Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Desservant la capitale espagnole, l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas (MAD) est le plus important du pays. En 2018, celui-ci accueillit plus de 60 millions de voyageurs, le classant ainsi parmi les 5 plus grands aéroports européens et les 30 plus grands aéroports mondiaux. Le suffixe « Barajas » est en fait un des districts de Madrid, situé dans la partie Est. La construction de l’aéroport fut commencée en 1929. Dans un premier temps, les vols assurèrent la liaison avec d’autres villes du pays, notamment Barcelone, puis en 1933, le trafic aérien s’étendit à l’international. Les années 40 furent marquées par la création de nouvelles lignes à destination d’Amérique Latine, tandis qu’en 1960, de nouvelles liaisons furent créées avec la ville de New-York. En 2014, l’aéroport fut rebaptisé du nom qu’on lui connaît aujourd’hui en l’honneur de l’ancien président, Adolfo Suárez, lequel joua un rôle important dans la transition démocratique espagnole après la dictature du général Francisco Franco. Actuellement, l’aéroport de Madrid est composé de 4 terminaux. Ce dernier est exploité par environ 80 compagnies aériennes assurant des vols réguliers dans toute l’Europe et à l’international. En tout, 180 destinations sont proposées au départ de Madrid, dont New York, Paris, Abu Dhabi, Amsterdam, Lima, Los Angeles, Mexico et Montréal, pour ne citer que celles-ci. Ce qui rend l’aéroport aussi populaire, en plus de ses liaisons aéroportuaires, ce sont ses différentes connexions au réseau de transports en commun madrilène. En effet, depuis le centre de Madrid, il est possible de rejoindre l’aéroport en train, en bus, en métro et en taxi. Pour compléter son offre de prestations déjà bien étoffée (boutiques duty-free, cafés, restaurants, supérettes, etc…), l’aéroport invita différentes agences de location à proposer leurs services aux terminaux 1 et 4 de l’aéroport. Ainsi, il est possible de retirer sa voiture de location juste après son vol. Les prestataires comme Sixt, Avis, Europcar, Hertz, Goldcar et Enterprise ajustent leurs horaires en fonction des vols. Vous serez sûrs de les trouver lors de votre prochain passage à l’aéroport de Madrid-Barajas.
Une voiture de location, c’est le confort, l’indépendance et un profond sentiment de liberté qui vous envahit, rien qu’au moment où vous posez les mains sur le volant. En Fiat 500, Mercedes Classe A ou même en Porsche Panamera, découvrir Madrid n’aura jamais été aussi simple. Car oui, la capitale espagnole est dotée de nombreux atouts touristiques qui ne demandent qu’à être vus. La Plaza Mayor, le Palais Royal et le Parc du Retiro sont bien entendu des incontournables du centre-ville. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et conduire sur les routes de campagne entourant Madrid, nous vous suggérons d’aller visiter les monuments culturels d’Aranjuez, le village pittoresque de Chichón ou encore le parc régional Cuenca Alta del Manzanares. Et pourquoi ne pas faire une petite halte dans un des vignobles de la région avant de retourner à votre hôtel ? En ayant à disposition votre propre véhicule, vous ne vous sentirez pas frustré, ni bridé, dans vos trajets. Madrid et sa région deviendront un véritable terrain de jeux, composé de curiosités historiques et de délices gastronomiques accessibles instantanément grâce à votre voiture de location. Pour ce faire, Holiday Cars compte parmi ses collaborateurs des professionnels de la location qui sauront identifier votre besoin. Un voyage en amoureux ? Une Ford Fiesta ou une Peugeot 208 feront parfaitement l’affaire. Vous n'avez pas le sens de l’orientation ? Avec l’option « GPS inclus », vous ne rencontrerez aucune difficulté pour atteindre votre prochaine destination. Votre famille s’est agrandie ? Le Citroën C4 Space Tourer et le Volkswagen Touran vous offriront tout l’espace dont vous avez besoin.
Conduire dans le centre de Madrid n’est pas forcément donné à tout le monde. En effet, depuis fin 2018, la circulation est fortement restreinte dans le cadre d’un protocole anti-pollution. La zone concernée est appelée « Madrid Central ». Cette dernière s’étend sur 472 hectares et s’ajuste à la 1ère couronne urbaine, formée par la rocade M-30. Les restrictions s’appliquent en cas de pics de pollution. Chaque véhicule doit posséder une vignette correspondant à sa « catégorie environnementale ». Nous vous recommandons fortement de mentionner ce point à votre loueur, en particulier si vous êtes dans la zone dite « Madrid Central ». Comme vous vous en doutez déjà, le trafic routier madrilène peut rapidement devenir chargé. Pour éviter les bouchons, il est préférable de rester sur les axes principaux comme Paseo de la Castellana, Serrano, Bravo Murillo-Santa Engracia, América et Costa Rica. Le réseau routier encerclant Madrid est constitué de différentes rocades comme la M-30, la M-40 et la M-50. Mieux vaut les éviter aux heures de pointe. Pour faciliter vos déplacements, il peut être judicieux d’avoir un GPS dynamique mesurant la fluidité du trafic en temps réel.
Située à proximité de la gare ferroviaire, l’agence Enterprise met en location des voitures et des fourgonnettes. Il est possible de louer des Ford Focus, des Seat Toledo et des Nissan Qashqai. Les fourgonnettes disponibles sont de différents volumes, adaptées pour le transport de cartons, de meubles et d’autres objets encombrants.
Installée dans une rue au sud du Parc del Retiro, Europcar accorde une véritable attention à ses clients. L’accueil est chaleureux, le traitement efficace et rapide, et différentes options sont proposées lors du retrait.
Sixt se trouve dans la même zone géographique que l'agence précédente. Celle-ci est appréciée des clients pour la rapidité des retraits-dépôts des véhicules. Le personnel, attentionné et sympathique, n’insiste pas pour vendre des assurances supplémentaires et les prix sont sans surprises.
Le prestataire Centauro se trouve sur la rue Hiedra, proche de la gare Chamartín. Évaluée en moyenne à 4,2/5, cette dernière se montre exemplaire dans la propreté et l’entretien des véhicules prêtés. Attention néanmoins, l’agence est un peu difficile à trouver, car elle se trouve dans un garage, à l’extérieur de la gare.
Positionnée à 73 km du centre de Madrid, la ville de Tolède constitue une halte culturelle très intéressante. Ayant accueilli des juifs, des chrétiens et des musulmans durant plusieurs siècles, l’ancienne capitale espagnole abrite désormais un ensemble varié de monuments historiques et religieux bluffant.
Accessible en 1h15 de route, Ségovie offre une belle escapade à 1000 mètres d’altitude, non loin de la Sierra de Guadarrama. Architecture Renaissance, parcs fleuris et musées artistiques vous y attendent.
Situé à 130 km de l’aéroport de Madrid-Barajas, le parc naturel des Hoces del Río Duratón est un véritable écrin de verdure et de biodiversité. Après avoir garé votre voiture de location, vous pourrez emprunter un des chemins balisés et commencer votre randonnée dans ce sanctuaire végétal abritant de nombreux points d’eau et des espèces d’oiseaux emblématiques comme l’aigle royal et le faucon pèlerin.
Nos clients ont attribué une moyenne de 9.3 à Madrid Barajas aéroport en fonctions de 9 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.