Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Imaginez un lieu où les plages de sable blanc bordent les côtes et où le climat est chaud et ensoleillé toute l’année. Situé non loin de l’Afrique, dans les îles Canaries, l’aéroport de Fuerteventura vous permettra de découvrir ce genre d’endroit. En effet, cet aéroport espagnol ayant pour code iata “FUE”, est aussi appelé El Matorral. Construit dans la province du même nom, celui-ci n’est qu’à seulement 5 km au sud de la capitale de l’île : Puerto del Rosario. Fuerteventura étant une destination très prisée des amateurs de sports nautiques et son aéroport étant bien équipé, ce sont un peu plus de 3 millions de passagers qui transitent par ce dernier chaque année. Néanmoins, celui-ci est capable d’accueillir plus de 5 millions de voyageurs par an. Les liaisons proposées depuis l’aéroport de Fuerteventura sont principalement européennes, dont l’Allemagne et le Royaume-Uni qui regroupent à eux seuls plus de la moitié du trafic international. Son histoire débute dans les années 40, avec la construction d’un aérodrome militaire dans la municipalité de Tefía. Les premiers vols civils furent ouverts en 1959 mais les demandes toujours plus nombreuses et des problèmes de rafales de vent continues obligèrent les gestionnaires à transférer l’aéroport en 1969 à son emplacement actuel : El Matorral. Les années suivantes, l’aéroport connut plusieurs agrandissements et réaménagements pour augmenter sa capacité d’accueil. Aujourd’hui, les touristes arrivent en masse et peuvent même y louer une voiture de location. Pour que chacun puisse y trouver la voiture qui lui convienne, ce ne sont pas moins de 9 agences comme Avis, Sixt, Europcar et AutoReisen qui proposent leurs services dans l’aérogare.
Il est vrai que l’île possède un réseau de bus relativement étendu, cependant, voyager par le biais de ce transport enlèverait un certain plaisir aux voyageurs en quête de paysages et de vacances authentiques. Pour profiter au maximum du climat doux et ensoleillé, pourquoi ne pas vous faire plaisir et louer une belle voiture décapotable ? Si vous avez pour projet de sortir des sentiers battus et d’explorer l’île à votre façon, la location d’un SUV ou d’un 4x4 pourrait bien être la meilleure solution. En effet, Fuerteventura comprend des parties volcaniques et végétales qui sont souvent reliées au reste de l’île par de simples pistes. Alors n’attendez plus, réservez en ligne dès maintenant le carrosse de vos rêves pour parcourir l’île confortablement, baisser la vitre et laisser entrer les rayons du soleil et la fraîcheur du vent dans l’habitacle. Mis à part les agences de location présentes à l’aéroport, vous trouverez 9 ou 10 agences réparties sur la côte est de l’île.
Fuerteventura est l’île la moins accidentée de l’archipel canarien, les déplacements sont donc faciles et rapides. En plus de compter sur un réseau routier bien entretenu, les conducteurs peuvent profiter de leurs trajets grâce aux routes plates donnant sur de magnifiques paysages. Celles-ci sont parfois recouvertes de terre ou rocailleuses. Les routes principales se situent essentiellement au centre de l’île et sur le littoral est. Grâce aux axes FV-1, FV-2 et FV-3, il est possible de traverser l’île du nord au sud en à peine 1h40 (environ 120 km). Le code de la route est le même qu’en Espagne et de manière plus générale sur le continent européen. Respectez les limitations de vitesse indiquées, veillez à ce que tous les passagers aient leur ceinture de sécurité et faites asseoir les enfants de moins de 12 ans à l’arrière du véhicule, sur un réhausseur si nécessaire. Lors de votre réservation en ligne ou du retrait du véhicule en agence, n’hésitez pas à mentionner le nombre et l’âge des passagers pour que ceux-ci puissent vous proposer des équipements de sécurité adaptés à vos besoins. Si vous cherchez une station essence, sachez qu’on les trouve facilement le long du littoral et aux abords des villes et des villages. Il existe même quelques stations-service dans les zones plus reculées comme les parcs naturels et la moyenne montagne.
Les différentes agences de location de voiture réparties sur l’île de Fuerteventura sont CICAR, TopCar, Rent a Car et Autos Serapia. L’entreprise la mieux notée est CICAR avec une moyenne de 4,5/5. En plus de compter plusieurs agences dans les Canaries, dont 4 à Fuerteventura, celle-ci propose des véhicules en bon état, une livraison possible à votre hôtel, une assurance tout risque, un kilométrage illimité et des tarifs très intéressants. Il est possible d’y louer un Crossland à partir de 20€ par jour (en basse saison touristique). Vous trouverez une agence au centre de l’île, une autre à l’extrémité nord et sud de l’île. Si vous séjournez du côté de Puerto del Rosario, l’agence TopCar, placée sur le front de mer, met en location des monospaces, des décapotables, des compactes et des SUV.
Après avoir retiré votre voiture à l’aéroport, roulez en direction de Corralejo. Reliefs montagneux et paysages édéniques vous accompagneront jusqu’à cette ville bercée par son bord de mer et ses soirées festives. C’est aussi là que se trouvent les fameuses dunes impressionnantes de Corralejo. L’itinéraire partant de Majanicho et allant jusqu’à El Cotillo vous révélera un panorama splendide composé de criques et de rochers volcaniques. Le sud de l’île, entre Ajuy et Morro Jable, est constitué de belles plages aux eaux turquoise bordées par des plages de sable doré et des palmiers. C’est ici que les amateurs de plongée, de kitesurf et de windsurf se trouvent.
Nos clients ont attribué une moyenne de 9.0 à Fuerteventura aéroport en fonctions de 2 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.