Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Oakland est une ville de la côte ouest des États-Unis, située dans la baie de San Francisco en Californie, avant tout une ville côtière. C'est l'une des rares villes au monde à posséder deux ports aussi importants. L'un surplombe les îles du golfe d'Hauraki, facilement accessibles en ferry, et l'autre surplombe la mer de Tasman. Vous ne pouvez pas la manquer, comme symbole, la Sky Tower est sur toutes les photos d'Oakland, le point culminant est à 328 mètres, située en plein centre-ville. Elle a été inaugurée en 1997 et est depuis considérée comme la plus haute tour de l'hémisphère sud. La tour d'observation et de télécommunication appartient au complexe Sky City, qui abrite un hôtel, des bars et des restaurants, un casino et même un théâtre. Admirez la vue à 360 degrés sur la région depuis les plateformes et les restaurants de la Sky Tower, prenez une dose d'adrénaline en essayant le Sky Jump. Oakland est une ville de fusion à tous points de vue, surtout lorsqu'il s'agit de nourriture. La ville sert une variété de cuisines, promenez-vous dans l'un des marchés fermiers et assurez-vous de régaler vos papilles dans l'un des restaurants étoilés du quartier animé d'Uptown. Visitez les architectures de la ville et dégustez des vins uniques d'Oakland lors d'une visite de l'Oakland City Wine Trail, qui abrite des vignobles exceptionnels. Pour un avant-goût de l'art et de l'histoire de la Californie, visitez le Oakland Museum of California et assistez à un spectacle de danse classique ou de danse de rue américaine que l'on peut voir dans toute la ville. En tant que porte d'entrée de la Bay Area, son aéroport offre un transport sans tracas vers votre destination. Avec 13,3 millions de passagers en 2019, l'aéroport international d'Oakland est le troisième plus grand aéroport international de la région de la baie, juste derrière l'aéroport international de San Francisco. L'aéroport international d'Oakland dispose de deux grands terminaux. La plupart des compagnies aériennes opèrent à partir du Terminal 1, y compris les vols vers des destinations internationales. Southwest Airlines est la seule compagnie aérienne opérant à partir du Terminal 2. Les stations BART desservent le centre-ville de San Francisco, Oakland, Berkeley et d'autres destinations de la région de la baie. La station BART est située devant les Terminaux 1 et 2, au-dessus du parking. Le service est assuré toutes les 6 minutes, sauf de 23h à minuit. San Francisco est également accessible en train ou en navette depuis l'aéroport.
Montez à bord d’une voiture de location et parcourez environ 15 kilomètres, vous séparant du lac Merritt, le seul lac salé en milieu urbain. À moins d'une heure de route, vous pouvez également visiter les vignobles de Napa et de Sonoma. L'aéroport international est à environ 16 kilomètres de la zone urbaine et de nombreuses agences de location de voitures situées au rez-de-chaussée de l'immeuble. Une navette gratuite est disponible pour déplacer les véhicules depuis l'un des nombreux parkings. Si vous voulez louer une voiture pour les vacances ou autre, soyez certain de trouver une voiture qui répond à vos besoins parmi une vaste gamme de modèles. Holidaycars fournit un excellent service et propose des locations flexibles à court ou à long terme.
A Oakland, les règles de circulation sont un peu particulières. Vous pouvez donc tourner à droite au feu rouge. De même, il est autorisé de faire demi-tour à toutes les intersections. Lorsque vous conduisez dans une zone bâtie, faites attention aux feux de circulation car ils sont installés de l'autre côté de l'intersection. Des marquages au sol indiquent également des règles de conduite : des doubles traits jaunes indiquent que le dépassement est interdit, et des traits jaunes pointillés indiquent que le dépassement est autorisé. Les cyclistes et les piétons sont prioritaires cependant le trafic à Oakland est globalement fluide. Il faut cependant éviter d'emprunter l'autoroute 80 entre 7h00 et 9h30 et en fin de journée entre 15h00 et 19h00 en raison de la circulation dense, il est donc préférable de privilégier les routes secondaires. À part quelques subtilités, les lois sur la route sont très similaires aux nôtres, c'est juste plus cool à conduire et plus respecté par les Américains que nous. Le taux d'alcoolémie est très bas et varie d'un État à l'autre. Il est fortement déconseillé de boire de l'alcool avant de conduire. Surtout, les bouteilles d'alcool sont interdites dans l'habitacle du véhicule. Lorsque vous êtes à une intersection, à un feu rouge, et que vous voulez tourner à droite, vous pouvez franchir le feu rouge en marquant des arrêts et en vous assurant que la route est dégagée. Pour les intersections sans feux de circulation, il n'y a pas de priorité à droite, premier arrivé, premier servi. Si plusieurs véhicules apparaissent en même temps, celui de droite passe en premier.
Votre location de voiture comprend toutes les assurances standard, mais vous êtes responsable de la franchise de la voiture lorsqu'elle est endommagée. Il est préférable de réserver une voiture similaire à celle que vous conduirez chez vous afin de pouvoir anticiper le comportement de la voiture. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'assistance de Holidaycars afin qu'ils vous aident à choisir la bonne voiture de location ainsi qu'une assurance complémentaire. Vous pouvez aussi contacter HolidayCars.com par téléphone ou par e-mail. N'oubliez pas de toujours avoir sur vous votre permis de conduire, une carte de crédit valide et toute autre pièce d'identité comme un passeport.
Excitante et captivante, la Californie ne laisse jamais indifférent. Déserts arides, villes tentaculaires et parcs nationaux intacts : voilà ce qui vous attend lors d'un road trip dans l'État de Oakland.
Big Sur est une chaîne de paysages majestueux qui s'étend sur 140 kilomètres le long de la côte ouest des États-Unis, à environ 250 kilomètres d'Oakland. Vous verrez la plus belle baie de Californie, où l'océan est plus calme et plus lumineux. Big Sur n'est pas qu'un paradis, c'est un état d'esprit où artistes et hippies se rencontraient dans les années 50 et 60, loin du monde et de la société.
Le lac marque la frontière entre deux États, la Californie et le Nevada. Situé dans la Sierra Nevada à 2 heures 30 d' Oakland, le lac Tahoe se démarque des autres plans d'eau qui composent la région par sa profondeur vertigineuse qui est de 500 mètres. C'est le deuxième lac le plus profond du monde. Il s'est simplement formé par l'effondrement du terrain environnant. En été, c'est une station balnéaire avec des plages et des sentiers de randonnée.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Oakland aéroport.