Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Positionné dans l’est canadien, à une douzaine de kilomètres du centre-ville de Québec, l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) fait transiter chaque année 1,8 million de passagers. Celui-ci fut baptisé « Jean Lesage » en l’honneur d’un ancien premier ministre québécois des années 60, ayant contribué à la modernisation de l'État québécois. L’histoire de l’aéroport de Québec commence en 1929, quand un petit aérodrome fut construit pour assurer un service de transport postal par avion. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’aérodrome se transforma peu à peu en aéroport militaire, permettant ainsi à l’aviation Royale Canadienne d’y baser une partie de son infanterie. A la fin de la guerre, les premiers vols civils décollent. Face à un trafic aérien toujours plus croissant, l’aéroport réalisa plusieurs aménagements de grande envergure entre 1955 et 1976. Durant les années qui suivirent, l’aéroport de Québec ne cessa de se moderniser tout en créant de nouvelles liaisons aéroportuaires, notamment avec l’Europe. Aujourd’hui, une douzaine de compagnies (principalement canadiennes et américaines) desservent l’aéroport. Parmi les différentes prestations proposées à l’aéroport de Québec, la location de voitures vous permettra de circuler à Québec avec style et liberté. Basées au rez-de-chaussée du bâtiment administratif, les compagnies Avis, Budget, Enterprise, Hertz, National, Alamo et Thrifty offrent un beau panel de véhicules haut de gamme, propres et bien entretenus. En réservant à l’avance, vous pourrez choisir une voiture correspondant à vos besoins et au meilleur prix.
En plus d’être francophone, Québec possède un charme et une ambiance unique. Sa vieille-ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses musées, ses châteaux, ses boutiques artisanales et ses nombreux évènements culturels et artistiques font de cette agglomération un endroit jeune et dynamique. Pour ne rien rater et organiser votre emploi du temps comme bon vous semble, la location d’une voiture constituera une option de 1er choix pour vos déplacements. Cela tombe bien, car Québec héberge une douzaine d’agences de location de voitures, essentiellement réparties dans le quartier Sainte-Foy. Professionnelles et à l’écoute, celles-ci sauront identifier votre besoin et vous proposer le modèle qui vous convient. Les distances étant souvent importantes entre chaque ville, il est recommandé de choisir une voiture qui soit grande et spacieuse. Les différentes sociétés de location de Québec disposent toutes d’un parc auto, contenant des modèles robustes et maniables, prêts à avaler les kilomètres pour vous offrir un séjour inoubliable.
Circuler en voiture à Québec comporte de nombreux avantages. Souvent nombreux et beaucoup plus larges que les avenues françaises, les boulevards québécois permettent aux conducteurs de circuler confortablement et de changer d’itinéraire si besoin. Les routes sont régulièrement entretenues par des agents municipaux, néanmoins, les nids de poule restent très fréquents. Il est donc important de rester attentif à l’état des routes, surtout si vous roulez sur autoroute. En plus de traverser des paysages iconiques, les autoroutes québécoises sont majoritairement gratuites. Mêlés au prix de l’essence bon marché, les déplacements en voiture sont donc plutôt économiques. Si votre séjour se passe en hiver, vous pourrez observer la vraie beauté de Québec. Pour rouler en toute sécurité et en accord avec le code de la route, il sera impératif d’équiper votre voiture de pneus hiver. Ceux-ci sont obligatoires du 15 décembre au 15 mars. Les panneaux de signalisation sont en français. Même si ces derniers diffèrent des panneaux français, il est relativement facile d’en deviner le message. En louant une voiture à Québec, il y a de fortes chances que vous repartiez avec un véhicule doté d’une boîte automatique. Il faudra donc oublier votre pied gauche et utiliser seulement votre pied droit pour accélérer et freiner. Certains carrefours sont régulés par 4 stops ; 1 pour chaque avenue. La règle est simple : les conducteurs redémarrent dans le même ordre qu’à l’arrivée. Si vous restez moins de 3 mois au Canada et que vous utilisez une voiture de location, votre permis de conduire français suffit pour circuler légalement.
Installée sur le boulevard Wilfrid Hamel, l’agence Budget favorise la simplicité en proposant des réservations par téléphone et par internet. Il est possible de louer des camions et des voitures parmi un grand choix de modèles différents. Les prix sont raisonnables et les véhicules sont bien nettoyés après chaque utilisation.
La société Thrifty possède des bureaux à proximité du Vieux-Port. Le personnel est souriant et les véhicules sont livrés en temps et en heure. En cas de problème, des mesures sont prises pour que vous soyez surclassé ou dépanné.
L’agence Enterprise Rent a Car démontre une belle maturité professionnelle auprès de ses clients. En cas d’erreur de leur part, les agents s’efforcent de la corriger et de proposer une solution intéressante pour le client. Les prix pratiqués pour les véhicules compacts ne sont pas forcément intéressants. En revanche, les locations de SUV et de véhicules aux grands gabarits sont disponibles à des prix très compétitifs.
La chute Montmorency est probablement le meilleur endroit pour commencer votre road-trip. Située à seulement 13 km au nord-est du centre-ville, ses 83 mètres de hauteur dépassent largement les chutes du Niagara (51 mètres). Il est possible d’observer l’eau chuter à flanc de falaise ou sur un pont suspendu.
Positionné à 45 minutes de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier vous offrira des paysages somptueux mêlant le vert des montagnes au bleu des lacs et des rivières.
Pour des moments poétiques et inspirants, la ville de Trois-Rivières vous attend à environ 130 km de Québec. Repos, détente et vols en hydravion rempliront votre journée.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Aéroport de Québec.