Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
La ville de Durban, en Afrique du Sud, à fait peau neuve lors du mondial de football en 2010. Pour accueillir les milliers de supporters venus de toute la planète, un nouvel aéroport fut également construit: l’aéroport international de King Shaka. Ce dernier se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Durban, sur la commune de La Mercy. Pour s’offrir un nouvel aéroport, la ville de Durban a dû dépenser 400 millions d’euros. Grâce à cet investissement, l’aéroport est désormais équipé d’un plus grand nombre de comptoirs d’enregistrement, de boutiques, de restaurants et éleva sa capacité d’accueil à 7,5 millions de passagers par an (contre 4,4 millions). Conçu pour les vols internationaux, celui-ci est exploité par des compagnies aériennes basées au Qatar, au Royaume-Uni et en Turquie. L’aéroport de King Shaka propose également de nombreuses liaisons nationales, dont l’Afrique du Sud et le triangle d’or formé par Le Cap, Johannesburg et Durban. En plus de ces améliorations, on peut y trouver plusieurs professionnels de la location de voiture tels que Budget, Alamo, Avis, Dollar, Europcar, Hertz, National et Thrifty. Détenant une longue expérience et proposant des prix toujours plus compétitifs, ces grands noms de la location sauront identifier vos besoins et y répondre de la manière la plus juste. Vous les trouverez juste après le carrousel à bagages, au niveau des arrivées.
Pour emmener vos enfants dans les parcs à thème, voir les acrobaties des dauphins ou contempler les couleurs vives des perroquets dans un parc naturel exotique, la location d’une voiture semble indispensable. Que vous soyez accompagné ou solitaire, louer une voiture vous permettra d’accéder plus rapidement au sites touristiques majeurs de Durban comme le casino en bord de mer, le musée des sciences-naturelles, les jardins botaniques, les marais, les galeries, d’arts, mais aussi de garder une certaine autonomie et un confort rafraîchissant (si vous louez une voiture équipé de l’air conditionné). Que vous décidiez de louer une voiture à l’aéroport ou dans le centre de Durban, vous pourrez choisir parmi un catalogue de modèles variés et récents. Pour choisir l’itinéraire le plus approprié, préférez une voiture équipée d’un GPS. Si vous aimez la musique, les écrans tactiles multi-info et divertissements combleront vos attentes. Pour un séjour serein et rouler l’esprit tranquille, certaines agences vous proposeront un contrat d’assurance adapté à vos besoins. Utiliser un comparateur de prix et réserver à l’avance vous donneront l’assurance de bien commencer vos vacances, sans dépenser plus qu’il n’en faut.
La première chose qu’il faut savoir lorsque l’on s'apprête à conduire à Durban, c’est que la conduite s’effectue sur la voie de gauche (comme dans le reste de l’Afrique du Sud). Il faudra donc rester prudent et ne pas faire preuve d'excès de confiance une fois les premières heures de conduite passées. Restez particulièrement vigilant au moment d’aborder les rond-points et de prendre une bretelle ou un échangeur. Les routes de Durban sont globalement en bon état et il n’est pas difficile d’y circuler. En revanche, dès que vous vous éloignerez un peu de la ville, vous verrez les premières routes secondaires apparaître. Ces dernières n’étant pas toujours goudronnées, gare aux nids de poule! Les grandes nationales desservant Durban sont dotées d’une voie d’arrêt d’urgence symbolisée par une ligne jaune. Il est de coutume que les automobilistes plus lents s’y déportent pour laisser passer les véhicules plus rapides. Si vous souhaitez faire preuve de courtoisie, veillez à ce que personne ne soit présent sur la bande d’arrêt d’urgence au moment où vous vous déportez. En effet, il est fréquent que des gens marchent sur celles-ci. Durban et sa région ne comportent pas beaucoup de radars. Cependant, ils ne sont jamais signalés à l’avance, comme c’est le cas pour les routes françaises. Mieux vaut donc respecter les limitations de vitesse pour éviter une amende. Pour rappel, la vitesse est limitée à 60 km/h en ville et de 80, 100 ou 120 km/h sur les autoroutes et les nationales.
Une dizaine d’agences de location de voitures se disputent le marché au centre de Durban. Positionnés principalement dans le quartier “Durban Central”, vous pourrez faire appel aux services de sociétés très connues comme Avis, Europcar, Thrifty et Sixt. Avec une note globale de 4,1/5 et des avis positifs, Avis semble être l’agence la plus appréciée de sa catégorie. Vous pourrez y faire de bonnes affaires et profiter d’un service client aimable et arrangeant.
Plus local et dotée d’une agence à taille humaine, Rent & Drive vous assurera une expérience unique et très qualitative. Si le parc auto n’est pas très varié, les prix sont attractifs et les contrats bien expliqués. Le personnel est serviable et les efforts réalisés en matière de communication ont pour résultat de faciliter le processus et d'accélérer les démarches.
A une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Durban, Paradise Valley vous dévoilera de somptueux paysages ponctués de cascades, de ponts, de zones rocheuses et de fleurs endémiques d’Afrique du Sud.
Changement d’ambiance avec le Phare d’Umhlanga. Située au nord de Durban, à 17 km, la ville d’Umhlanga est connue pour son phare et pour son bord de mer pittoresque. Coupez le moteur et sirotez un verre en terrasse avant de reprendre la route.
Distant de seulement 8 km, le Umgeni River Bird Park vous dépaysera en un rien de temps. Vous pourrez y voir de beaux oiseaux exotiques présentés de manière pédagogique et mis en scène par des spectacles de haute voltige.
Nos clients ont attribué une moyenne de 7.0 à Durban King Shaka aéroport en fonctions de 1 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.