Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
L'aéroport de Cordoue est un aéroport situé à 6 kilomètres du quartier central des affaires de la ville de Cordoue, en Espagne. Il est ouvert au trafic national et international des pays signataires de l'accord de Schengen. L'aéroport dispose d'un terminal passagers qui fonctionne de 9 heures à 20 heures et accueille environ 22 000 passagers par an. Il est situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal et comprend la zone des départs, des arrivées, la cafétéria, les services et les bureaux administratifs. L'aéroport de Cordoue est desservi par plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols locaux vers des villes comme Barcelone, Bilbao, Madrid et Majorque. La plupart de ces vols sont saisonniers. En plus des services aéroportuaires classiques, l'aéroport de Cordoue propose également des services de location de voitures. Vous pouvez louer différentes voitures auprès des principaux fournisseurs de voitures de location comme Hertz, Enterprise, Alamo et Avis, ainsi que d'autres entreprises locales de location de voitures. Louer une voiture vous permet d'explorer entièrement Cordoue, à votre rythme et selon vos préférences. En réservant à l'avance, vous bénéficierez des meilleurs prix et pourrez récupérer la voiture à un endroit précis de Cordoue ou à l'aéroport. Alors, qu’attendez-vous ? Louez une Nissan Qashqai chez Avis ou une Ford Focus chez Enterprise et prenez la route.
La ville de Cordoue n'étant qu'à 9 km de l'aéroport, vous pouvez descendre de l'avion et vous rendre en ville en un rien de temps. En prenant l'autoroute N-435, vous ne mettrez pas plus d’un quart d’heure pour commencer votre séjour et débuter votre exploration. Vous pourrez vous promener en voiture pour visiter la célèbre Grande Mosquée de Cordoue, sa ville historique pleine de petites rues pittoresques, admirer ses cours fleuris, ses places accueillantes et ses tavernes animées où vous pourrez apprécier un bon spectacle de flamenco et goûter à la cuisine locale. Profitez de votre séjour estival en assistant aux traditionnelles fiestas de Cordoue. Pour parcourir les 9 km qui séparent la ville de l'aéroport ou même les 139 km qui séparent Cordoue de Séville, vous aurez besoin d'un véhicule. Une voiture vous permet de visiter les endroits qui vous fascinent le plus, mais aussi de faire des arrêts à votre guise pour déguster la cuisine et les vins locaux. La location d'une voiture vous permet également de conduire cheveux au vent et d’humer les douceurs aromatiques du jasmin et des fleurs d'oranger parfumant l'air. Pour louer une voiture, rendez-vous dans l'une des agences de location de la ville ou retirez la vôtre directement à l'aéroport après avoir effectué votre réservation par internet. Vous trouverez des voitures comme la Mazda CX-5, la Chevrolet Cruze, la Kia Soul et de nombreuses autres marques. Vous dépenserez entre 32 et 53€ pour louer une voiture de taille moyenne à Cordoue.
Conduire à Cordoue est relativement facile car les routes d'Andalousie sont généralement en excellent état. La ville est assez facile à parcourir en voiture, sauf le quartier juif et les environs de la mosquée. Le quartier juif est composé de rues étroites et à sens uniques. Beaucoup d'entre elles sont piétonnes ou tout simplement pas assez larges pour les voitures. Cela signifie que vous voudrez peut-être louer un véhicule plus petit pour naviguer dans ces espaces réduits. L'autoroute N-437 relie l'aéroport à la ville en moins de 20 minutes, tandis que la A-45 vous permet de rejoindre les villes de Montilla, Lucena et Zuheros en un peu plus d'une heure. Il convient d'être prudent lorsque vous conduisez à Baena, car cette ville située au sommet d'une colline possède de belles rues arabes typiques, mais étroites et toujours en pente. Si vous prévoyez de faire un road trip, utilisez l'autoroute N-331 pour vous rendre à Malaga et l'autoroute N-IV pour visiter Séville ou Madrid (4 heures de route). Comme les rues juives sont étroites et sinueuses, il est difficile de se garer dans les environs. Cependant, il y a plus de places de stationnement dans d'autres parties de la ville. N'oubliez pas que la vieille ville de Cordoue est fermée à la circulation et que vous n'êtes autorisé à conduire à l'intérieur de ce centre historique que si vous séjournez dans l'un des hôtels où le stationnement est assuré. Le stationnement est cher à Cordoue. Par exemple, les garages facturent environ 16 €/24h. Vous pouvez également vous garer sur les lignes bleues, et payer à la machine. Il est donc conseillé de réserver votre parking à l'avance pour éviter de perdre du temps à en chercher un.
Hertz est une agence de location de voitures réputée, qui propose les voitures les plus récentes du marché à des prix très abordables. À son point de ramassage situé à Glorieta de las Tres Culturas, vous pouvez louer une Chevrolet Cobalt, une Nissan Sentra ou une Toyota Rav4.
Toujours à Las Tres Culturas, Enterprise offre un service clientèle amical qui vous permet d'obtenir la voiture de vos rêves. Ils proposent également des accessoires de voiture supplémentaires à des prix raisonnables.
Avis à l'un des prix les plus bas du marché. Leurs voitures sont d'excellente qualité et leur service est impeccable. Leur seule demande est que vous réserviez en ligne avant votre voyage pour bénéficier des meilleurs prix. Vous pouvez récupérer votre voiture à leur bureau de Las Tres Culturas.
À 16 km de l'aéroport se trouve le musée Julio Romero de Torres. Le musée contient des œuvres du peintre Julio Romero de Torres, ainsi que des pièces personnelles de ce dernier.
La Mosquée-Cathédrale de Cordoue est un autre lieu populaire à visiter à Cordoue. Elle est située à 7,9 km au sud de l'aéroport via la N-437. La mosquée-cathédrale de Cordoue est un monument éblouissant à la gloire des deux religions et cultures qui ont façonné l'Andalousie : l'islam et le christianisme. La structure de la mosquée est considérée comme un monument important dans l'histoire de l'architecture islamique.
Le pont romain et la porte du Pont constituent une importante partie de l'histoire locale. À 31 km de l'aéroport de Cordoue, le pont qui relie la ville à la tour de Calahorra aurait été construit à l'époque d'Auguste. Le paysage est à couper le souffle et sublime pour passer du temps avec votre amoureux ou votre amie.
Une autre destination étonnante est le quartier juif de Cordoue. À 15 minutes de l'aéroport, c'est la zone dans laquelle les Juifs ont vécu entre le Xe et le XVe siècle. Il est situé dans le centre historique de Cordoue, au nord-est de la Mezquita Catedral. C'est l'une des zones les plus visitées par les touristes car, outre la mosquée, on peut y voir des monuments tels que la synagogue, le marché municipal ou le musée de la tauromachie, entre autres.
Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Cordoba aéroport.