Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location
Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux
Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation
Positionné à une vingtaine de kilomètres à l’est du centre-ville, dans le quartier de Kempton Park, l’aéroport de Johannesburg, aussi appelé aéroport international Oliver Reginald Tambo, est la plus grande plateforme aérienne d’Afrique du Sud et l’aéroport le plus fréquenté du continent africain avec plus de 21 millions de passagers en 2019. Celui-ci a la particularité de proposer des vols réguliers pour des dizaines de destinations réparties sur les 6 continents du monde. L’aéroport de Johannesburg fut fondé en 1952 sous le nom d’aéroport « Jan Smuts ». Établi sur les hauteurs du Transvaal, à 1700 mètres d’altitude, l’aéroport fut utilisé pour les tests du célèbre Concorde, un avion de ligne supersonique ayant opéré entre 1976 et 2003. En 1994, l’aéroport fut renommé aéroport international de Johannesburg pour finalement être rebaptisé en 2006 par le nom qu’on lui connaît actuellement, en hommage à un ancien président du Congrès National Africain. Fort de son statut et de son rôle prépondérant dans le tourisme local, l’aéroport de Johannesburg collabore avec plusieurs agences de location de voitures. Ainsi, vous pourrez atterrir à Johannesburg et retirer votre voiture directement à l’aéroport grâce au loueurs présents tels que Budget, Enterprise, Europcar, National, Thrifty, Payless, Alamo, Hertz, Dollar, Sixt et bien d’autres. Pour ce faire, dirigez-vous vers les comptoirs situés à proximité des arrivées, puis allez retirer votre voiture sur le parking dédié aux loueurs, entre le parking P2 et la station essence.
La ville de Johannesburg est un vrai vivier de sites culturels et historiques, où foisonnent les personnalités, les quartiers branchés, les galeries d’art et les musées. En plus du centre, les alentours de Johannesburg sont réputés pour leurs jardins sublimes et leurs paysages à couper le souffle. Pour en profiter et ne pas en perdre une miette, privilégiez la location de voiture. Il existe des transports en commun, mais ceux-ci ne sont pas encore à la hauteur du dynamisme et de la richesse sud-africaine. Vous trouverez facilement des agences de location de voitures en centre-ville, notamment à côté de la gare ferroviaire appelée Johannesburg Park Station. Leur catalogue est varié, vous trouverez toutes sortes de véhicules allant de la citadine au monospace familial tout en passant par les voitures intermédiaires et les modèles économiques. Les prix pratiqués ne sont pas toujours ceux auxquels on s’attend et le service client peut parfois laisser à désirer. Pour obtenir une location au meilleur prix dans des conditions décentes et bien expliquées, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur et de bien lire les commentaires des clients précédents.
Conduire à Johannesburg ne représente pas un grand défi. Les routes sont relativement bien entretenues et les panneaux indicateurs suffisamment nombreux. En revanche, le sens de circulation peut en effrayer plus d’un. Comme pour le reste de l’Afrique du Sud, Johannesburg est une ancienne colonie britannique. De ce fait, les gens roulent à gauche et l’anglais prédomine dans les conversations avec les étrangers. Lors de vos premières heures de conduite, il faudra prendre votre temps et être attentif aux autres usagers de la route, en particulier les taxis-minibus. Ces derniers allument leurs feux de détresse pour signaler un arrêt. Si vous avez du mal à vous repérer, essayez d’identifier les tours Hillbrow et Brixton. La tour Hillbrow est plus grande et se trouve au centre de la ville tandis que la tour Brixton est à l’ouest. Les personnes étant amenées à conduire de nuit devront porter une attention particulière sur les routes secondaires. En effet, il n’est pas rare que des animaux traversent les routes de campagne. Pour ne pas être coincé dans les bouchons, mieux vaut éviter le quartier Sandton et les axes le reliant au centre-ville. Ce dernier est presque toujours saturé en début et en fin de journée. Lorsque vous roulerez, il faudra garder avec vous votre permis de conduire et tous les documents nécessaires attestant qu’il s’agit d’une voiture en location sous peine de recevoir une amende. Concernant le permis de conduire, celui-ci doit être en anglais. Si ce n’est pas le cas, pensez à demander un permis international avant votre séjour.
Situé à quelques rues de la gare centrale, le loueur Europcar Braamfontein affiche une note de 3,8/5. Si les conseillers sont amicaux et les voitures en bon état, il faudra peut-être user de patience et attendre patiemment que l’on s’occupe de vous.
Positionné dans un parking souterrain jouxtant la gare, l’agence Xtreme Car Rental Park Station bénéficie d’une place géographique avantageuse. Si les prix pratiqués ne sont pas les moins chers du marché, ceux-ci sont tout de même raisonnables. Pour les joindre, il est recommandé de se déplacer en agence plutôt que d’appeler par téléphone.
Dans la même zone, la société Tempest Car Hire Braamfontein est évaluée 4,2/5 par ses clients. Les modèles et les démarches administratives sont corrects.
Positionné à 15 minutes au sud-ouest du centre-ville, le musée de l’Apartheid peut constituer un bon début de road-trip. Émotionnel et immersif, celui-ci expose différentes photos, films et témoignages poignants retraçant l’histoire de l’Afrique du Sud.
A 50 minutes au nord de Johannesburg, la réserve naturelle Lion & Safari Park vous permettra d’approcher et de nourrir certains animaux emblématiques de la région.
Après avoir caressé les lionceaux, redescendez sur 35 km pour atteindre les espaces verdoyants des Jardins Botaniques nationaux Walter Sisulu. Outre ses champs, ses falaises de roche rouge, sa rivière et ses aires de pique-nique, la Cascade de Witpoortjie restera longtemps l’élément le plus somptueux. Il est aussi possible d’y observer des espèces uniques d’oiseaux et d’insectes.
Nos clients ont attribué une moyenne de 10.0 à Aéroport OR Tambo de Johannesbourg en fonctions de 1 évaluations. Voici les tout derniers conseils, expériences et points d'intérêt.