Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Installé à la limite de la frontière franco-espagnole, dans le Pays Basque, l’aéroport de Saint-Sébastien (San Sebastián en espagnol) n’est qu’à 6 km de la ville française d’Hendaye. Le code IATA de l’aéroport est EAS. Ce dernier vient du nom « Easo », ancienne appellation de la ville de Saint-Sébastien. La proximité de l’aéroport avec l’estuaire de la Bidassoa rend les décollages et les atterrissages plutôt spectaculaires. Depuis le hublot, les passagers profitent d’une superbe vue sur la mer et les montagnes. L’histoire aéronautique de Saint-Sébastien remonte au début du XXe siècle, quand la ville possédait deux aérodromes distincts. Dans les années 1920, une petite structure aéroportuaire voit le jour à Playaundi, situé à 2 km au sud de l’aéroport actuel. Des lignes reliant Saint-Sébastien à Madrid et aux îles Canaries furent alors créées. Cependant, les difficultés techniques et financières empêchèrent cette structure de se convertir en aéroport national. Ce n’est qu’en 1955 que l’aéroport actuel fut officiellement inauguré. Dans les années 60, l’aéroport de Saint-Sébastien bénéficia de quelques améliorations comme le prolongement de la piste et la construction d’une tour de contrôle. Aujourd’hui, l’aéroport est principalement exploité par des compagnies aériennes espagnoles comme Iberia. Le nombre de passagers varient entre 155 000 et 320 000 par an. En plus de proposer différents services liés à la restauration et à l’assistance des personnes à mobilité réduite, l’aéroport dispose de différents comptoirs de location de voitures. En effet, il est possible de repartir au volant d’une voiture de location juste après avoir atterri à Saint-Sébastien. C’est dans la zone des Arrivées que vous trouverez plusieurs prestataires professionnels comme Avis-Budget, Europcar, Hertz et OK mobility. Pour bénéficier d’un tarif avantageux et assurer la disponibilité de votre véhicule, nous vous encourageons à effectuer votre réservation le plus tôt possible.
Pour louer une voiture à Saint-Sébastien, Holiday Cars vous recommande de faire appel aux loueurs situés au sein du terminal de l’aéroport et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, les agences de l’aéroport seront en mesure de vous prêter un véhicule s’adaptant à vos besoins. Si vous n’êtes que 2 à partir, la location d’une citadine sera suffisante. Pour un voyage en famille, il sera préférable de réserver une berline, voire un monospace. Ceux recherchant le style et la modernité orienteront probablement leurs recherches sur un modèle sportif ou un cabriolet. Quelles que soient vos attentes, nos partenaires professionnels auront toujours une solution à vous proposer. De plus, en ayant votre propre véhicule, vous pourrez commencer votre séjour instantanément et rejoindre les différents lieux touristiques sans dépendre des transports en commun. Car les sites dignes d’intérêts sont plutôt nombreux dans la région de Saint-Sébastien. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez partir explorer les vallées verdoyantes de Gipuzkoa, photographier les villages portuaires et les falaises de la côte basque, visiter les caves et les vignobles de la Rioja Alavesa ou encore observer les célèbres courses de taureaux de Pampelune, une ville voisine. Si néanmoins vous préférez louer votre voiture dans le centre de Saint-Sébastien, c’est tout à fait possible. Une quinzaine de loueurs dont Sixt, Hertz et Enterprise, vous y attendent. Cependant, le centre-ville se trouve à 20 km de l’aéroport. Depuis ce dernier, vous devrez, soit vous offrir les services d’un taxi, soit prendre le bus avec vos valises.
Conduire à Saint-Sébastien et dans ses environs est relativement facile. Étant relativement petite, vous pourrez vous orienter sans problème et rectifier facilement votre itinéraire si vous empruntez la mauvaise direction. Il faudra, comme à l’accoutumé, rester vigilant et garder une certaine distance avec les cyclistes, les piétons et les conducteurs partageant la route avec vous. Une petite particularité de Saint-Sébastien : les « stop » ne sont pas toujours signalisés au sol (par une bande blanche). Le trafic peut devenir un peu plus encombré lors des vacances scolaires, comme à Noël, Pâques et durant l’été, néanmoins, la circulation reste assez fluide par rapport à d’autres grandes agglomérations. Conduire en centre-ville comporte quand même un point négatif : le stationnement. Les places de parkings sont presque toutes payantes et les prix atteignent rapidement les 12€ par jour. La location d’une voiture se révèlera surtout avantageuse pour sortir de Saint-Sébastien et découvrir sa région. En effet, celle-ci est dotée de bonnes infrastructures autoroutières la reliant à :
Si vous souhaitez rejoindre l’aéroport depuis le centre de Saint-Sébastien, vous devrez compter 30 minutes (en voiture), voire 45 minutes si c’est la haute-saison. Comme pour la France, les autoroutes (autopista en espagnol) sont de bonne qualité, mais peuvent se révéler particulièrement glissantes en cas de pluie.
Positionnée juste à côté de la plage de Zurriola, l’agence Sixt vous accueillera tous les jours de 08h00 à 20h00. L’équipe professionnelle vous accompagnera durant tout le processus de location. Il est possible de louer toutes sortes de véhicules comme des Peugeot 308, des Mercedes-Benz Classe A et des Citroën C4.
Installée à proximité du boulevard Gregorio Ordoñez Kalea, la société Enterprise fait partie des loueurs les plus appréciés de la localité. Vous pourrez y louer des voitures familiales et des fourgons. L’accueil est sympathique et tout est mis en œuvre pour faciliter vos démarches.
Installée dans le centre commercial Garbera, l’agence Thrifty affiche une note globale de 4/5. Les véhicules prêtés sont propres et bien entretenus. En souscrivant à l’assurance « protection totale », vous bénéficierez d’une couverture optimale.
C’est au bout du pont Maria Cristina que vous trouverez les bureaux de la société Avis. Fiable et arrangeante, celle-ci facilite le retrait et le dépôt des véhicules dans le garage de la gare routière. Si votre véhicule est indisponible le jour du retrait, il est très probable que l’on vous prête un autre véhicule de la catégorie supérieure sans frais supplémentaires.
Accessible en 1h30 de route en partant de Saint-Sébastien, le parc naturel d’Aizkorri-Aratz vous offrira un très beau 1er road-trip. Cette balade montagnarde est réputée pour ses reliefs escarpés et ses forêts luxuriantes, où les champignons et les hêtres poussent par centaines.
En empruntant l'AP-8, la N-634, puis la BI-3438, vous passerez par différents villages du littoral espagnol. Cet itinéraire d’environ 70 km vous emmènera jusqu’à Lekeitio, une commune de Biscaye cernée par la mer et les montagnes. En chemin, ouvrez la fenêtre, respirez l’air marin et n’hésitez pas à faire une halte sur une des plages jalonnant votre parcours.
La province de Guipuscoa est également réputée pour ses villages pittoresques. Vous pourrez flâner sur le port de Zumaia (34 km), contempler les palais et les édifices religieux d’Azpeitia (42 km) ou encore respirer l’atmosphère de la bourgeoisie médiévale en arpentant les rues de Zarautz (21 km).
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à San Sebastian aéroport.