Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Envie d’une croisière sur le Nil, de visiter le temple de Louxor ou de contempler les majestueuses pyramides de Gizeh ? Prenez donc un billet d’avion à destination du Caire. L’aéroport international du Caire se situe justement à proximité des lieux précédemment cités. Administré par l'Egyptian Holding Company for Airports and Air Navigation (EHCAAN), ce dernier est le plus fréquenté d’Egypte et le 2ème aéroport d’Afrique derrière Johannesburg. Avec plus de 65 compagnies aériennes desservant l’aéroport du Caire, vous trouverez forcément un vol qui vous convient. Représentant plus de 60% du trafic aérien, c’est la compagnie EgyptAir qui offre le plus grand choix de destinations. En 2017, pas moins de 16 millions de passagers ont transité par celui-ci et ont pu profiter de sa grande aérogare et de ses services. Parmi les prestations proposées, la location tient une part importante au sein de l’aéroport. En effet, vous y retrouverez plusieurs professionnels de la location proposant des 4x4, des berlines, des compactes et d’autres modèles en tous genres. Vous trouverez différents loueurs, comme Budget, Avis, Sixt et Europcar, dans les terminaux 1 et 3. Pour ne pas perdre de temps au comptoir de location, nous vous recommandons de réserver votre voiture en ligne. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un meilleur prix et sortir plus vite de l’aéroport. Petit conseil : pour louer une voiture à un tarif réellement avantageux à l’aéroport du Caire, essayez de réserver au moins 2 semaines à l’avance.
La ville du Caire et ses alentours sont dotés d’un impressionnant patrimoine historique datant de l’Egypte antique. Le palais Manyal, la mosquée Al-Azhar, la forteresse de Babylone, les pyramides de Gizeh, le musée égyptien, le parc Al-Azhar, le quartier du souk, la citadelle de Saladin…difficile de tous les citer car les sites touristiques sont nombreux et il n’est pas nécessaire de les chercher pour en trouver. Différents transports en commun les desservent mais ceux-ci ne sont pas toujours climatisés et il peut être vite contraignant de dépendre des bus ou des taxis pour rejoindre les sites touristiques (surtout si vous avez décidé d’en visiter un maximum). Pour profiter de votre séjour en toute autonomie, des agences de location de voitures se tiennent à votre disposition dans le centre-ville du Caire. En règle générale, les voitures louées en centre-ville sont moins coûteuses qu’à l’aéroport (20 à 30% moins cher). Néanmoins, le centre du Caire étant positionné à 22 km de l’aéroport, vous devrez user de patience en utilisant les transports en commun ou en faisant appel aux services d’un taxi.
Conduire au Caire peut se révéler déstabilisant, surtout au début. Les infrastructures existent bel et bien, tout comme le code de la route, mais rares sont ceux qui l’appliquent. En effet, les locaux ont la fâcheuse tendance à ne pas prendre en compte la signalisation ni les marquages au sol. Officiellement, des règles existent, mais officieusement, celui qui les respecte gêne tout le monde et se voit récompensé de plusieurs coups de klaxon, voire d’insultes dans certains cas. D’une certaine manière, c’est le « moi d’abord » qui domine sur les routes du Caire. Donc au moment de prendre le volant, restez prudent et essayez de vous imposer tant bien que mal. Si vous essayez de forcer le passage, de vous insérer n’importe comment ou de griller la priorité, on ne vous en voudra pas car tout le monde le fait. Bien entendu, cela a pour conséquence d’alourdir le trafic et de créer des embouteillages. Les panneaux indicateurs sont toujours rédigés en arabe mais rarement en anglais (et encore moins en français). Si vous cherchez un lieu en particulier, le mieux sera de ralentir et de demander votre chemin à un passant. Si malgré toutes ces informations vous décidez de conduire vous-même, sachez que vous devrez avoir en permanence la carte grise du véhicule avec vous, ainsi qu’un permis international, car oui, le permis français n’est pas toléré par les autorités égyptiennes.
Si vous cherchez un loueur de voitures au Caire, peu d’entre eux sont répertoriés sur le web. Vous pouvez toujours le faire sur place, mais en plus de passer du temps et de payer un prix plus élevé que la moyenne, vous n’aurez aucun moyen de savoir si ce dernier est fiable. Parmi les agences les mieux notées, l’entreprise First Car Rental, située à proximité du parc Zatoun, affiche une belle appréciation client de 4,6/5. Le gérant est réputé pour son professionnalisme et son honnêteté. De plus, les voitures prêtées sont en bon état. Proche du boulevard Zahraa Al Maadi, l’agence TAK Car Rental propose de superbes services à des prix avantageux. Le service client est rapide et courtois. Ceux désirant se faire plaisir en louant une limousine seront comblés par M3 Limousine. Installé dans le quartier Zamalek, les chauffeurs et les employés feront tout pour que vous passiez un moment inoubliable.
Une fois les clefs de votre bolide en poche, foncez explorer la citadelle du Caire. Cette grande construction abrite à elle seule 4 mosquées. Bâtie au XIIème siècle, certains disent que c’est la plus grande forteresse médiévale au monde. A une demi-heure de route, vous trouverez les pyramides de Gizeh. Inutile de les présenter, les pyramides seront toujours un indémodable de l’Egypte. Si vous avez du temps, faites un détour par l’oued El Rayan. Ses cascades et son sable doré vous offriront un moment revigorant. Si le temps vous manque, la tour du Caire vous réserve une vue à couper le souffle sur la ville et ses rues labyrinthiques. Haute de 187 mètres, c’est un des bâtiments les plus hauts d’Afrique.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Caire aéroport.