Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
À la fois vivante, avant-gardiste et lumineuse, Oakland vous offrira une bouffée d’aventures fusionnant sorties culturelles et promenades champêtres. Oakland est une ville californienne se trouvant à 20 km de San Francisco. Son territoire s’étale sur de jolies prairies vallonnées, ponctuées de forêts de chênes et de broussailles côtières, tandis que les rives calmes de la baie de San Francisco ramènent un peu de fraîcheur en été. Les premiers habitants de la région étaient les indigènes Huchiun. En 1772, la région fut colonisée par les Espagnols qui ne manquèrent pas d’utiliser les chênes et les séquoias pour la construction de San Francisco.
Les terres d’Oakland étant particulièrement fertiles, celle-ci devint un pôle agricole de la région. En 1906, un tremblement de terre ravagea San Francisco, ce qui poussa de nombreuses personnes à déménager à Oakland, augmentant ainsi sa population. Au fil des années, Oakland se démarqua surtout comme une ville portuaire, avec ses activités navales. Mais cela ne l’empêcha pas de développer un attrait touristique bien particulier. En effet, certains la considèrent comme la ville ayant le plus de cinémas, de théâtres et de musées par kilomètre carré. Parmi les sites les plus connus, on pourrait citer le Fox Oakland Theatre (1928), le lac Merritt, le Jack London Square, le Paramount Theatre et le temple mormon d’Oakland, remarquable pour son architecture asiatique. La ville comprend également un aéroport (OAK) proposant de nombreuses connexions avec le reste des États-Unis. Lors de votre séjour à Oakland, vous aurez le choix entre différents modes de transport. Avant de sauter dans le premier bus venu, jetez un coup d’œil sur notre comparateur pour voir les véhicules disponibles et profiter d’une location à bas prix.
Le saviez-vous ? Oakland s’étend sur une superficie de 200 km². Difficile d’en connaître tous les recoins sans voiture, pas vrai ? De plus, vous pourriez avoir envie, le temps d’une journée, de sortir d’Oakland pour voir la fameuse ville de San Francisco, connue pour ses maisons victoriennes colorées et le Golden Gate Bridge, ou pour faire un saut à San José, une ville réputée pour ses musées technologiques et ses bâtiments de style renouveau colonial espagnol. La région est également propice aux randonnées et autres sorties pédestres en raison du grand nombre de parcs environnants : Parc Henry W. Coe, Mont Diablo, Las Trampas Wilderness Regional Preserve, Big Basin Redwoods, etc… En optant pour une voiture de location, toutes ces attractions seront à votre portée.
Oakland étant située sur le continent nord-américain, certaines conditions ou politiques de location peuvent différer par rapport au continent européen. Par exemple, des taxes supplémentaires sont appliquées aux personnes ayant moins de 25 ans, considérées comme « jeunes conducteurs ». Concernant l’assurance responsabilité civile pour des dommages causés à des tiers, la LIS (Liability Insurance Supplement) assure un minimum légal de 50 000$. Cependant, cela ne s’applique pas en Californie, et donc à Oakland. Pour ce type d’assurance, les agences de location n’ont aucune obligation. Avant de confirmer votre réservation, veillez à bien lire et comprendre les conditions de location, d’assurance et autres politiques liées au carburant.
Le soleil se lève sur Oakland, vous êtes au volant de votre Chevrolet Malibu, traversant la ville sur la 14th street. Les édifices modernes et les bâtiments de style beaux-arts s’alternent tandis que les piétons s’affairent sur le trottoir, leur café Starbucks à la main. Si vous allez à Oakland, il est fort probable que vous viviez ce genre de situation tirée de la vie quotidienne. De manière générale, il est facile de conduire à Oakland en raison des larges artères et du trafic léger. Néanmoins, il peut être judicieux d’éviter certains tronçons aux heures de pointe, comme les autoroutes 580, 880 et 980.
Ces voies rapides desservent directement Oakland et peuvent être chargées en début et fin de journée. Si votre voiture est dotée d’un GPS, pensez à l’activer pour emprunter les routes secondaires et ainsi éviter les zones les plus embouteillées. En centre-ville, les carrefours et les feux de circulation sont très nombreux. Rien d’anormal nous direz-vous, si ce n’est que les feux tricolores sont positionnés de l’autre côté du carrefour et qu'il est parfois possible de tourner à droit au feu rouge. De plus, la loi autorise les demi-tours à toutes les intersections, sauf indication contraire. Cependant, restez vigilant aux cyclistes et aux piétons durant ce genre de manœuvre car ils sont prioritaires.
Holidaycars dispose de nombreux partenaires sur le globe, et cela inclut bien évidemment les agences de location ayant des bureaux à Oakland.
Enterprise, accessible par la 13th street, vous fera profiter d’une expérience de location agréable et sereine. Les agents connaissent bien leurs véhicules et leurs différentes options associées. Vous pourrez y louer des SUV, des pick-up Ford ou encore une Ford Mustang électrique.
Située au 5501 Telegraph Avenue, Rent-A-Relic bénéficie d’une bonne réputation évaluée à 4,8/5. Leurs services sont fiables et leurs tarifs accessibles aux familles les plus modestes. Il est possible de louer toutes sortes de véhicules, allant de la Toyota Corolla aux mini-fourgonnettes.
Hertz, à l’angle de l’avenue Broadway et 11th street, est administrée par une équipe attentionnée, soucieuse de bien accueillir ses clients et de répondre à leurs besoins dans les plus brefs délais. La remise des clés se fait en quelques secondes et les indications données sont suffisamment claires pour trouver la voiture sur le parking. Les véhicules prêtés sont propres et inspirent confiance.
Si vous atterrissez à l’aéroport, vous pourrez faire appel aux services de Enterprise, National, Fox, Budget, Alamo et bien d’autres. C’est une option à privilégier pour les personnes recherchant une location pratique et rapide.
Si vous êtes d’humeur curieuse, voici 2 road-trips qui occuperont vos journées.
Sortez de la ville en direction du sud, traversez San José puis restez sur la nationale 17 jusqu’à Santa Cruz. Cette charmante ville balnéaire attire les touristes pour son fameux Santa Cruz Beach Boardwalk, un parc d’attractions avec des jeux et des manèges le long de la plage. Après ces émotions fortes, faites un détour sur la jetée Santa Cruz Wharf, populaire pour ses restaurants de fruits de mer et ses boutiques. Reprenez la route nationale 1 longeant la baie de Monterey pour rejoindre…Monterey. Promenez-vous sur la rue emblématique de Cannery Row, populaire pour ses usines désaffectées reconverties en bars et restaurants avant d’atteindre l’Aquarium de Monterey regorgeant de plantes et d’animaux marins.
Empruntez l’autoroute 80 filant vers le nord pour rejoindre Sacramento, capitale de la Californie. Surnommée « River City », les visiteurs l’apprécient pour son quartier historique datant de la ruée vers l’or. Avec ses trottoirs en bois et ses charrettes, on a l’impression de prendre part à un vieux western. Le Capitole, le Crocker Art Museum et le California State Railroad Museum sont d’autres arrêts incontournables. Poursuivez votre itinéraire sur la route fédérale 50 jusqu’au Lac Tahoe, un site naturel où les activités évoluent au fil des saisons : randonnées et sports nautiques en été, observation des étoiles et ski en hiver.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Oakland.