Location de voiture Aéroport de Bilbao

Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location

Lieu de prise en charge
 Lieu de retour différente ?
   L'âge du conducteur: 25-70
   J’habite en: États-Unis
Recherchez maintenant
Nous comparons les tarifs de plus de 800 sites de loueurs différents dans plus de 30'000 destinations à travers le monde
Les clients nous adorent

Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux

Les clients nous adorent
Modifications gratuites

Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge

Modifications gratuites
Aucun frais supplémentaires

Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation

Aucun frais supplémentaires

Locations de voitures pas chères - Aéroport de Bilbao

Locations de voitures pas chères -  Aéroport de Bilbao

À propos de la location de voiture à Bilbao

Installé au nord de l’Espagne, dans la province de Biscaye, l’aéroport international de Bilbao (BIO) est le plus important aéroport de la communauté autonome basque et le 14ème aéroport le plus fréquenté du pays. A titre d’indication, le nombre de passagers transitant par celui-ci en 2019 fut d’environ 6 millions. Son histoire remonte à l’année 1936, date à laquelle les travaux de construction commencèrent mais furent considérablement ralentis par la guerre civile espagnole. Ce n’est qu’en 1948 qu’une première liaison (avec Madrid) fut ouverte. Puis dans les années 60 et 70, l’aéroport de Bilbao continua de se développer, notamment en agrandissant la piste, le parking et en s’équipant d’un système d’atterrissage aux instruments. Finalement, un nouveau terminal de 32 000 m² fut inauguré le 19 novembre 2000. Aujourd’hui, l’aéroport de Bilbao relie sa région au reste de l’Espagne et du continent grâce à une vingtaine de compagnies aériennes. Depuis Bilbao, il est possible de rejoindre Dublin, Francfort, Paris, Zurich et bien d’autres villes européennes. Pour les touristes souhaitant visiter Bilbao et ses alentours, des agences de location de voitures proposent leurs services à l’intérieur de l’aéroport. Parmi celles-ci, vous retrouverez de grands professionnels de la location tels que Avis-Budget, Enterprise, Europcar, Hertz et Sixt. Pour les trouver, il suffira de vous laissez guider par les indications depuis le hall des Arrivées jusqu’au niveau 0 du terminal principal de l’aéroport.

Location de voiture à Bilbao 

Une quinzaine de kilomètres sépare Bilbao des premiers villages côtiers. Entre sites touristiques, coutumes et paysages colorés, la région qui entoure Bilbao ne manque pas de caractère. En effet, dans un décor contrasté par la mer et les montagnes, on y trouve des villages pittoresques marqués d’une empreinte médiévale, des monastères perchés sur des îlots impensables et des forêts bucoliques dotées d’une biodiversité millénaire. Inutile de préciser qu’une voiture de location est indispensable pour découvrir ces sites d’exception. Si des bus et quelques tramways desservent Bilbao, ceux-ci ne seront pas suffisants pour vous emmener vers les sites les plus sauvages. Pour garder une certaine liberté, vous trouverez plusieurs loueurs de voiture dans le centre de Bilbao. A côté de la gare ferroviaire ou sur la Place Euskadi, ceux-ci vous proposeront une belle panoplie de véhicules allant de la mignonne petite citadine au grand monospace familial tout en passant par les SUV et les voitures de luxe. Les prix de location oscillent entre 17 et 49€ par jour. Suivant le modèle choisi, la saison et l’anticipation sur la date de location, les tarifs peuvent être très différents.

Conduire à Bilbao 

Bilbao bénéficie d’un trafic souvent léger et d’une bonne connexion aux autres villes de sa région. Située à proximité du réseau autoroutier international, il est possible de rejoindre rapidement Saint-Sébastien, Santander, les Asturies et la France en prenant l’AP-8. Si c’est la partie continentale qui vous intéresse, l’AP-68 vous guidera vers les villes de Vitoria-Gasteiz, Pampelune, Burgos, Madrid et Saragosse. En conduisant dans la ville même de Bilbao, vous noterez que de nombreux ponts permettent de traverser la « Ria de Bilbao » qui la sillonne. Côté centre-ville, les arrêts de tram et de bus regroupent souvent les personnes au bord des routes, il faudra donc rester vigilant sur ces portions. Quant à la vieille ville de Bilbao, nous vous suggérons de vous garer en amont pour pouvoir l’apprécier tranquillement. Cette dernière est majoritairement réservée aux piétons. En dehors des heures de pointe, la circulation est relativement fluide. Pour éviter les bouchons, il est recommandé de ne pas prendre le volant entre 08h00 et 09h30 ainsi qu’entre 18h30 et 20h30, surtout si vous passez par les quartiers Basurtu-Zorrotza et Indautxu. En dehors de ces zones, les ralentissements sont plutôt rares et il est agréable de rouler sur ses grands boulevards joliment aménagés.

Agences de location de voitures à Bilbao 

Curieusement, il n’existe pas beaucoup d’agences de location de voitures sur la commune de Bilbao. Si vous voulez avoir plus de choix lors de votre réservation, il semblerait que l’aéroport détienne plus d’options. Néanmoins, les agences Sixt et Hertz peuvent tout à fait convenir pour louer une Peugeot 208, une Fiat 500, une Volkswagen Golf ou même un camion utilitaire. La note globale pour ces 2 agences est de 3,7/5. Les commentaires sont très partagés sur l’honnêteté et la qualité de la prise en charge. Il arrive parfois que le véhicule réservé en ligne ne soit pas disponible au moment de le retirer. Dans ce cas-là, il est probable que l’on vous propose un véhicule de remplacement équivalent ou surclassé. En revanche, la remise du véhicule est souvent source de problèmes (dommages sur la carrosserie, manque de carburant, nettoyage facturé…). De manière générale, il semble très important de noter chaque défaut avant la prise du véhicule et de faire la remise de celui-ci en présence d’une personne de l’agence (pour éviter tout malentendu).

Top Road Trips de Bilbao 

Avant de vous aventurez dans la région, Bilbao contient quelques lieux incontournables qu’il serait dommage de rater. Le Musée Guggenheim est un lieu où l’art moderne et l’art contemporain se mélangent à merveille dans un lieu hautement architectural. Le Quartier de Las 7 Calles (des 7 rues) vous plongera quelques années en arrière avec ses vieux ponts, ses bâtiments en pierres et ses monuments pittoresques. Le mirador San Juan de Gaztelugatxe, situé à une petite quarantaine de minutes, est un petit îlot escarpé accessible par un escalier de 230 marches. Une fois en haut, la vue splendide sur les côtes escarpées est à couper le souffle. En y allant, profitez-en pour faire une halte au mirador d’Usategi et à la plage de Bisgane Hondartza, de beaux endroits représentatifs du Pays basque espagnol.

Conseils et expériences pour Aéroport de Bilbao

Nos clients ont attribué une moyenne de 6.0 à Aéroport de Bilbao en fonctions de 1 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.

06-10-2021

dit :
Je recommande le Musée Guggenheim. La région est magnifique. Allez faire un tour aux Picos de Europa.