Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Situé dans le sud de la province du Manitoba, au canada, l’aéroport de Winnipeg (de son nom complet James Armstrong Richardson de Winnipeg) est un aéroport international hébergeant 17 compagnies aériennes canadiennes et américaines. Son histoire commença en mai 1928, lorsque le petit aérodrome du Winnipeg Flying Club fut inauguré pour la première fois. A partir de 1931, l’aérodrome de Winnipeg assura la liaison avec Pembina, dans le Dakota du Nord, puis en 1936, le gouvernement choisit Winnipeg pour accueillir la nouvelle Trans-Canada Air Lines. Pour maintenir le bon fonctionnement de l’aérodrome, celui-ci fut agrandi et doté de nouvelles pistes en dur, de feux de délimitation, d’une tour de contrôle et d’une station radiophare, le convertissant ainsi en aéroport. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les activités de l’aéroport furent essentiellement marquées par les programmes d'entraînement aérien. A la fin de la guerre, pas moins de 130 000 pilotes et membres d’équipages du Commonwealth britannique y furent formés. Entre les années 1950 et 1980, l’aéroport de Winnipeg fut régulièrement agrandi et rénové dans le but d’augmenter son trafic aérien. Les vols civils entraînant une hausse de la circulation routière et des transports en commun, l’aéroport ne tarda pas à proposer différents services pratiques tels que la location de voitures. Aujourd’hui, il est possible de repartir au volant d’une voiture toute équipée, juste après son vol, grâce aux 4 comptoirs de location de voitures. Les sociétés Avis-Budget, Enterprise, Hertz et National Car Rental se feront un plaisir de vous accueillir et de vous orienter sur le modèle de votre choix. Vous les trouverez en face de l’aérogare, en face du parking à étages.
Si Winnipeg peut paraître inintéressante au premier abord, celle-ci se révèle dynamique et étonnante quand on prend le temps de la visiter. En effet, on y trouve de nombreux musées, des quartiers historiques rassemblant les habitants autour d’une table ou d’un bon verre de vin, ainsi qu’un ensemble de parcs connectés aux campagnes sauvages environnantes. Pour les découvrir et s’éviter le mal des transports en commun, la location de voiture est certainement la meilleure solution. En plus de vous apporter un certain confort, vous pourrez vous déplacer à l’endroit et au moment qui vous convient. Vous pensez rester en centre-ville ? Optez pour une petite citadine équipée d’un GPS. Vous préférez les grands espaces et parcourir la région ? Faites-vous plaisir en louant un SUV ou un 4x4. Pour trouver le véhicule correspondant à vos besoins, une quinzaine d’agences sont réparties dans le centre de Winnipeg. Grands prestataires internationaux et loueurs locaux composent un réseau riche et varié, tant par les véhicules prêtés que par les facilités liées au contrat de location. Pour obtenir un prix plus économique que la moyenne, nous vous recommandons de réserver au moins 3 semaines à l’avance.
Conduire à Winnipeg implique de connaître les lois sur la conduite au Manitoba. En effet, cette province du Canada est réputée pour appliquer des règles différentes sur la route. Par exemple, le taux d’alcool dans le sang n’est toléré qu’à 0,05%. Entre 0,05% et 0,08%, vous encourez une amende et une suspension de permis de 24h. Au-dessus de 0,08%, les autorités vous retireront votre permis pendant 3 mois (au minimum) et vous recevrez une amende minimale de 1000€. À Winnipeg, les feux de circulation sont situés en hauteur, après l’intersection. Cette différence peut être assez déstabilisante au début, mais avec un peu d’attention on s’y habitue vite. En circulant à Winnipeg et dans le Manitoba, vous passerez probablement par des carrefours avec 4 « Stop ». Dans ce cas, c’est le premier arrivé qui a la priorité. Vous devrez donc être vigilant à l’ordre d’arrivée des véhicules quand vous vous approcherez de ce type d’intersection. Autre particularité de Winnipeg : les routes en construction. Les écarts de température étant très importants entre l’hiver et l’été, les routes se détériorent rapidement. Pour cette raison, de nombreux travaux ont lieu sur les routes pendant l’été. Les bouchons sont donc très courants pendant cette période de l’année. Pour connaître les zones en travaux et l’état des routes à Winnipeg, n’hésitez pas à consulter le site manitoba511.
Avec une belle moyenne de 4,6/5, l’agence U-Drive Car Rental, positionnée au 167 rue McPhillips, fait partie des sociétés de location les plus appréciées de la ville. Il est possible d’y louer différents types de véhicules allant des fourgonnettes aux voitures familiales comme la Jeep Cherokee, la Hyundai Elantra ou encore l’Infiniti Q50S.
Toute aussi professionnelle, la société Alamo Rent a Car effectuera votre réservation en un rien de temps et bénéficie d’un bon relationnel avec ses clients. Le personnel est compétent, les démarches sont simples et les prix sont compétitifs.
Si les prix pratiqués par Hertz peuvent sembler élevés, les véhicules prêtés sont propres et bien entretenus. Les agents feront tout leur possible pour répondre à vos besoins et vous guideront dans tout le processus de location.
Placé à seulement 17 km du centre-ville, le parc Birds Hill & Cooks Creek abrite des plages et des sentiers pour la pratique du vélo, de la marche, du ski de fond et des raquettes en hiver.
Un peu plus au nord, à 40 minutes de Winnipeg, Oak Hammock Marsh est un marais servant de refuge ornithologique. Tout en observant les oiseaux à bord de votre kayak, vous profiterez d’un silence et d’un calme olympiens.
Sur la rive ouest de la Rivière Rouge, à 43 km de Winnipeg, le Musée maritime du Manitoba, à Selkirk, réveillera le capitaine qui sommeille en vous. Bateaux, scaphandres et histoires irréelles vous y attendent.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Winnipeg aéroport.