi des petits plaisirs gourmands comme Ladurée et Saveurs de Provence.

Salons VIP

Quand une correspondance s’éternise, rien de mieux que d’aller s’asseoir dans un salon VIP. Cela tombe bien car l’aéroport de Nice en compte 4. Chacun disposant de son ambiance singulière, tantôt studieuse, tantôt végétale, vous aurez l’embarras du choix pour lire, regarder la télé et siroter un café en attendant votre prochain vol.

Se restaurer

Envie d’un dernier cocktail avant de quitter la côte d’Azur ? Ou préférez-vous un café, une pâtisserie ou un plat aux saveurs italiennes ? Répartis entre les 2 terminaux, il existe plus d’une vingtaine de bars et restaurants. Pour manger rapidement, nous vous suggérons le Bar de la Plage, le Bellota-Bellota ou le Mar y Cocina. Vous y dégusterez des spécialités péruviennes, des sandwichs gourmets et du snacking. Si vous aimez être servi à votre table, le Bar Restaurant Estivale et Chez Pipo combleront vos attentes. Spécialités du Vieux Nice et bistronomie méditerranéenne sont au menu.

Conseils et expériences pour Aéroport de Nice

Nos clients ont attribué une moyenne de 9.0 à Aéroport de Nice en fonctions de 4 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.

13-12-2020

dit :
Lors des visites des monuments de FLORENCE, faire les plus importants tôt le matin pour éviter les files d'attente.
27-05-2020

dit :
Avons eu un peu de trouble à l'aéroport. Pour trouver l'emplacement exact de Europcar et encore plus au retour, beaucoup de traffic et pas facile avec notre GPS. N'avons jamais réussi à faire fonctionner le GPS interne de la voiture. Conseils; Ne quittez pas le stationnement avant d'avoir eu l'information sur le GPS interne. Quand enfin, nous sommes arrivés à destination pour la remise de l'auto, Des cônes oranges ne permettaient pas l'entrée dans la bonne section. Une fois rendu au bon endroit, le personnel fut courtois et gentil et la procédure très rapide. Je recommanderais Europcar très certainement
28-03-2019

dit :
Acceuil extra, équipe très pro mais aussi très sympathique et super efficace. N'hésitez pas à demander si il y a des offres de surclassement. Nous avions booké une petite corsa et nous avons terminé avec un petit cabriolet pour un mini extra par jour. La route de la corniche avant Sainte Maxime n'a jamais été aussi belle, la Doce Vita à portée de main. Vacances inoubliables.
19-03-2019

dit :
Les incontournables après la Baie des Anges : le vieux Nice et le cours Saleya, la Coulée Verte, les places Masséna et Garibaldi, Roba Capeu et sa vue sur le port Lympia, les musées... Et si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas découvrir l'arrière pays : de la vallée de la Vésubie à la Vallée des Merveilles, une parenthèse fraîcheur à découvrir !