Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Accessible en seulement 2 heures de vol depuis Paris, la Croatie est un pays d’Europe de l’Est attirant de nombreux touristes chaque année. En effet, les splendeurs de ses paysages, composés de montagnes boisées, de littoraux rocheux et de parcs nationaux, en séduisent plus d’un. De plus, les musées, les villages chargés d’histoire et les activités proposées permettent aux visiteurs d’alterner détente et visites culturelles pendant leur séjour. D’origine slave, la Croatie fut influencée par de nombreuses cultures différentes au cours de son histoire. Parmi les premiers, l’empire romain marqua profondément le pays en partageant ses traditions chrétiennes. Au Moyen-Âge, l’empire ottoman et la république de Venise laissèrent un riche héritage architectural et artistique. Pour ces différentes raisons, la Croatie compte beaucoup de sites touristiques datant du XVe et XVIe siècle. Parmi les endroits les plus visités, vous aurez accès à différentes ambiances, comme les villes cosmopolites de Dubrovnik et Zadar, des joyaux naturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que les lacs de Plitvice ou le parc naturel de Kopacki Rit, ainsi que différents lieux racontant l’histoire du pays comme Hvar, Split et Šibenik. Pour atteindre ces endroits et découvrir les trésors de ce pays, la Croatie est dotée de 9 aéroports connectés entre eux et au reste du monde. Les agences de location de voitures sont également présentes dans tous les pays.
S’il est vrai que la Croatie possède un bon réseau de bus desservant l’ensemble du pays, il peut être fastidieux, voire pénible, de dépendre des transports publics et d’adapter son séjour en fonction des horaires de ces derniers. Pour éviter ce problème, vous trouverez plusieurs agences de location de voitures dans les grandes villes et dans tous les aéroports. Plusieurs d’entre elles sont de grands prestataires connus dans le monde entier tels que Sixt, Hertz, Europcar et Avis. En ayant votre propre véhicule, vous pourrez organiser vos road-trips comme bon vous semble, tout en profitant d’une flexibilité et d’une autonomie incomparable dans vos déplacements. Lors du choix de votre véhicule, nous vous conseillons de veiller à la taille de celui-ci, car plus il sera petit, plus le prix sera dégressif. En revanche, le coffre d’une petite voiture ne sera pas toujours suffisant pour mettre vos valises, en particulier si vous voyagez en famille. Pour la location d’une petite voiture ou d’un modèle “premier prix”, il faut prévoir, en règle générale, 20 à 45€ par jour. Néanmoins, en réservant plusieurs mois à l’avance, vous aurez de fortes chances d’obtenir un tarif inférieur à la moyenne.
Conduire en Croatie n’a rien de compliqué, surtout si vous êtes habitué à circuler en France métropolitaine. En effet, le code de la route et les conditions de circulation sont très similaires à ceux de notre pays. Vous devrez donc rouler sur la voie de droite, ne pas dépasser le taux d’alcoolémie autorisé à 0,50 g/l et respecter les différentes limitations de vitesse indiquées, allant de 90 à 130 km/h sur les autoroutes. Concernant les autoroutes, celles-ci sont bien entretenues et vous feront gagner du temps lors de vos déplacements. Cependant, les péages vous feront dépenser plus d’argent et les paysages ne sont pas toujours au rendez-vous. Si vous avez du temps et que votre budget est limité, les routes nationales constitueront une bonne alternative. Souvent moins encombrées, vous passerez par de charmants villages et découvrirez une Croatie plus « authentique ». Si vous conduisez sur la côte pendant les mois d’été, vous verrez probablement d’autres conducteurs étrangers ralentir leur allure pour jeter un coup d’œil par la fenêtre ou pour mieux appréhender les nombreux virages. Il n’est pas rare que les Croates connaissant bien ces tronçons de route roulent plus vite et s’impatientent derrière vous. Dans ce cas, rabattez-vous simplement sur le bas-côté et laissez-les vous doubler. Si votre séjour à lieu entre les mois d’octobre et mars, vous devrez laisser vos phares constamment allumés, même en pleine journée.
L’agence Dollar Thrifty est l’une des mieux notées de Zagreb. Positionnée à proximité de la gare ferroviaire, cette dernière est réputée pour son sens de l’accueil et la bonne prise en charge de ses clients. Il est parfois possible de louer un véhicule sans avoir réservé en amont.
Les bureaux de Sixt, situés au niveau -1 de l’hôtel Rixos de Dubrovnik, vous apporteront de nombreuses solutions pour tous vos trajets. Il est possible de louer un SUV d’entrée de gamme à partir de 25€ par jour.
La société Enterprise de Split, installée à 2 pas de l’hôpital, propose des voitures presque neuves et se montre réactive lors d’éventuels problèmes techniques. Les véhicules prêtés sont propres et désinfectés après chaque utilisation.
Un road-trip entre Pula et Rijeka ne vous demandera pas plus de 2 heures de conduite. Sur la route, vous pourrez vous arrêtez dans plusieurs villages de la péninsule istrienne et admirer quelques vestiges de l’antiquité romaine.
Depuis Zadar, vous aurez accès à différents sites naturels comme les îles Kornati, réputées pour ses spots de plongée et ses sentiers de randonnée, et le parc national de Paklenica réunissant forêts et formations rocheuses dans un environnement pouvant atteindre 1 700 mètres d’altitude.
Réputée pour son patrimoine culturel et historique, Split est aussi attirante pour les différentes îles accessibles depuis son port maritime. La plus prisée des vacanciers, Hvar, est surnommée le « Saint-Tropez croate ». Plages, vignes, champs de lavande et villages pittoresques vous y attendent.