Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Vous avez des notions d’espagnol et vous cherchez une destination dépaysante ? Situées au cœur de l’océan Atlantique, à proximité des côtes sahariennes, les îles Canaries forment un archipel à la fois romantique et exotique. Pour y aller, vous pourrez compter sur plusieurs aéroports, dont celui de Las Palmas (LPA). Desservant l’île de Grande Canarie, ce dernier est le 2ème aéroport le plus fréquenté de l’archipel. Rien qu’en 2019, pas moins de 13,2 millions de passagers transitèrent par celui-ci. Géographiquement, l’aéroport se trouve sur la côte Est, à environ 25 km au sud de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria. Les conditions météorologiques dont profitent l’aéroport de Las Palmas lui permettent de recevoir des vols internationaux en continu, 24h/24, tous les jours de l’année. L’histoire de l’aéroport remonte à l’année 1919, quand les îles Canaries furent utilisées comme point de ravitaillement lors des premiers vols reliant Casablanca et Dakar. Le 1er vol opéré par l’aéroport de Grande Canarie eut lieu en 1933, à destination de Madrid. Après la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport connut différents aménagements, tels que l’allongement de la piste d’atterrissage (1960), la construction d’un nouveau terminal (1970) et d’une seconde piste d’atterrissage (1980). Aujourd’hui, Las Palmas est fortement utilisé par les compagnies Binter Canarias, Canary Fly et Vueling. Des liaisons sont assurées avec une multitude de villes européennes comme Dublin, Madrid, Vienne, Londres, Zurich et Berlin. Si l’aéroport est apprécié pour la diversité des destinations proposées, celui-ci est également réputé pour ses nombreuses agences de location de voitures. En effet, juste après l’atterrissage, il est possible de se diriger vers la zone des loueurs composées de 8 agences professionnelles. Parmi ces prestataires, vous retrouverez des grands noms de la location tels que Sixt, Europcar, Hertz, Avis et Goldcar. Dotée d’une longue expérience dans ce domaine, ces entreprises internationales sauront vous guider et vous conseiller durant tout le processus de location. Vous les trouverez au rez-de-chaussée du terminal, entre les arrivées nationales et internationales.
Étalée sur plus de 1 560 km², Grande Canarie est non seulement très étendue, mais comporte également de nombreux sites touristiques et naturels. D’ailleurs, l’île est surnommée le continent miniature, tant ses panoramas sont variés et somptueux. Vous y trouverez des endroits rafraîchissants, comme le port de Mogan et la plage de las Canteras ; des lieux aux allures sahariennes, comme les dunes de Maspalomas ; des étendues végétales et luxuriantes, telles que le Pico de las Nieves et le parc naturel de Tamadaba ; et bien entendu, des petits villages pittoresques et bigarrés comme ceux de Tejada, Roque Nubio et Teror. Pour ne rien manquer de cette perle océanique et aborder en toute confiance ses reliefs chatoyants et ses routes panoramiques, il va de soi qu’une voiture est indispensable. Il est vrai que Grande Canarie dispose d’un petit réseau de bus desservant l’île. Néanmoins, ce dernier n’est pas toujours efficace et vous déposera rarement à l’endroit exact que vous vouliez visiter. Pour organiser vos sorties tranquillement et rejoindre n’importe quel endroit de l’île, nous vous recommandons de louer une voiture. Pratique, sécurisée, autonome et confortable, une voiture constituera une alliée de 1er choix lors de votre séjour à Las Palmas, et de manière générale à Grande Canarie. Pour ce faire, différents loueurs sont établis un peu partout sur l’île. Comme mentionné précédemment, l’aéroport de Las Palmas héberge plusieurs agences. Vous en trouverez d’autres au sud de l’île, du côté de Maspalomas, ainsi qu’au nord, dans les différents quartiers de la capitale.
Circuler en voiture à Las Palmas est relativement sûr et facile. De manière générale, les routes sont en bon état et la signalétique est suffisamment claire pour atteindre sa destination. Toutefois, il est nécessaire de prêter une attention particulière sur les tronçons montagneux. En effet, les voies sont souvent raides, étroites, entortillées et ne sont pas toujours équipées de barrières de sécurité. Pour rouler l’esprit tranquille, nul besoin de louer une grosse voiture comme un 4x4 ou une berline. Une petite compacte avec un bon moteur vous permettra de grimper les pentes les plus raides et de vous faufiler facilement dans les endroits les plus étroits. Les habitants conduisent prudemment. Ces derniers utilisent l’accélérateur de manière raisonnable et font preuve de bon sens au volant. Les infrastructures routières ne souffrent pas de ralentissements particuliers. Cependant, les bouchons et les difficultés pour se garer vont croissantes au fur et à mesure que l’on se rapproche des zones citadines comme Las Palmas, Gran Canaria et Telde. Ces zones sont réputées difficiles pour les conducteurs en raison de la foule et des attractions touristiques limitant grandement le trafic routier. Il existe plusieurs tronçons autoroutiers permettant des trajets plus rapides. Ces derniers sont signalés par les lettres « GC » précédents leur numéro. Par exemple, la GC-1 parcourt toute la côte Est de l’île, de Las Palmas à Maspalomas, tandis que la GC-2 relie Las Palmas à Agaete (partie nord de l’île). Le code de la route est sensiblement le même qu’en France et en Espagne. Attention, les « stop » n’ont pas toujours de marquage au sol. Pourtant, l’immobilisation des roues reste obligatoire quelques secondes. Bien entendu, l’utilisation du téléphone au volant et conduire en état d’ébriété sont fortement sanctionnés.
Implantée sur Grande Canarie, la société CICAR possède 2 agences, l’une étant positionnée à Las Palmas et l’autre, à Maspalomas. Rapides, simples et sans tracas, les démarches vous permettront de gagner du temps et de profiter sereinement de votre séjour. Pour encore plus de rapidité, il est conseillé de faire sa réservation en ligne.
Installée du côté d’Arguineguín, au sud de l’île, l’agence Rentalcar affiche une satisfaction client notée 4,8/5. Le personnel est amical et le parc auto relativement récent. Il est possible de louer une Volkswagen Polo à partir de 36€ par jour. Pour 50€ de plus, le client bénéficie d’une assurance tous risques.
A 2 pas de la plage de Puerto Rico se trouve l’agence Inauto Rent a Car. Celle-ci est réputée pour ses véhicules bien entretenus, ses tarifs compétitifs et sa communication efficace. Il est possible de se faire livrer le véhicule réservé directement à son hôtel.
Curieuses, atypiques, voire lunaires, la Cueva de Cuatro Puertas est en fait un ensemble de grottes et de passages souterrains réalisés par les premières tribus ayant habité l’île. Depuis l’aéroport, vous n’aurez qu’à rattraper la GC-140, puis suivre les panneaux indicateurs.
Mentionnées un peu plus haut, les dunes de Maspalomas vous transporteront dans un univers sablonneux, désertique et silencieux. En se rapprochant du littoral, il est possible de terminer la visite par une baignade. Ce site naturel exceptionnel se trouve sur la pointe sud de l’île, à environ 34 km de l’aéroport.
Situé au sud de la capitale, le quartier de Vegueta abrite plusieurs monuments historiques, ponctués de musées et de détails médiévaux. En passant par la GC-1, vous y serez en à peine 20 minutes (depuis l’aéroport).
Nos clients ont attribué une moyenne de 8.8 à Las Palmas aéroport en fonctions de 4 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.